Se retrouver au Japon pour les fêtes de fin d'année ?

7 réponses

Bonjour !
Je suis étudiante pour trois moi à Hachinohe, et comme nous avons des vacances pendant les fêtes, j'aimerais bouger un peu. Auriez-vous des recommandations de soirée pour Noël et/ou Nouvel An ?
Peut-être y aurait-il des personnes/groupe que je pourrais joindre ?

Bouger à l'autre bout du Japon ne me dérange pas, j'ai un JR Pass. Et c'est ce que je comptais faire de toute façon ! :)

Merci !

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

kévin
09 Décembre 2013
11:45

Salut Cha,
Cette année comme l'année dernière, je serai à Tokyo pour le nouvel an. Je n'ai rien de spécifiquement prévu pour le moment mais comme je serai avec une amie (qui vit sur place) et un ami qui vient en vacance, on fera forcément quelque chose. Au pire, je ferai comme l'année dernière, une nuit un peu barrée, en passant de la folie de shibuya au calme de yoyogi pour la prière, avant de finir sur la plage de d'odaiba pour voir le premier levé du soleil, avec une foule de gens.

Si tu veux voir ce que ça donne, je t'invite a voir la video que j'avais faite à l'occasion. Peut-être que ça te donnera des idées. Et si tu veux te joindre à nous, il n'y aura pas de soucis ;-)

http://wakarimasen.fr/welcome-to-2013/

agentlulu007
11 Décembre 2013
01:26

Salut je vais passer le 31 et le 1 er sur Osaka et pour le moment je n'ai rien de prévu. J'atteris le 30 décembre donc avec le décalage horaire, j'ai rien encore prévu. Je serais sur Tokyo ensuite pour 3 mois.

Cha
14 Décembre 2013
15:58

Salut ! Déjà, je suis vraiment désolée pour ma réponse un peu tardive...

Merci beaucoup pour ta proposition, ça m'a fait plaisir :)

Un ami qui était seul aussi, et qui prévoyait aussi d'aller à Tokyo m'a rejoint pour les fêtes. Mais avant de lui en parler, j'aimerais savoir si tes amis sont francophones ou non, car mon ami parle anglais, et je pense qu'il apprécierait moins s'il ne comprend rien à ce qui s'y raconte.

kévin
15 Décembre 2013
10:52

Pas de soucis :-)
Oui mes amis sont francophones (si j'ai de la chance, mes amis japonais n'auront rien prévu non plus mais je garantis rien) mais on parle et comprends l'anglais quand même. Après, je m'avance beaucoup car je ne sais pas encore ce qu'ils ont prévu le 31 donc au final, je serai peut-être seul hein ^^
Je prends l'avion demain et si tu es déjà sur Tokyo, j'ai prévu le soir du 19 de rencontrer un lecteur de mon blog ainsi que des amis pour faire un karaoké ou un izakaya. Une bonne occasion de faire connaissance.

Pour me contacter : blogwakarimasen@gmail.com

15 Décembre 2013
15:00

Slt à vous trois
Moi je pars pour Tokyo demain pour 3 semaines dans ma belle famille ...
Le 1er on va le passer en famille mais si vous avez des dispos n hésitez pas car ça serait cool de se voir sur place

@+

Fredo

kevin
15 Décembre 2013
15:18

Ma proposition pour le soir du 19 vaut pour tout ceux qui le veulent donc…
Rien n'est encore décidé et toutes les idées sont bonnes :-) Envoyez moi un mail histoire de centraliser les choses et ne pas non plus mettre tous votre e-mail ici.

Temarie91
25 Décembre 2013
21:46

Bonjour, désolée de vous déranger!

Je voyage au Japon du 27 decembre au 4 janvier ! Et comme je vais y aller seule, je voulais savoir si des francophones y étaient à cette même péiode.
Je voulais donc savoir si il y a des personnes dans le même cas que moi (seul(e)) et ne savant pas quoi faire le soir du 31 décembre ! :)
Pour ne pas rester seul(e) et à rien faire le soir du nouvel an :s

Si quelqu'un a des propositions, je suis tout ouîe ! :)

Merci à vous !

Temarie91

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.