Partageons un voyage au Japon durant la 2è quinzaine d'août

5 réponses

Bonjour chers lecteurs et lectrices de Kampai,

Je compte partir au Japon durant la 2eme quinzaine d'août (14 août au 31 août 2014) cependant m y rendant seul j'aimerais savoir si d'autres seraient intéressé par mon petit séjour sachant que je compte visiter Tokyo durant 1 semaine approximativement et bien entendu Yokohama, Fujyama et en faire l'ascension (si possible), un petit tour à Kyoto ou Osaka et une petite visite proche de la mer si possible.

Rien n'est encore acheté ni planifié complètement mais ayant séjourné au Japon en 2008 durant 2 semaines à la mi juillet sans avoir rien organisé, je souhaitais vivement y retourné pour voir plus de choses et surtout profiter un maximum de tout ce qui s'y trouve.

Je me débrouille un peu en japonais (parlé grâce aux animes, dramas et films) et niveau anglais je n'ai pas de soucis. je suis curieux de nature, j'aime profiter des beaux paysages et de la bonne nourriture et surtout cette culture me plait beaucoup.

Si des gens sont intéressés (fille ou garçons), n'hésitez pas à m'écrire.

J'espère à très bientôt,

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

christopher
27 Avril 2014
23:16

salut je suis aussi au japon du 5 au 22 août et je serait a tokyo la dernière semaine si tu est intéressé pour des visite ou sortie le soir il y a pas de souci.

Delphine
03 Juillet 2014
22:38

Bonjour,
De mon côté j'y serai du 4 au 18 août et serai surement ravie de voir des français vu que je viens juste de télécharger "apprenez les kana en 3 jours"...
Delphine

Timo
04 Mai 2014
13:29

Salut Kamui !

Je suis tombé un peu par hasard sur ton post en me renseignant sur ce bon vieux Kanpai et je n'ai pas résisté à l'envie d'y répondre, même si l'idée était de partir seul. Mais avoir un petit contact sur place ça peut être utile :)
J'y serai du 17 au 30 août, une semaine à Tokyo puis une à Kyoto (ou par-là, dans le coin :) ) et je ferai sûrement le Fujisan. En tout cas j'aime trop la rando pour passer à côté si le temps s'y prête.
Pour ce qui est d'aimer la culture, les paysages, la nourriture, cela va de soi ! Je parle anglais sans problème. En japonais, j'ai le niveau inexistant du français moyen.
Je ne m'étends pas plus mais, comme tu le vois, il y a des similarités avec ce que tu as dit dans ton post :).
A 20 ans, ce sera mon premier voyage au Japon. Je n'ai pas peur du dépaysement mais ça peut toujours être sympa de se rencontrer.
Donc voila si tu veux partager un bout de chemin n'hésite pas, je n'ai encore que les billets d'avion et je fais un tour régulièrement sur le forum.
Tchuss!

Delfare
25 Juillet 2014
23:24

Salut,
j'ai 23 ans, je vais également au japon seul, j'y serai du 14 aout au 5 septembre, c'est mon premier voyage mais j'ai quelques ami(e)s japonais(es) sur Tokyo, Osaka, Fukuoka,... que je veux revoir.
Je parle français, anglais et j'ai plus ou moins le niveau JLPT 5 en japonais (je l'ai tenté il y a quelques semaines et je pense l'avoir réussi), j'espère pouvoir parler un maximum en japonais pour m'entrainer.
Je suis à Tokyo du 14 au 18 aout (visite, revoir des amis + comiket un jour), à Fukuoka du 19 aout au 24 aout (visite + revoir des amis), à Tokyo de nouveau du 28 au 30 aout (visite à nouveau, animelo summer live le 29 aout), et pour le reste, j'ai encore rien réservé comme logement pour être libre, j'utiliserai airbnb en réservant quelques jours avant, mais je veux aller à Kyoto, Iga (musée ninja), Osaka.

donc voila, pourquoi pas visiter certains trucs ensemble si les horaires sont compatibles.

Arnaud

27 Juillet 2014
15:05

Hello à vous,

De mon côté ça serait pour une période à partir du 26 aout au soir jusqu'au 7 septembre max.
Je ne souhaite pas voyager en solo donc je m'en tiens à vous si vous êtes intéressé :-)

Voici ma page Facebook : https://www.facebook.com/rebouhaymen

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.