Séjour au Japon mi-mars-mi avril 2015

9 réponses

Bonjour à tous :)

Je suis actuellement en train de préparer mon voyage pour mars-avril 2015, je souhaitais passer 3 - 4 semaines au Japon.

J'ai pas vraiment de budget.
J'ai choisi cette période pour pouvoir assister à l'éclosion des cerisiers.
Mon but est de visiter Tokyo, Osaka, Et Kyoto en priorité, pourquoi pas monter au sommet de Fuji-san si je trouves un ou une furieuse, j'ai raté le Kilimandjaro pour cause de blessure mais déjà fait du 5000 M (Mt Kenya).

Et si possible Hiroshima. Rien n'est encore fixé !

Étant donné que cela sera mon 1er voyage au japon et que j'ai un peu peur de la barrière de la langue, je me suis dit que ça serait pas mal de partir avec des personnes ayant la même envie de découvrir ce pays. C'est toujours plus fun de surmonter les difficultés à plusieurs.

J'ai pas mal de voyages à mon actifs, mais pas au Japon, suis quelqu'un de sympa et curieux.

Je veux manger, faire des temples, visiter les quartiers actifs, manger (oups 2x), aller dans un onsen au clair de lune !

J'attends de vos nouvelles :))

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

bernadette premont
25 Janvier 2015
09:08

j'arrive du japon, c'est un pays magique, j'ai pris un hotel à Osaka qui est un centre névralgique pour visiter le Kansai, à une demi-heure entrain de kyoto, kobé
et d'autres sites merveilleux.Un gros conseil super important si vous ne voulez pas perdre du temps et donc de l'argent prenez un guide keikaku que vous
trouverez dans le rubrique guide-accompagnateur c'est Jean Baptiste il n'y a pas mieux pour vous aider dans vos déplacements, pour expliquer toute la beauté de cette région et l'amour qu'il y porte, l'investissement qui n'est pas énorme vaut la peine. Les transports au japon sont très compliqués pour nous occidentaux.vous reviendrez avec des étoiles dans les yeux.

WOJCIK Léa
04 Février 2015
22:44

Bonjour !
Je suis super intéressée par ton offre ! je pars du 10 mars au 5 avril. Je suis étudiante en Architecture alors il faut que tu sois vraiment intéressée par tout ce qui est culture traditionnelle sinon il ne vaut mieux pas voyager avec moi ^^ car je compte aller voir beaucoup de sanctuaires shintoistes (je fais mon mémoire dessus).
J'avoue ne pas être un model de sportivité... mais bon... j'aime bien voir de beaux paysages alors j'ai quand même prévu de la marche...
bref, si tu veux en discuté contacte moi : wojcik.lea@gmail.com
Juste petite précision... tu es bien une fille ? ^^

11 Février 2015
01:23

Merci pour vos réponses !

Suis pas fan de guides mais merci à vous Bernadette.
Et Léa, je suis un mec, et j'ai rien contre les temples, mais j'y vais pas que pour ça, moi :P

Plus je prépare mon voyage, moins j'ai envie de le préparer, je pense que je vais réserver 2 nuits voir une, un Pocket Wifi et basta.
Une tablette, Google Maps et le Lonely Planet.

Je me tâtes encore pour le JR Pass.

12 Février 2015
14:40

Salut!
Je retourne pour la seconde fois au japon au mois d'avril, mon premier voyage était il y a 2 ans déjà. Je suis plutôt du style aventurière, j'aime pas trop prévoir et à part pour le logement, c'est possible de fonctionner comme ça! Je suis partie avec une carte du japon, une carte de Tokyo, un guide et basta. J'avais déjà un peu repéré les endroit ou je voulais aller, par exemple Kamakura, Nikko, Kyoto ... mais c'est sur place et au jour le jour que je "préparais" mes excursions; et c'était parfait!
A part Kyoto et le Mont Fuji (je n'avais pas de quoi me payer le JR Pass) que je n'ai pas fait, mon séjour était bien rempli!
Même si on risque de passer à côté de certaines choses (d'où l'intérêt d'avoir des connaissances au Japon, ou de s'en faire!), je préfère de loin voyager et explorer au feeling :)
Et, pour moi, c'est aussi possible au Japon!

15 Février 2015
16:50

Merci pour ton message Mine :)

On a tous des sensibilités différentes donc rien de mieux que découvrir par soi-même !

La description de ta préparation est identique à la mienne et ça me "rassure" un peu.
J'ai repéré surtout Tokyo pour le moment, faut que je regardes ce que je pourrais faire aux alentours... puis voir un peu Kyoto et Osaka.
Et je tiens à aller fumer une clope sur le front de mer à Yokohama ! (Dis le type qui fume plus depuis 3 ans)

Si t'es dispo là bas, faudra qu'on se manges un truc ensemble ! et pourquoi pas faire un pti bout de route !

21 Février 2015
18:50

N'oublie pas Kamakura et son Bouddha géant (entre autres), qui est accessible via un chemin qui passe dans la forêt (plus nature et avec plein de super bestioles) si tu as envie d'un petit "trek". Et puis Nikko aussi!
Je serai à Tokyo à partir du 14 avril seulement mais si tu es toujours là on peut se faire un resto (et bar) et je te passerai mes modestes tuyaux (bars, restos et destinations sympas) ;)

23 Février 2015
12:16

Salut je pars du 20 mars au 14 avril je m'appelle patrice j'ai 37 ans et c'est mon premier voyage si ca te dis contacte moi on pourra faire plusieurs visites et bar/resto.
giannettipatrice@yahoo.fr

26 Février 2015
18:54

J'ai donc pris mes billet !
Je pars du 20 mars au 20 Avril :

Aeroflot ! PARIS CDG - MOSCOU - MOSCOU - NARITA !
JR pass, pocket wifi et Suica CHECK !

Faut que je fasse du change !

kingofbaka@hotmail.com

02 Avril 2015
20:47

Salut !
Je m'appelle Mickael, je suis un peu à la bourre mais je serais dans le coin le mois d'Avril, si tu veux aller boire un verre ou manger un morceau aucun problème :)

Si t'as un compte Line, tu peux m'add : mikaoioi
Sinon je t'enverrai un mail quand j'aurai 5 minutes ^^

a plus

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.