Seul à Tokyo en septembre / octobre

7 réponses

Salut à tous !

Voila j'ai 22 ans je suis étudiant et je me planifie un voyage pour Tokyo .
Le hic c'est que je suis seul et ça m’effraie un peu avec mon petit anglais.
Je ne veux pas forcement faire des circuits touristiques ou autre, juste vivre quelques jours tel un Tokyoïte .
Mes date de départ et d'arrivées sont assez "flexibles " je peux placer 10 à 15 jours du 21 septembre au 21 octobre.

Je ferais sans doute le départ de l’aéroport de Bruxelles car habitant dans le nord c'est plus facile pour moi de prendre l'avion en Belgique qu'a Paris , de plus j'ai constaté une différence de prix à ne pas négliger .

Et dernier point ,j'ai une amie qui vit à une heure de Tokyo qui sera donc présente quelques jours durant mon séjour .

Voilà ! A très vite !

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

03 Août 2012
21:21

Coucou!
En fait j'ai le même but que toi sauf que j'ai 31 ans et de sexe féminin, pourrais tu préciser avec quelle compagnie tu partirais de BXL? Vas-tu faire une escale? Car sans escale pas moyen je pense à partir de BXL (à moins que tu ais trouvé une soluce :) j'avais remarqué que Hainan comptais faire des vols vers Tokyo depuis BXL, mais.. quand?? ) Je compte donc y aller, mais l'année prochaine vers octobre. Je pense que seul(e) c'est pas un gros probleme au Japon, mais à défaut du Japonais je ferais qq cours d'Anglais qui est déjà mieux que rien :)

Salutations!!

Serena
03 Août 2012
23:29

Bonjour,

Il se trouve que je pars moi aussi pour Tokyo, le 25 septembre, ma date de retour n'est pas réellement fixée puisque je dois y rester, SI tout va bien, 2 ans ^-^.

En effet je me suis inscrite dans une école de japonais à Shinjuku.

Donc étant seule également, être accompagnée les premiers jours ne serait pas un mal.

A bientôt.

shinjl
04 Août 2012
02:31

Pour ma part 32 ans, sexe masculin je vais au japon du 16 au 28 Septembre en passant par la case Tokyo Game Show

julien
04 Août 2012
21:37

jai 21 ans je prépare mon 1er voyage a tokyo du 18 septembre au 1er octobre mon oncle m'accompagne et je suis opé pour rencontré des gent la bas :D pars-que tokyo c'est grand ^^ c tjr mieux d’être accompagner pour découvrir la capital

Sahel
05 Août 2012
01:44

Merci pour vos réponses .
Nilogic la compagnie que je prend est Aerflot ( je ne suis pas sur de l'orthographe) il y a une escale en Russie et le billet pour cette période coute environ 550€ ( aller/retour).

Shinjl et Serena merci , voici mon adresse sahelz89@yahoo.fr histoire d'en savoir un peu plus en mp .

Sinon quels types de logements avaient vous optés pour votre sejour ?
Et si possible à quels tarifs ?

Merci d'avance ! =)

Marie-Christine
04 Août 2012
11:15

Bonjour,
je pense partir en Octobre /Novembre (dates flexibles). Je suis une femme, parfaitement bilingue, mais l'anglais parlé au Japon est dit-on assez laborieux. Je ne souhaite pas me lancer seule dans ce voyage et trouve que louer à Tokyo (et peut-être ensuite Kyoto) doit être une excellente solution surtout si on trouve près de la gare, ce qui n'a pas l'air difficile. Alors un(e) ou deux colocataires ça peut-être sympa car chacun reste libre de son temps s'il le désire . Que pensez-vous de cela?

Didier
26 Mai 2013
12:15

Bonjour a tous,

Excellente proposition Marie-Christine, moi cela m'intéresse je serai au Japon pendant la même période, voici mon mail didiervanrillaer@skynet.be.

Sahel, pour les vols, j'ai déjà pris pris via aéroflot de Bruxelles et c'est vrai que les vols tournent entré 550 et 600 euros, mais le vol est assez long pas très confortable et fatiguant, il y a d'autres astuces un,peu plus cher mais en vol direct environ 750 euros, ce que je ne trouve pas excessif pour un vol direct.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.