Juillet 2013 : 10 jours à Tokyo / 10 jours à Kyoto

5 réponses

Bonjour !

Alors voila, c'est décidé je par avec une amie au japon pour le mois de juillet 2013... Certe c'est loin mais on s'y prend a l'avance, sauf qu'on à peur, comment va t-on faire pour se repéré, changer de ville etc... nous allons louer un maison (reste plusieurs places ! ) 10 jours à tokyo et 10 jours a kyoto...

Quelqu’un qui es et bien à l'aise avec ce pays, des connaisseur etc qui pourrai nous accompagné, pour se faire des amis et des sorties a plusieurs ? nous voulons partir le 30 juin ( pour arriver le 1er juiller ) et repartir le 21 ou alors jusqu’à fin juillet.

On à vraiment peu d'être ' pommer ' et on aimerai partager notre passion pour le japon avec d'autre personne !

J’espère qui aura des intéresser ! :)

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

Seb
12 Juillet 2012
14:39

Bonjour,

Si tu restes dans les grosses agglomérations, tu n'as pas à craindre d'être perdu. Déjà toutes les indications sont écrites en alphabet latin et les japonais sont très serviables pour aider quelqu'un de perdu même si ton niveau d'anglais ou le leur n'est pas très élevé.

Je donne toujours 2 exemples qui me sont arrivés lors de mon dernier séjour :
- premier jour dans les transports à Osaka, je ne sais pas où est ma ligne et je reste 2 minutes devant les panneaux. un homme dans un anglais approximatif m'a demandé où je voulais aller, je lui ai donné la gare de destination et il m'a accompagné jusqu'à mon train. Il a même attendu que je monte dans la rame pour être sur.
- en cherchant le Kinkaku-Ji à Kyoto dans les grandes artères de la ville, je m'arrête à un careffour avec un paln ouvert. Là je vois un jeune homme en scouter faire demi tour, s'arreter à ma hauteur et me proposer son aide.

C'est comme ça au Japon, les gens sont très serviables et viennent t'aider spontannément.

Pourn les maisons à louer, je suis passé par vivre le japon et les maisons à Gion sont vraiment chouettes et à deux pas du temple Kennin-ji qui est peu connu et très sympa.

De même, il y a des quartiers spécifiques pour les étrangers. Les japonais sont souvent assez intrigués par les étrangers et les plus jeunes ont le contact facile notamment dans les bars.

12 Juillet 2012
18:00

Je pars du 1er au 17 août dans les mêmes conditions que toi, je pourrais te dire mon ressenti après ça.

De ce que j'ai lu, juin/juillet c'est pas top pour partir, c'est la saison des pluies. Regarde la météo, ça fait peur.

Anthony
17 Juillet 2012
11:02

Bonjours, je cherche aussi a allez au Japon pour l'été 2013, seulement je n'ai aucune notion en ce qui concerne les voyage et avec un ami on cherche aussi des gens pour allez au japon. Alors si la propositions que tu a faite tient toujours, ça pourrait être sympas d'y aller avec de nouvelle personne.

Natacha
24 Juillet 2012
20:19

Bonjour,

Je partirais aussi au japon en juillet 2013 (plus vers le 10 juillet par contre) pour un projet à but écologique et tout, seule.
Du coup, ca me ferais bien plaisir de croiser des personnes pour quelques soirées ou une journée sur l'ile de Nikko ?
Après, c'est dans un an il y a donc le temps mais cela pourrait-être sympa !

stephanie
13 Janvier 2013
14:12

je pars avec 2 amis début juillet a tokyo. je suis déja aller au japon l'année derniere, et les gens sont tellement gentil que c'est impossible de se perdre puisque tout le monde est pret a aider !!!
Mes amis et moi n'avons pas encore prix nos billet ni nos logement donc si ton offres est toujours d'actualité ... cela serais vraiment super ! =D

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.