Du monde pour le Comiket 2014 ?

6 réponses

Bonsoir je m'appel christopher j'ai 28 ans et j'aimerai savoir si il y a du monde intéressé par cette événements et cherche a partager cette expérience a d'autre personne que ça intéresserai (pour d'autre sortie sur tokyo aussi ).

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

Gunter
07 Novembre 2013
01:28

Bonjour Christopher,

On a fait celui de 2012 au Tokyo Big Sight, et en sortant de là j'ai dit:

On est venu.
On a vu.
On n'a rien vu.
On ne reviendra plus.

Jamais nous n'avions vu autant de monde entassé. Et tout ça pour quasiment ne rien voir tellement les files d'attente sont gigantesque. Et si en plus tu dois attendre dehors sous le soleil à 40 degrés...Ouffff.

Même la file d'attente aux bus est effrayante.

T'as compris, on ne le refera plus. Mais il faut se faire sa propre expérience. Bon courage.

kevin
08 Novembre 2013
10:54

Salut gunter
je suis allé faire un tour au comiket cet été, un peu par hasard vu que j'étais pas plus tenté que ça. J'y suis allé le dernier après-midi et il y avait quand même du monde. Moins que les autres jours (d'après les photos et video que j'ai pu voir) mais quand même. J'y suis surtout aller pour faire des photos de cosplay mais j'ai trainé un peu dans les différents hall d'exposition. J'imagine assez facilement l'horreur que ça doit être quand c'est plein tant les allées sont étroites et vite bouchées par la foule. Il faut vraiment être passionné ou très curieux pour y aller.

J'imagine que tu penses au comiket de l'été 2014 et dans ce cas, comme pour toutes les conventions de toute façon, pense a prendre de quoi boire car il faut faire la queue aux distributeurs de boisson près du Tokyo big sight sinon !

Si ça t'intéresse, j'ai écrit un article dessus sur mon blog : http://wakarimasen.fr/comiket/

christopher17
08 Novembre 2013
18:51

merci pour votre avis si vous avez des coin a me conseillé en alternative au comiket je suis preneur. Ceci étant mon premier voyage j'ai n'ai pas trop d'idée où trainer a tokyo hors coin touristique.

aznrei
12 Janvier 2014
12:08

Je pense y aller au comiket d'hiver plutôt moi ^^

Yankuma
20 Février 2014
13:17

J'en ai déjà fait 2, j'y retourne en aout 2014 ^^
Pour la file d'attente, j'ai ma propre technique... faut le voir pour le croire. J'y vais surtout pour le cosplay et de toute façon, ce n'est ouvert que de 10h à 15h.
Si tu veux m'accompagner sur des visites ou avoir plus d'infos, contacte-moi via mon profil facebook "Chrysaor de gaia"

cyberkevin
21 Avril 2014
22:21

Je vais pour la première fois au Japon en Août pour le concert de Hatsune Miku, le Magical Mirai 2014, à Osaka, mais du coup, je passerai d’abord deux semaines à Tokyo, justement à ces dates. Même si c'est dur, j'y irai, contacte moi aussi sur Facebook au même pseudo.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.