Seule au Japon en avril 2013

15 réponses

Bonjour,

Je m'appelle Jessica , et j'ai enfin mes billets d'avion pour le Japon ( du 8 au 22 Avril 2013 ).
Je n'ai pas encore eu le temps de planifier mon séjour, une seule chose est impérative pour moi durant celui ci : l'ascension du mont Fuji.
Je cherche des acolytes pour sorties, excursions ou même pourquoi pas m'accompagner durant la totalité de mon séjour ;)
Matane :)

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

Arnaud
23 Décembre 2012
19:03

Bonjour,

je serais au Japon du 23 Mars au 15 Avril, donc pourquoi pas s'organiser des sorties ou excursions!

par contre, je me suis déjà renseigné pour le Mont Fuji, apparemment l'ascension n'est possible qu'en été ce qui est vraiment dommage.

Sébastien
23 Décembre 2012
19:13

Suite à des accidents très graves, l'ascension du mont Fuji est déconseillée entre le mois d'octobre et le mois de mai... D'ailleurs les bus qui permettent de sauter les premières étapes ne fonctionnent qu'à partir du 1er juillet.

Jacques
23 Décembre 2012
21:05

Bonjour Jessica,

Je pars avec mon fils du 14 au 25 Avril

Ayant réservé les vols internationaux et les hotels, j'ai détaillé mon itinéraire sur mon annonce
http://www.kanpai.fr/isshoni/cherche-compagnie-excursions-japon

Moi aussi, j'aimerais gravir le Mt Fuji, mais d'après les informations, il ne serait accessible qu'en Juillet et Août. Peut-être y'a-t-il trop de neige au mois d'Avril.
Mais j'ai prévu une nuit à Hakone pour au moins admirer ce sommet et la nature environnante.

Ce serait sympa de se retrouver entre français(es) pour partager des excursions.

Voici mon email
jacqueschampa@gmail.com

Taky
23 Décembre 2012
21:18

Coucou,
S'est la bonne période pour voire les sakura en fleur (je l'ai fait cette année) par contre l'assension du mont Fuji ne se fait que pendant l'été...

Jean-Baptiste
24 Décembre 2012
06:00

Bonjour Jessica (et les autres membres de Kanpai ^^), j'ai aussi posté une annonce sur le même thème il y a quelques jours, donc je serai intéressé par faire des sorties en petit groupe pour admirer le Mont Fuji de plus près. Voici mon mail, si tu veux que l'on en discute : Jbap.b@hotmail.fr (au début je voulais pas mettre mon mail mais je me dis que finalement c'est le seul moyen pour organiser des sorties ^^). Si d'autres membres de Kanpai veulent me contacter, qu'ils se sentent libre de le faire, je répondrai avec plaisir ;) Matane.

Shashin
27 Décembre 2012
13:23

Bonjour
Nous partons à 3 pour Tokyo du 12 au 26 avril 2013.
Nous avons aussi l'intention d'approcher le mont fuji car
effectivement, le gravir est impossible sauf en été

Une nuit à Hakone me semble un bon plan. Il faut trouver ensuite comment s'en raprocher. Il me semble qu'il y a un lac pas très loin
à affiner

Djuls
27 Décembre 2012
20:10

Bonjour !

Je pars également seul au Japon pour la deuxième fois du 31 mars au 14 avril. D'abord 6 jours dans la région d'Osaka puis 8 jours à Tokyo.
Je laisse mon email si quelqu'un est intéressé pour faire des sorties :)
thedjuls@yahoo.fr

Arnaud
31 Décembre 2012
14:36

J'ai oublié de donner mes coordonnées:

artoflife10@hotmail.com

Nathy
30 Janvier 2013
17:50

Bonjour, nous sommes 2 (un couple de 21 et 23 ans). Nous partons au japon du 6 au 28 avril 2013. Nous avons réservé un hôtels à kawaguchiko pour 2 nuits avec vue sur le mont fuji. Malheureusement oui comme tous le monde le dit, on ne peut gravir le mont fuji qu'en été..

Elisa
20 Février 2013
23:07

Salut!
Je pars au Japon et principalement à Tokyo avec un ami du 06 au 26 avril. Nous avons déjà réserver l'hébergement du côté de Ueno.
Cela serait bien si l'on pouvait se rencontrer et faire des sorties ensemble car comme on dit, plus on de fous, plus on rit.
je laisse mon adresse si cela t'intéresse : bleditout@hotmail.fr

jayce
01 Avril 2013
01:41

bonjour je souhaite partir au japon en avril un groupe se forme t'il ici si oui comment venir avec vous?

JB
01 Avril 2013
18:20

Bonjour,

Je pars également du 15 au 25 avril! Je cherche également es compatriotes :) durant cette période pour sortir au soir et pourquoi pas la journée. Je fais moitié tokyo et moitié kyoto/osaka.

JB
01 Avril 2013
18:20
Paco
03 Avril 2013
14:50

Bonjour à tous,

Y'en a du monde dis-donc pour cette période.

Je serais là-bas aussi à partir du 10 jusqu'au 24.

Mon programme :

10-> 15 au matin : Tokyo, hôtel à deux pas d'Ueno. Visite de la ville des quartiers, parcs, musée Ghibli, etc...

15-> 19 ou 20 : hôtel à Osaka pour pouvoir bouger facilement dans le Kansai. Je pense évidemment à Kyoto et Narra mais aussi le mont Koya (le château d'Himeji est malheureusement en rénovation)

Une fois de retour à Tokyo j'irais à Kamakura et Nikko et Hakone si j'ai le temps.

Je pars seul, j'ai 23 ans, c'est mon premier voyage au Japon et je serais heureux de rencontrer du monde là-bas. N'hésitez pas à me contacter : dlcpaco@hotmail.com

A bientôt ou bon voyage.

Claudia
09 Décembre 2013
23:59

Salut à tous,

Quant à mois je pars du 10 mars au 2 avril, seule et pour la 1ère fois, destination Tokyo, Kyoto et Okinawa ! Si quelqu'un veut se joindre à moi pour des visites ou sorties ce sera super !

Mata ne !
Claudia

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.