Recherche compagnons au Japon du 3 mars au 30 juin

8 réponses

konnichiwa !!

Voila voila, je suis une étudiante en droit qui va se retrouver projeté à l'autre bout du monde à vivre un de ses rêves sur sa longue liste : allez au japon !
J'ai 25 ans et j'ai décidé de partir toute seule par mes propres moyens, sans passé par la fac ou d'organisme particulier. Je pars avec un PVT, donc un visa vacance-travail comme ça je pourrais faire un peu ce que je veux, si je souhaite travailler ou ne pas le faire je reste libre. J'ai quelques amis qui habitent tokyo et kyoto mais j'ai envie de rencontrer tout plein de monde, j'ai envie de remplir mon aventure de rencontres, voilà pourquoi j'ai décidé d'écrire ce message.
Donc j'arriverais le 3 mars, mais j'ai prévu d'aller à l'école Toshin à partir de la session d'avril pour 3 mois. Ainsi tout le mois le mars sera pour moi une période pour tâter le terrain, pour découvrir mon nouvel univers, éventuellement visiter tout un tas de monuments, de musées... Je ne sais pas encore quel sera mon hébergement, peut être une auberge de jeunesse ou peut être que je pourrais occupé en avance la chambre que j'ai demandé à Toshin ! Rien n'est dit, tout est à envisager !
Voilà donc après à partir d'avril je serais à l'école Toshin si certains d'entre vous y seront à la même période n'hésitez pas à me contacter !
Sinon voilà je suis une dingue de la culture nippone qui a pris naissance comme pour beaucoup avec la découverte des mangas, des animés, des jeux vidéos, puis ensuite j'ai découvert cette fabuleuse culture traditionaliste qui s'est conservé malgré les âges... Enfin voilà tout m'intéresse, tout m'intrigue, je veux tout faire, tout découvrir et surtout m'amuser !
je planifie le minimum syndical mais je me laisse une grosse part de spontanéité et d'improvisation afin de pouvoir vivre tout ce qu'il me sera possible de vivre !
J'ai déjà pris mes billets d'avion, j'ai déjà prévu un budget de 3000 euros pour l'école et le logement de avril à juin, aussi pour pouvoir "profiter" le mois de mars j'ai pensé me fixer un budget de 3000€ mais qui peut être modifié.
J'aimerais rencontrer de préférence des personnes comprises dans ma tranche d'age [21-27] je n'ai pas de préférence, fille ou garçon peu m'importe !
Voila je suis inscrite sur la plupart des réseaux sociaux mais j'utilise très très peu Facebook pour ne pas dire (pas du tout).
Merci d'avoir pris le temps de me lire ! dōmo arigatō gozaimashita

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

osakaboy
07 Janvier 2015
17:59

Hello, je risque d'être dans le coin en mars aussi.

Voici mon mail: rambojohn_80@hotmail.fr

07 Janvier 2015
18:42

Coucou !
Je serai à Toshin la période d'avant, on pourra se voir un petit peu si tu veux le soir ! (et après je pars visiter le reste quand tu commenceras les cours je pense )
C'est toujours une occasion pour boire un coup ou manger ou visiter !

07 Janvier 2015
22:43

Oui ce sera avec plaisir, j'ai laissé mon id Line si tu as également cette application dont les japonais sont férus ! c'est moyen très très utile pour communiquer car il est inutile de donner son numéro de téléphone et pourtant il est possible de communiquer via sms comme What's app, Viber & co. =)

Wolfwood13
09 Janvier 2015
01:49

Salut !
Rien de fait mais y'a moyen que j'aille passer une petite dizaine de jour sur Tokyo début Mai.
J'ai 22 ans, j'ai déjà fait un voyage de 3 semaines au Japon et j'y suis repassé pour le boulot (marin). Je m'en passe pas.
Je te recontacte si çà se confirme !

Xavier95
11 Janvier 2015
00:46

Hello !

Je serai également sur Tokyo à partir de Mi-Avril pour voir des amis... Vu leur rythme de travail, je serai disponible en semaine pour aller boire un verre !
Mon ID Line xaxav95 !

Bon voyage !

13 Janvier 2015
13:13

Ohayo gozaimasu !

Je serais avec un collègue au japon du 4 au 18 avril. On compte faire les principales villes ( Tokyo Kyoto et environs ). On aimerait, en plus des visites, des restos, des sorties le soir, faire/voir des choses qu'on voit pas forcément en France : Combat de sumo ? Les grandes salles d'arcade, tour avec une vue sur sur tout tokyo, etc ..

Je t'ajoute sur Line quand j'aurais téléchargé l'appli.

Bye bye :)

04 Février 2015
11:21

Voili voulou j'ai eu mon VISA Vacance-travail avec succès donc je suis hyper contente !
J'ai réservé un logement airbnb pour le premier mois qui sera situé à Kawasaki.
mais je n'aurais aucun problème pour me balader dans toutes les régions et un maximum de villes possible !
J'ai envie de passer une nuit dans un Ryokan au pied du mont Fuji, j'ai envie de faire un maximum de Matsuri
et visiter des tas de temples et manger !!! Manger des tas de trucs, tout le temps xD

WOJCIK Léa
04 Février 2015
22:59

Salut !
Je m’appelle léa, 21 ans ! ça fait pas trop d'écart ! =) Je suis étudiante en architecture et j'arrive au Japon le 11 mars pour un voyage jusqu'au 5 avril ! Je cherche quelqu'un pour voyager avec moi. Je serais à tokyo la première semaine, puis kyoto, nara, hiroshima... en passant par les grands sanctuaires shintoistes tels que Izumo, Ise-jingu, miyajima.... (je fais mon mémoire sur les sanctuaires alors forcement je vais en visiter ^^)
J'adoreeeeeeeee manger !! =p c'est ma passion dans la vie !! ahah ^^
et bien sûr je compte aussi aller voir les lacs du mont fuji... aller dans des onsen... etc (un peu de shopping dans des magasins au style bien décalé bien japponais quoi ! ce serais drôle aussi)
bref si jamais l'envie te prend de voyager avec moi ce serais vraiment génial ! car tu as l'air d'avoir des points communs avec moi (adorer manger ... par exemple...^^)
contacte moi si jamais ça t'intéresse.
wojcik.lea@gmail.com

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.