Recherche compagne(s) ou compagnon(s) de voyage pour le Japon avril-mai 2013

21 réponses

Bonjour,
je m'appelle Florence 26 ans d'origine chinoise, je recherche des personnes voulant partir au japon entre avril et mai 2013 la bonne saison pour voir les sakura en fleur et assisté à la saison des fêtes japonaise. Je suis une passionnée de l'univers manga-animé et aussi tout le côté traditionnel et moderne du pays concernant l'itinéraire pour un premier séjour j'ai opté pour l'essentiel mais rien n'est définitif si vous souhaitez ajouter ou modifier le parcours donc grossomodo sans rentrer dans les detéails des visites ça serait : tokyo, kamakura, hakone, mont fuji, Nikko, kyoto, nara, kobe,osaka. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'info.

Matane!

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

Iwao
12 Décembre 2012
01:59

Je connais assez bien Tokyo est j'y serais pendant cet période, si tu veux voir du sakura et des manga a akiba ça sera avec plaisir.

Florence
12 Décembre 2012
04:28

oOh! je ne pensais pas recevoir de réponse ^^!
tu y vas aussi en sejour libre? tu as déjà ton hébergement et ton billet? en tout cas merci pour la proposition j'accepte avec grand plaisir!! est ce que tu vas juste rester a tokyo? parce que j'envisage aussi de faire les villes mentionnées au dessus ^^ donc si tu veux aussi les faire je serai ravi d'avoir de la compagnie ^^

Morgan
12 Décembre 2012
07:52

Coucou je serai à Tokyo en avril également pour profiter pleinement des sakura et autres donc si ça te dis ça sera avec grand plaisir

kévin
12 Décembre 2012
08:35

salut florence
je vis au japon pendant un an dont un mois et demi a kyoto, un mois et demi à hiroshima et le reste à du temps à tokyo. Je ne réponds habituellement pas aux propositions du genre : "je cherche des compagnons" mais ça me fait tellement sourire de voir les réponses affluer aussi rapidement (jeune femme asiatique de 26 ans, ça a plus de succès qu'homme de 56 ans avec son fils par exemple).
Donc, si tu veux, je te donnerai avec plaisir des conseils sur kyoto, osaka et nara (qui sont très proche) et ton armée de volontaire aura de quoi faire avec tokyo je pense.

Je suis en train de faire une vidéo sur kamakura justement et tout n'est pas a voir, comme pas mal d'endroit touristique que les guides peuvent conseiller. Tu trouveras déjà beaucoup d'avis et de conseils sur kanpai bien sur et si l'envie te prends, je t'invite a visiter mon propre blog de voyage. Qui sait, peut-être auras-tu d'autres idées d'excursion a ajouter à ton périple.

Bonne continuation pour la préparation de ton voyage, c'est un moment très excitant ou tout est encore à faire. Mais dis toi que le meilleur reste a venir. ;-)

kévin
12 Décembre 2012
08:38

Et bien sur, je mets pas l'adresse de mon blog...
www.wakarimasen.fr

En cherchant rapidement, tu trouveras beaucoup de blog "amateurs", riche en conseils divers et en situation vécu, qui peuvent éviter de faire les mêmes erreurs.

Enjoy !

Iwao
12 Décembre 2012
09:53

Florence : je vais rester sur Tokyo au moins un ans et j'ai déjà mon hébergement ^^ ( par contre je n'aurais pas le temps de voyager dans ces belles villes)

Kévin : tes commentaires sont fort déplacé, merci d'évité ces conclusions hâtive a l'avenir.

kévin
12 Décembre 2012
12:31

Désolé Iwao, tu as entièrement raison. C'était déplacé et irrespectueux. Peut-être ai-je tendance à oublier que derrière chaque pseudonyme se cache avant tout un passionné qui souhaite partager cette passion.
Je m'excuse platement si j'ai froissé quelqu'un.

Florence
12 Décembre 2012
13:28

Je vous suis reconnaissante pour les réponses que vous m'avez laisser! Merci Kevin j'irai faire un tour sur ton blog pour affiner mon pgm. J'appréhende beaucoup de partir seule au japon et très impatiente aussi!
J'accepte avec grand plaisir vos propositions de visiter les villes que vous pouvez ensemble, le mieux serait d'en discuter par Mp je vous laisse mon email pour le contact florence.vinh@hotmail.fr.

ps: auriez vous des bonnes idées au niveau de l'hébergement? j'ai vu le sakura guest house et quelques autres économique en comfort de base pour tokyo, osaka et kyoto.
vous pensez que c'est mieux de faire un séjour en étoile? c'est a dire heberger a tokyo partir et revenir des visites de la metropole? ou prendre un logement dans chaques villes?

