Partager mon voyage au Japon octobre / novembre ?

10 réponses

Bonjour à tous!
Je m'appelle Jeff, je suis Québécois et prévois me rendre au Japon du 20 octobre au 10 novembre (dates sujettes au changement, je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion). Je prévois rester 10 jours à Tokyo (incluant une journée à Nikko), 7 jours à Kyoto et 2 jours à Osaka.
Il s'agit de mon premier voyage au Japon et, malgré le fait que je parte seul, j'aimerais bien partager mon séjour avec une ou plusieurs personne(s) une fois rendu sur place, que ce soit pour effectuer des visites culturelles, se ballader, etc. ou pour vivre le «Tokyo nightlife».
Au plaisir de vous savoir aux mêmes endroits que moi :),
Jeff

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

Clo
20 Juin 2014
10:23

Bonjour Jeff,

Je suis arrivée récemment à Osaka avec mon mari et je reste un an donc je serai là lors de ton passage. Si jamais tu souhaites quelques conseils ou boire un verre, etc, tu peux me contacter.

A bientôt peut-être ;)
Clo

Béatrice
20 Juin 2014
10:44

Bonjour Jeff,

Je pars au Japon en visa working holidays le 28 août. Je serai normalement à Tokyo lors de ton arrivée. Si tu souhaite également boire un verre, vivre la Tokyo nightlife ou tout simplement des conseils, n'hésite pas.
A bientôt!

Béa

Pari
20 Juin 2014
11:45

Salut

Premier voyage au Japon également au mois d'octobre.
Avec un pote, on part du 7 au 23.
On passe la première semaine à Tokyo puis la zone de Kyoto.
On revient à Tokyo pour les 2 derniers jours.
On peut peut-être prévoir quelque chose ?

@Flo

Combien de temps dois-je prévoir pour visiter Osaka ?
Aurais-tu des conseils ?

@Béa

Même question pour Tokyo.
On a prévu 7 jours au début (7 au 13), j'ai du mal à faire mon planning. ^^'
Ça serait cool de profiter d'une soirée autour d'un verre dans la capitale.

Jeff
20 Juin 2014
16:31

Merci pour vos propositions,
Il me ferait grand plaisir de vous rencontrer sur place :).

SwL
20 Juin 2014
19:51

@Béa
Je m'envole pour le japon, avec un visa WH, trois jours après toi.
ça pourrais être sympa de se rencontrer sur place, non?

Jeff
20 Juin 2014
21:30

Ce serait super!
J'ai choisi mes dates et je pars du 24 octobre au 14 novembre. Je vais arriver à Tokyo le 25 au soir, mais je vais rester dormir à l'aéroport Tokyo-Haneda étant donné mon arrivée tardive.
Nous pourrions échanger nos coordonnées (facebook + mail) pour avoir plus de facilité à se rejoindre, qu'en dis-tu?

Mathieu
24 Juin 2014
15:35

Bonjour,

Je pars quant à moi du 15 Octobre au 15 Novembre, 2 semaines à Tokyo puis 2 à Kyoto. J'aurai des amis avec moi les deux semaines du milieu, mais du coup si ça t'intéresse on pourrait se capter à Kyoto entre le 6 et le 15 Novembre, sachant que j'ai prévu de bouger en périphérie (Nara, Osaka, Kobe... voire Miyajima). Ca peut aussi être simplement un verre ou un resto un soir !

Mathieu

Jeff
24 Juin 2014
22:31

Bonjour Mathieu,
Ce serait vraiment sympa! Moi aussi je compte me déplacer en périphérie une fois rendu à Kyoto. Nous y serions au même moment, je serais donc bien partant pour faire un bout de chemin avec toi.
Jeff

Mathieu
25 Juin 2014
15:35

Dans ce cas je te laisse mon adresse: pierrejeanpierre@gmail.com

N'hésite pas à me contacter assez vite, voyager à deux offre pas mal de possibilités supplémentaires (j'aimerais par exemple passer la nuit dans un beau ryokan à Miyajima, mais c'est très dur d'obtenir une chambre en voyageant seul alors qu'à deux c'est bien plus gérable). Tiens-moi au courant !

Mathieu

15 Août 2014
02:06

Bonjour Mathieu,
Pour moi je serai sur Tokyo pendant 3 mois a partir du 11 Octobre, ça me ferai plaisir de te rencontrer aussi! ^^ tu pourras me contacter par skype ( meme pseudo ) ou par mail : f.raylene@hotmail.com si cela vous interesse

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.