Parisienne au Japon du 24 mars au 14 avril 2015

12 réponses

Bonjour,
Je m'appelle Stéphanie et je suis une parisienne de 32 ans.
Je prends des cours du soir de langue japonaise depuis un peu plus d'an et j'ai décidé de faire ma première visite du Japon pour la période du hanami.

Je vais prendre un JR Pass de deux semaines afin de pouvoir visiter plusieurs villes (notamment Tokyo, Kyoto, Nara, Osaka, Hiroshima et Kanazawa) et j'ai déjà réservé mes hôtels du 23 mars au 14 avril: 7 nuits à Tokyo, 7 nuits à Osaka, 4 nuits à Kanazawa et les 3 dernières nuits à Tokyo.

Ce n'est pas mon premier voyage en solo, mais j'adorerais pouvoir partager un pique-nique aux pieds des cerisiers et pourquoi pas faire quelques visites ou resto/bar avec d'autres voyageurs ou expatriés.

Je veux découvrir la cuisine japonaise, visiter des temples, des musées et découvrir l'ambiance des différents quartiers et villes, visiter le Studio Ghibli, manger mon bento aux pieds sakuras en bonne compagnie, goûter les fameux ramens, sushis et curry japonais.
Bref je veux en prendre plein les mirettes et le bidon!

J'espère vous lire et vous rencontrer très bientôt!

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

19 Février 2015
12:48

Hello Stéphanie, je me retrouve un peu dans ton voyage, j'ai 34 ans de paris aussi, j'ai commencé des cours de japonais il y a un an environ et c'est ma première visite au japon. Par contre je reste un peu plus longtemps pars le 20 mars et revient le 27 avril, on se croisera principalement sur tokyo car je loge aussi 2 semaines sur osaka mais qu'à partir du 07 avril (tu seras déjà partie je pense ^^). Avant j'aurais fait une semaine envrion à fukuoka et un passage par hiroshima, miyajima, okayama, kurashiki et Onomichi.

Mes résas sont prêtes depuis pas mal du temps mais pareil si certains veulent aller boire un verre ou manger quelques part un soir ou se poser dans un parc pendant un moment ça sera avec plaisir. Je vous laisse mon mail (je dis vous pour les autres qui passeraient aussi par ici ^^) innuko@gmail.com pour discuter !

19 Février 2015
14:52

Hello, si je peux me permettre un conseil. si tu ne l'as pas déjà fait, réserve dès matinenant le musée Ghibli. en effet pour y acceder c'est uniquement sur réservetion, soit à partir de ton pays d'origine via l'agence de voyage JTB, et uniquement elle, soit depuis les bornes des Lawsons. le musée est très regulièrement Sold Out et il n'est pas rare de devoir réserver ses places plusieurs semaines à l'avance. Donc le temps que tu arrives au japon il se peut que tes dates soit déjà full.

19 Février 2015
16:04

Pour avoir réservé il y a deux semaines c'était déjà quasi full pour mars / avril le musée était complet du 15 mars au 17 avril et du 20 au 22 avril, heureusement j'avais du delta pour changer ma demande j'ai pu réservé pour fin avril au final mais c'est clair qu'il faut pas traîner il reste vraiment plus beaucoup de date de libre

19 Février 2015
16:26

surtout que plus tu t'approches ce la Golden week plus c'est la misère pour trouver des places... en 2013 j'ai tenté de réserver 1 mois et demi à l'avance et pas de places de dispo à mes dates... l'année dernière je m'y suis pris 3 mois à l'avance et j'ai réussi à en avoir. Surtout que ce n'est pas des rapide chez JTB, il faut quelques fois ne pas hésiter à les relancer. A noter que la résa sur le site de JTB, même si elle apparait comme validée, juste après la saisie des coordonées bancaire, n'est pas garantie tant qu'un employé de JTB ne la pas confirmée par mail ou par appel téléphonique. bref il n'est pas rare qu'un employé rappelle 2-3 jours plus tard pour dire qu'il n'y a pas de places de dispo et qu'ils annulent la commande.

19 Février 2015
16:42

oui ça a été mon cas ils m'ont renvoyé un mail 2-3 jours après pour me dire que la date n'était pas dispo (et qu'en gros sur deux mois il restait à peine 4/5 jours de créneau quoi ^^)

23 Février 2015
22:53

Merci pour toutes vos informations et vos mails persos!!

Je m'y suis prise trop tard pour réserver ma place pour le Musée Ghibli. Du coup, il me reste une infime chance d'obtenir le sésame au Japon en passant par la chaîne de konbini Lawson, sinon ce sera pour mon prochain voyage au Japon ^^ car je compte bien continuer ma découverte de l'archipel et en profiter pour retourner en Corée du sud.

19 Février 2015
21:43

Hello !!
Nous partons au Japon du 28/03 au 18/04, nous sommes originaires de Bretagne. :-)
Si ça te dis d'échanger je te passes mon adresse mail: gicquel.melanie@orange.fr. N'hésites pas ça serait cool si on pouvait s'organiser un petit truc !
Au programme Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima et Miyajima ;-)

23 Février 2015
11:43

Bonjour je pars du 20 mars au 14 avril j'ai 37 ans et cela sera mon premier voyage au japon.
Je fais a peut pres les meme destinations et dates que toi.
Du 20 au 28 a tokyo puis 28 au 4 avril osaka et retour tokyo pour les alentours du 4 au 12 avril.
N’hésitez pas a me contacter.
giannettipatrice@yahoo.fr

25 Février 2015
19:17

Yo !

Parisien de 32 ans, je compte partir aux mêmes dates et faire à peu près la même chose ;)
Je veux voir certains Daibutsu, les grands bouddha.
Par contre j'ai rien réserver du tout !

Je me tâtes toujours à savoir si je pars 3 ou 4 semaines :p

Mon topic :

http://www.kanpai.fr/isshoni/sejour-japon-mi-mars-mi-avril-2015

J'en profites pour laisser mon adresse mail: kingofbaka@hotmail.com

Patrice si tu lis ça, hésites pas non plus ! Je suis ouvert, et sympa :)

01 Mars 2015
12:45

Bonjour.
Je suis japonaise qui habite a Tokyo.
Si tu veux on va sortir ensemble.
Je peux parler un peu de francais.

05 Mars 2015
23:08

Bonjour Ringo.
Je serai ravie que tu me fasses découvrir ta ville et parler un peu japonais.
Tu as l'air de bien te débrouiller en français. Moi je n'ai pas un aussi bon niveau de japonais, je serai incapable de naviguer sur un site japonais!
Je te laisse mon mail: lunafanny@hotmail.fr

05 Mars 2015
23:12

Pour les timides qui n'osent pas poster un message, n'hésitez pas à m'envoyer un mail ^-^

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.