Merci!

12 Décembre 2012
13:42

Bonjour Florence,
Tu n'es pas la seule à vouloir partir au Japon pendant les Sakura, bien au contraire ;)
Je te conseille d'aller jeter un oeil sur le site VoyageForum (que beaucoup d'entre vous connaissent sans doute déca) et en particulier sur la page suivante: http://voyageforum.com/forum/compagnons_de_voyage__japon/

C'est la que j'ai rencontré tous mes acolytes lors des mes 2 voyages au Japon. L'avantage par rapport à kanpai (sans vouloir faire de mauvaise pub hein!) est de pouvoir envoyer des messages privés. Bref, ces 2 sites sont complémentaires.
Je doute que tu trouves une personne qui souhaite faire exactement le même voyage que toi, mais je pense que tu pourras au moins passer quelques jours avec d'autres voyageurs.

Concernant ton voyage, il semble cohérent.. et j'aurais pu être intéressé si je n'étais pas déja parti 2 fois ;) même si il y a toujours de nouvelles choses à découvrir.
Une précision également: la saison des fêtes (matsuri) est plutot l'été. En Avril, il y a le festival du (censuré :p) vers Tokyo..

Bon voyage!

Florence
12 Décembre 2012
15:42

hummm :/ je ne vois toujours pas publier ma réponse! Dans le doute je vais en refaire un, même si ça va paraître bête si au final les deux s'affichent ^^'.
Donc je disais Un grand merci pour vos réponses et que j'accepte avec plaisir vos proposition pour m'accompagner dans une partie de mon séjour et aussi pour vos conseils (d(ailleurs si vous avez des recommandation en hébergements j'ai deja vu Sakura et quelques guesthouse pour tokyo mais si vous en connaissez dont vous avez déjà fait l’expérience je suis toute ouïe) et lien (merci pour le blog kevin) j'avais laissé mon adresse mail pour le contact dans le précédent post est ce que c'est pour ça que ça ne s'affiche pas? ^^'

kévin
12 Décembre 2012
15:48

Ton précédent post s'est bien affiché, ne t'en fait pas ;-)

Pour l'hébergement, je n'ai jamais fait sakurahouse mais j'en ai entendu du bien comme du moins bien. Tout dépend de la localisation j'imagine. J'ai testé bambouhouse à tokyo qui est basique, sans fioritures. C'est pas le grand luxe mais pour y dormir c'est suffisant. Pour te donner un ordre d'idée, voila la chambre que j'avais en octobre, avant d'avoir mon appartement : 10 m2 avec douche partagé pour un peu moins de 70 000 yens : http://wakarimasen.fr/une-longue-petite-journee/
A osaka, j'ai testé J-hopper et c'était bien mieux. Plus convivial et plus neuf aussi : http://osaka.j-hoppers.com

A tokyo, le plus simple est en effet de faire les sorties pour rentrer le soir. Kamakura est a moins d'une heure de tokyo, nikko un peu plus mais dans la journée, on voit le principale sans se presser. Je l'ai fait en 2007 et je comptais y retourné en avril pour un festival du printemps qui aura lieu (avec un défilé en costume traditionnel et démonstration d'équitation). Pour hakkone, dormir une nuit sur place peut éviter de devoir courir. Déjà parce qu'il y a des choses à voir assez éloignées les une des autres. Et comme l'endroit est magnifique, il serait dommage de courir partout.

Le mont fuji, si tu veux faire son ascension, doit être fait de nuit pour voir le lever du soleil. Je compte le faire cette année mais il est déconseillé de monter en dehors des périodes chaudes (mai-octobre). En avril, il y aura encore de la neige et cela risque d'être difficile. Mais sinon, l'aller retour se fait dans la journée sans soucis.

Kyoto, je n'y suis allé que deux fois. La première fois pendant 5 jour et j'étais en hôtel et la deuxième fois, juste une journée. Le JR pass permet ce genre de folie. Je ne connais pas de guesthouse car j'ai loué un appartement pour les 6 semaines ou j'y serai. Je compte bien faire le maximum de visite donc tu sauras quoi faire et quoi éviter. Nara est tout proche et depuis Osaka, c'est une journée de visite. Pas la peine d'y rester.

Je ne connais pas Kobe et à peine Osaka, mais je rattraperai ce retard, au moins pour osaka.

