Premier voyage au Japon début Avril 2015

2 réponses

Salut,

Je m’appelle Fabrice, j'ai 29 ans et suis passionné de photographie et de voyages.

J'entreprends de faire un premier voyage au Japon.
Je serai seul, car malheureusement personne ne partage cette passion que j'ai pour ce merveilleux pays, que je rêve de visiter depuis des années.
Ah oui, et pour bien corser la chose, je ne maîtrise pas du tout la langue Japonaise (à part quelques mots basiques dans les animes que je regarde) mais je me débrouille en Anglais, ce qui visiblement ne change pas grand chose là bas. Tout ça pour dire que j'aurais l'air d'un archéologue qui tente de déchiffrer des hiéroglyphes. Je compte donc sur mon "petit guide de survie au Japon" que mes proches m'ont offert afin de me débrouiller comme un bon petit touriste perdu dans son dico et avec son appareil photo accroché autour du cou :p.

Voici mon itinéraire : https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zBWMjJqMvp_0.kUj0qFfM18sA (pas encore définitif)
J'ai envie de faire un maximum de choses pour découvrir ce pays (sans pour autant m'épuiser), même si je sais que je ne pourrai peut être pas tout faire. Je compte donc me réveiller assez tôt pour profiter un maximum de mes journées/soirées. Je n'ai pas forcément une limite de budget, mais je vais tenter de caresser quand même mon portefeuille dans le sens du poil, surtout quand je serai à Akihabara :p

On sera beaucoup à partir au Japon durant cette magnifique période et je pense qu'il y a moyen de passer de bons moments ensemble.
Je recherche donc des personnes afin de partager un verre (ou chanter faux au karoké), parler du Japon, de tout et de rien, qu'importe !
Alors si un soir vous êtes dispo, faites moi signe.

A+

Demande intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

02 Janvier 2015
20:25

Hello, je suis dans la même situation, je suis à Tokyo du 30 mars au 8 avril puis à kyoto jusqu'au 12 avril. Je serais donc disponible pour aller boire un verre en soirée et/ou aller se faire du karaoké, etc. ;)
N'hésite pas à me contacter par mail pour en parler un peu plus ;)
hallucarne@hotmail.fr
bye ;)

Xavier95
05 Janvier 2015
23:13

Bonjour à toi !

Je serai sur Tokyo à partir du 15 Avril en semaine ( je passe également les week-end à Nagoya).
Disponible pour aller boire un verre ou chanter (mais alors très très faux) au karaoke, peu importe, du moment que c'est dans la bonne humeur.

Je me suis rendu 3 fois au Japon, et même ayant une belle-soeur Japonaise, mon Japonais laisse énormément à désirer ! Mais on se débrouille comme on peut :)

N'hésite pas à me contacter ( ou tout autre personnes sur place également) xlanglois87@gmail.com.

Bien cordialement !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.