Road Trip Japon - Juillet Aout 2015

5 réponses

Bonjour,

Je m'appelle Guillaume, j'ai 27 ans, originaire de Normandie habitant sur la région Parisienne.
Après deux séjours au Japon, en septembre 2012 et mars/avril 2014, comme on dit, jamais deux sans trois, je souhaiterai y retourner pendant une période de 3 à 4 semaines entre juillet et août 2015. Je sais qu'il est encore tôt, mais pour moi, un beau voyage se prépare à l'avance ;-).
Je recherche donc un ou des compagnons de voyage pour se joindre à moi sur cette aventure. J'ai déjà une petite idée sur circuit mais je suis ouvert à toutes propositions pour le faire évoluer le parcours.
Voilà une petite idée du circuit:
- Hakkone
- Ascension du mont Fuji
- Kyoto
- Nara
- Osaka
- Miyajima
- Et une petite semaine à Tokyo pour terminer.
L’idée est de partir durant la période d’été pour profiter des différents matsuris qui ont lieu pendant cette saison.
Coté hébergement, je pense privilégier les hôtels traditionnels avec si possible avec des Onsens. Pour le transport, un petit rail pass de 2 semaines devrait faire l’affaire pour se promener dans le pays.
Donc, si vous avez des questions ou êtes intéressé, n’hésiter par à me contacter par mail linkidus@gmail.com.

A bientôt.

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

10 Septembre 2014
15:17

Bonjour Linkidus,

Je m'appel Mehdi 32 ans, originaire de Casablanca (Maroc), la culture japonaise me fascine et j'aimerai a l'occasion faire l'ascension du mon Fuji, je fais de la randonnée et cette montagne volcanique figure parmi ma liste de sommet a faire a travée le globe.

Donc jamais cela te dis que je te rejoins et qu'on échange nos idée ...etc fais moi signe ! voici mon adresse email: maboumejd2012@gmail.com / aboumejd@hotmail.com, sinon je serai en déplacement a paris dans la période de Noel (durant 2 voir 3 semaines).

Mehdi/

29 Septembre 2014
14:04

Salut Linkidus,
Je m'appel Jean-Mi je suis Corse et intéressé par ce que tu proposes, je n'ai jamais osé franchir le pas pour ce voyage et ne trouve personne pour tenter l'expérience avec moi dans mon entourage.
En plus j'aurais 31 ans mi juillet, et je m'était fait la promesse de partir pour mes 30 ans, tu es un peu ma dernière chance !!

29 Septembre 2014
14:10
florian
25 Novembre 2014
20:37

Salut Linkidus, je m'apel florian j'ai 21 ans je suis breton aussi de brest plus presisement, je suis depuis mes 5 ans un fan de ce pays et de cet culture, je recherche un compagnons de route pour faire se boue de chemin ensemble, ton programme m'interesse clairement, a tu un budget pour se voyage? florian.miry@laposte.net si tu veut me pauser des questions et sa sera avec un grand plaisir.
Florian

22 Février 2015
11:21

Bonjour à tous les membres de Kanpai,

Voila juste un petit message pour vous remercier de votre participation, nous avons maintenant un groupe de 6 personnes pour partir. Nous sommes en train d'organiser notre voyage avec déjà quelques hôtel et surtout les billets d'avion réservés.
Donc officiellement nous sommes complet ;-) . Par contre si vous etes sur place, nous pouvons toujours organiser durant cette période quelques visites ou soirées ensemble.

A bientôt,

Guillaume

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.