Florence
12 Décembre 2012
17:31

@Shifty : oui j'ai déjà consulté ce forum, j'ai vu les annonces pour les departs de printemps et tu penses bien que j'y ai répondu que ça soit sur le post de l'annonceur ou par Mp mais j'ai jamais eu aucun retour de leur part ou les rares que j'ai reçu n'ont pas donné de suites aux premiers échanges, donc je tente un peu partout ^^
Tu es partis fois au japon! c'est pas mal oui ^^
ouiii j'ai vu qu'en Mai y'a pas mal de festivals dt matsuri, festival du ...censuré? connait pas ^^'
je suis tout a fait d'accord avec toi, je trouverai peut etre pas de personne qui voudra entierement faire le voyage avec moi, mais je le répète :D je suis déjà trés contente si je peux trouver des personnes qui acceptent de m'accompagner ou de me faire la visite durant mon sejours, quelques quartier de tokyo ect.

pour revenir au site de Kanpai certes y'a pas de mp mais j'ai laissé mon pour ^^ et j'ai tout de même plus de retour "serieux" à mon annonce ici mais c'est gentil de me l'avoir recommandé qd mm ;p.

Jean-Baptiste
13 Décembre 2012
09:34

Bonjour Florence,

Je suis à Osaka depuis quelques jours, je découvre le Japon comme toi, et, même si je vais changer d'adresses plusisurs fois, je pense que je serai à Osaka (ou autre ville du Kansai) à la période des sakura, donc je serai ravi de me joindre à vous (je dis "vous" car je suppose que l'on formera un petit groupe, vu que plusieurs personnes te répondent). J'irai probablement à Tokyo, mais je ne sais pas encore quand. D'ailleurs, peut-être que j'y rencontrerai Kévin :) À bientôt.

kévin
13 Décembre 2012
13:44

Personnellement, je resterai sur tokyo d'avril à juin mais je serai pas loin d'osaka de début janvier à mis février donc pas de soucis pour s'organiser quelque chose ;-)

K.Honda
13 Décembre 2012
16:19

Bonjour Florence, et se que tu as une adresse mail? je voudrais vous parlez.

Guillaume
13 Décembre 2012
21:10

bonsoir à tous, je viens juste de découvrir ce site ( aujourd'hui même) et cette annonce m'enthousiasme beaucoup=). je ne pense pas pouvoir participer à ce voyage mais j'espère qu'il y aura d'autres annonces de ce genre car j'aimerais vraiment partir visiter ce pays voila ^^ en vous souhaitant bonne route=)

Hajar
13 Décembre 2012
22:17

@FLORENCE.

Florence. c'est avec grand plaisir que je partirai bien avec toi ou te rejoindrai...Je suis sur le point de réserver mon billet pour la période du 01/04 au 10/04. Je pars seule et tout comme toi j'appréhende de partir seule. N'hésite pas à me contacter, ce serait génial de se rejoindre!!!

Nathy
14 Décembre 2012
13:48

Bonjour Florence, comment vas tu ? Je suis asiatique aussi mais d'origine laotienne. J'ai 23 ans et je vais entrer à l'université pour faire une licence en japonais l'année prochaine. Mon copain à 21 ans et est dessinateur de manga (mangaka), il dessine depuis tout petit. On va au Japon du 6 au 28 avril 2013 pendant les cerisiers en fleurs (Hanami). Et toi, tu pars pour quelle date ? Nous avons déjà nos billets et nous sommes en train de réserver les hôtels. Nous allons faire Tokyo, Hakone (Mont Fuji), Kyoto (Osaka, Nara), Okinawa. J'apprends le japonais depuis quelques mois déjà et je me débrouille pour lire les hiragana et katakana. Pour parler c'est autre chose mais on va se débrouiller :). J'ai une amie japonaise avec qui j'apprends le japonais et qui me parle du Japon ;).

Iwao
15 Décembre 2012
11:37

kévin c'est tout à ton honneur, c'est si rare de nos jours, et puis entre français vivant au japon il vaux mieux s'entraider, autant que j'aime les japonais ça fait du bien de pouvoir parler avec des français de temps en temps.

Pour les sakura house a tokyo Florence il y a du bon comme du mauvais, je te conseillerai celle de sendagaya, très bien placé pour te retrouver n'importe ou dans tokyo rapidement.

Nathy
20 Décembre 2012
15:05

Humm ??

jaoued
28 Décembre 2012
17:52

j'aimerai également partir au Japon mais se serai au mois de juillet ou août. mais seul c'est pas le top!
si vous connaissez quelqu'un que sa peut intéresser.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.