A Tokyo et Kyoto, les 2 dernières semaines d'Août

8 réponses

Bonjour,

j’ai en fin décidé de me lancer ....: Je pars au Japon cet été 2013, en principe pour les 2 dernières semaines d'aout (travail oblige…)

Pour un voyage si court je ne pense m'aventurer que sur Tokyo et Kyoto.

Pour moi, le programme est très simple: profiter de tous les aspects de la vie nipponne que j'ai pu découvrir tout au long de ces années.

Je compte rester le plus longtemps à Tokyo pour les charmes du pachinko, les karaokés, la cuisine MIAM MIAM et Kanpai !!!!! , voir les étudiantes japonaises dans leur uniformes scolaires. visiter Shibuya et Shinjuku, le quartier Akihabara et celui de Harajuku
Mais je ne suis pas contre une touche de visite des monuments historique -Asakusa

Alors vivre cette aventure toute seule..... je suis pas très chaude (mon amie passionné également, ne pourra pas s' y rendre cette année et désolé mais je ne peux plus attendre)

Comme je ne suis plus toute jeune, 30ans , Sniff sniff, …… je recherche des compagnons de voyage femme ou homme entre 23 et 35 ans.
et en plus je suis de Bruxelles.

Bon , je n' ai pas encore réservé mes billets et hôtels donc je peux encore décider de changer mes plans si je rencontre les parfaits compagnons.

@+++++++++++++++++

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

Mithraw
18 Avril 2013
10:00

On part a peu prêt a la même période, une semaine de plus avec un couple d'ami.
On a tous entre 25 et 28 ans.
Je vais voir avec eux si ça les intéresse, ça serait cool de se chopper sur Skype a la limite voir si on se convient les uns les autres, connaitre nos objectifs dans le voyage etc ...

Rikka2
18 Avril 2013
11:21

Bonjour,

moi aussi je suis passionnée par le Japon et sa culture. Malheureusement je ne saurai pas partir en Août mais plus tôt prévu pour septembre. Cependant, je saisi l'occasion et je répond à ce post pour pouvoir prendre contact avec quelqu'un comme moi qui aime ce pays et qui vit à Bruxelles, je trouve ça génial. Dans mon entourage, il n'y a personne qui aime les mangas et le japon comme moi. On pourrait s'échanger nos pseudo sur skype aussi et même facebook (Si c'est ok il n'y a pas d'obligation) et faire plus connaissance.

A bientôt j'espère

Pandatomik
18 Avril 2013
23:52

slt!! je serai moi ossi sur tokyo en aout donc pourquoi pas se rencontrer la bas!! mon groupe fb: japan panda trip ^^

スーパー Tom
24 Avril 2013
21:59

Dommage, j'y vais début du mois d’août à partir du 6.

Je décolle également de Bxl.

lili81
27 Mai 2013
13:33

Slt, moi aussi je pars seule au Japon cet été. Ce sera du 22 aout au 12 septembre. Je commence mon voyage par quelques jours sur Tokyo donc si ça te dis, on pourrait se rencontrer là bas, faire des visites ensemble, boire un verres...(J'ai 31 ans)

Gaijin.be
14 Juillet 2013
17:56

Konnichiwa,

Bruxellois de 33 ans au Japon du 6 au 26 août pour la première fois et ouvert aux rencontres pour partager de bons moments et expériences entre gaijins ! Si vos dates coïncident, n’hésitez pas à me contacter sur ce forum ou par email : gaijin.be@hotmail.com

Voici mon programme :

Tokyo :

06/08 – Tokyo (Shinjuku)
07/08 – Tokyo (Shibuya / Harajuku)
08/08 – Hakone
09/08 – Tokyo (Roppongi / Akasaka)
10/08 – Tokyo (Odaiba / Baie de Tokyo)

Osaka :

11/08 – Osaka (Kita)
12/08 – Osaka (Tempozan / Baie d’Osaka)
13/08 – Koya San (Nuit au temple)
14/08 – Nara
15/08 – Osaka (Minami)

Kyoto :

16/08 – Kyoto (Gare de Kyoto)
17/08 – Kyoto (Centre de Kyoto)
18/08 – Hikone
19/08 – Kyoto (Higashiyama)
20/08 – Kyoto (Arashiyama)

Tokyo :

21/08 – Tokyo (Kanda)
22/08 – Tokyo (Akihabara)
23/08 – Yokohama ou Nikko
24/08 – Tokyo (Ginza / Shiodome)
25/08 – Tokyo (Ueno / Asakusa)

Au plaisir de vous rencontrer autour d’un thé ou d’un saké ^^

A+

JB
18 Juillet 2013
15:59

Hello,
je compte partir fin aout/debut septembre pour une periode entre 10 et 14 jours.
TOkyo/Kyoto/osaka/hiroshima sont mes principales villes ville que je voudrais découvrir.
J’ai 30 ans, et baragouine un peu le japonais!

Le voyage est il deja reservé ?

Marine
20 Août 2013
00:47

Bonjour,

Parisienne de 30 ans je suis à Tokyo du 18 au 31 Août!
Je suis ici pour mon travail mais j'ai beaucoup de temps libre (notamment jusqu'au 26).
Si tu veux de la compagnie pour une visite, un verre, manger ou même une excursion (Yokohama, Nikko ou Kamakura), je suis joignable sur :
parisienneatokyo@hotmail.fr

A très bientôt !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.