Séjour linguistique à Tokyo à partir de fin septembre

13 réponses

Bonjour!

J'ai 23 ans et je pars à Tokyo à la fin du mois pour un séjour linguistique de 6 mois minimum. Je compte également visiter d'autres endroits du Japon durant mon temps libre.

N'étant jamais allée au Japon auparavant, je me suis dit que ça pourrait être sympa de trouver des personnes qui y vivent ou qui y seront au même moment pour faire des visites, découvrir la ville, etc. N'hésitez pas à me laisser un message si vous êtes intéressés. :)

Yoroshiku!

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

04 Septembre 2014
17:57

Bonjour :)

J'ai 22 ans et je me rends sur Tokyo pour 6 mois dans une école de langue basée à Shinjuku.
Je pars le 25/09 et c'est la première fois que j'y vais. Je pense aussi faire des visites entre mes vacances, les weekends, jours fériés et mes après-midi.
Ça pourrait être sympa de se retrouver entre français pour quelques sorties nippones.

Si jamais tu es intéressée, n'hésite pas !

A.
04 Septembre 2014
18:16

Bonjour Claire, merci pour ta réponse! :)

As quelle école iras-tu? La mienne est également à Shinjuku! ça serait sympa de se croiser.
On pourrait discuter par mail (ou skype ou autre) si tu veux. ^^

04 Septembre 2014
19:02

Je vais à la Tokyo International Japanese School proche du Shinjuku Gyoen Park.
Question bête :p ... On peut envoyer un message PV pour l'adresse Mail ?

A.
04 Septembre 2014
20:55

Je vais à la même école (débutante) - on se verra surement alors. :)
Sinon je ne vois pas d'option pour envoyer de PV, même en étant connectée...

04 Septembre 2014
23:16

Quelle coïncidence ! :)
Sinon je pensais passer par Facebook pour te transmettre mon adresse mail plus "discrètement". Mon nom est Claire Adam (et pour affiner la recherche : Université d'Angers / Management International). Je ne voyais pas trop comment faire sinon :/

A.
05 Septembre 2014
15:08

Je t'ai envoyé un message sur FB. :)

05 Septembre 2014
17:04

Je ne l'ai pas reçu mais j'ai vu qu'il y en avait 2 à Angers. Ma photo de profil c'est celle avec beaucoup de bleu :p (le ciel, la mer et ma robe)

A.
05 Septembre 2014
17:32

Avec une tresse et lunettes de soleil? Parce que c'est là que j'ai envoyé le message! (tu as vérifié dans les spams au cas où?)

Mika
04 Septembre 2014
17:58

Hey moi jsuis 3 semaines aujapon à partir du 22 si tu veux faire des trucs pas de pbm!

A.
04 Septembre 2014
18:19

Salut! Tu as déjà un itinéraire prévu au Japon? C'est la première fois que tu y vas? :)

Mika
04 Septembre 2014
23:13

1ere fois pour moi oui. Du 22 au 1 sur tokyo, puis du 1 au 5 sur osaka puis 2 jours a hiroshima et le reste sur kyoto. Si tu veux ou vous voulez correspondre mickaelmarin@free.fr

25 Septembre 2014
10:46

bonjour, je serais au japon a partir du 2 octobre pour 6 mois pour mon boulot, je serais a Atsugi (70km au sud de tokyo) , ce serait sympa de se retrouver entre francais, voir des choses ensemble et profiter pleinmement du Japon, je pense que c'est plus sympa a plusieurs quand même!! si vous voulez voila mon adresse mail : samaujapon@hotmail.com

17 Octobre 2014
22:58

Bonjour,
J'ai 27ans, ca fait un petit moment que je suis a Tokyo (Shibuya-ku), je reste pour 3 mois et je pense que ça serait vraiment sympa de se croiser pour faire quelques visites! Voila, tu peux donc me contacter quand tu veux ^^ Ja ne.
Skype : HonooNoTamashii

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.