Recherche compagnons au Japon pour mai 2015

3 réponses

Bonjour à tous !

Je m'appelle Jasmine, j'ai 17 ans (mais j'aurais 18 ans lors du voyage que j'ai prévu de faire, je tente donc dès maintenant de poster une annonce parce que si j'attends mes 18 ans il sera certainement trop tard) et je compte partir au Japon, pour la première fois et pour un premier voyage seule, en mai 2015. Concernant les dates ce sera assez peu flexible étant donné que mes partiels se terminent le 4 mai et qu'il faut que je sois revenue le 26 pour la consultation des copies, j'ai prévu de rester deux semaine ! Bon bien sûr si vous partez plus ou moins longtemps c'est pas un soucis ! :)

Concernant l'itinéraire je suis en pleine réflexion, j'ai un budget de 2000 euros (certainement un peu plus) et j'hésitais entre passer deux semaines à Tokyo et sa région ou bien me rendre un peu plus au sud. J'ai trouvé un hébergement pas cher et qui me semble plutôt bien situer à Tokyo mais nous pourrons revoir tout ça plus tard si vous êtes intéressés.

Idéalement j'aimerais trouver quelqu'un avec qui je prendrais l'avion à Paris (j'ai déjà une compagnie aérienne en vue mais si c'est également votre cas, proposez comme ça on multipliera nos chances de trouver le bon plan huhu), après sur place ce serait sympa de faire des choses ensemble mais sachant que beaucoup avaient prévu de voyager seuls, et c'est également mon cas, je pense qu'il est aussi important d'avoir ses moments à soi. Je veux dire par là que ce n'est pas parce qu'on part ensemble qu'on doit forcément rester collés H24 pendant deux semaines ! Concernant les visites et activités je suis ouverte à à peu près tout, j'avais prévu quelques petites choses mais rien de très concret, donc à revoir ensemble également ! J'aime bien simplement me promener dans les rues, visiter quelques musées (j'en avais repéré deux en particulier à Tokyo), des parcs, des temples, faire du shopping... bref, un peu tout en fait ahah ! :)

Mes connaissances en japonais sont actuellement très limitées mais j'ai décidé de m'y mettre activement, notamment en vue de ce voyage. Je dis ça au cas où vous comptiez sur moi hein ahah ! Non, je sais pas si c'est très important mais je pense qu'on peut se débrouiller avec l'anglais, même si j'espère avoir progressé d'ici mai ! ><

Bon voilà, je crois que c'est tout... enfin j'ai certainement oublié des choses mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment ! ^^
Si votre projet est similaire au mien, surtout n'hésitez pas à me contacter ! :)

A bientôt !

Demande intéressante ?
4.25/5 (4 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

28 Octobre 2014
13:47

Hello Jasmine,

Perso j'y vais du 8 au 24 mai, mais ai déjà réservé mon vol (aéroflot) et l'hébergement sur Tokyo.
Mais si ça te tente, c'est avec plaisir que je partagerai quelques visites sur place :-)

Pour moi ce sera mon second séjour et ma connaissance de la langue est totalement nulle!

A+
Eric

Gendaijin
29 Octobre 2014
10:07

Fin Avril il y a un direct Paris-Tokyo sur ANA pour 660€, pas besoin de s'embêter avec un changement à Moscou. Sur place on peut se loger pour 3500yens la nuit dans les auberges de jeunesse : http://www.jyh.or.jp/english/. Beaucoup d'étudiants utilisent ce système, c'est souvent très sympa, ça a l'avantage de faciliter les rencontres et de permettre de pratiquer son japonais.

27 Décembre 2014
21:41

Bonjour,
je m appelle Christopher, j ai 27 ans, je pars au Japon avec ma copine du 4 au 20 mai,
si tu veux qu on se retrouve pour boire un verre ou visiter. Les autres, si vous êtes intéressés, Faites moi signe ^^
Voici mon adresse mail christopherbardu@hotmail.com

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.