Recherche colocataire(s) pour séjour linguistique à Tokyo

2 réponses

Salut à toutes et tous,

Je recherche des personnes sympas pour partager un séjour linguistiques de 3 mois sur Tokyo de septembre à décembre.
Etant débutant en japonais, je me dis que partager un logement et s'entraider entre francophone/anglophone peut-être un vrai plus.
L'immersion totale prévaut lorsqu'on a un minimum de base, mais à mon niveau c'est utopique.

Pour autant je suis quelqu'un de très ouvert et pas question de rester à 2 comme des couillons.
Collocation cuisine/salon avec des étrangers, participation aux évènements, sorties etc...
L'objectif de partir à plusieurs est de pouvoir s'entraider et progresser plus efficacement sur les débuts.

L'école choisie serait Toshin qui a bonne réputation et propose des packages accessibles (2700 à 3200 euros le trimestre, logement inclus)

J'ai des amis japonais rencontrés en Ecosse qui vivent sur Tokyo et je connais bien la ville pour y être venu plusieurs fois.
Je recherche donc quelqu'un d'ouvert, sociable, travailleur (ba oui, on y va pas que pour la fête) et malgré tout indépendant.

See you :)

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

Dany
11 Juillet 2014
14:21

Bonjour,

Je trouve ton idée excellente mais malheureusement j'ai l'intention de partir étudier à cette école à partir de Janvier 2015. Dans ton annonce, tu ne précises pas si tu t'es déjà inscrit ou non à cette école (et les inscriptions pour septembre étant close), je me demande si tu n'aurais pas l'intention de décaler ton séjour linguistique ? Si c'est le cas, fais moi signe !

Dany

16 Juillet 2014
11:38

Salut Dany,
Non, j'ai changé un peu les plans.
Je fais un passage plus court à Tokyo et je pars pour 1 à 2 ans à Sapporo. :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.