Je cherche un(e) compagnon(e) pour juillet 2015 au Japon

10 réponses

Bonjour, je m'appelle Maëlle, j'ai 18 ans et je suis en prépa littéraire à Rennes.
Je souhaite partir avec une ou plusieurs personne(s) au Japon, car je trouve ça plus sympathique de partager un tel voyage avec quelqu'un !
Mon année se termine fin juin, mais je suis assez flexible sur les dates. Par contre, je pense prendre mon billet d'avion avant la moitié du mois de janvier 2015.

De plus, j'ai décidé de partir en famille d'accueil car je trouve cela plus sympathique et moins cher comme moyen d'hébergement. Néanmoins, je ne chercherai pas à vous l'imposer.

Je pensais passer deux semaines à Tokyo, et j'aurais souhaité me trouver à Kyoto à la mi-juillet pour le Gion Festival.

Je prévois de faire le maximum de choses possibles, comme de la rando, mais aussi des spectacles, ou des jardins. Je voudrais en découvrir le maximum.

De préférence, je souhaiterais quelqu'un entre 18 et 25 ans.

Je suis vraiment libre sur l'organisation précise, les lieux et les dates, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

07 Janvier 2015
09:27

Sans vouloir jouer le rabat-joie, mais l'hébergement en famille d'accueil est loin d'être la solution d'hébergement la moins chère, mais c'est même plutôt le contraire, sachant qu'il est très rare en plus qu'une famille héberge plusieurs personnes. Donc si tu veux partir avec quelqu'un c'est pas forcément la meilleure solution, surtout que tu risques d'être en banlieue la place étant rare à Tokyo.

Pyllpoil
10 Janvier 2015
15:48

Bonjour Keitaro. Je te remercie pour ton conseil. Je me doute que ce n'est pas l'un des modes d'hébergement les moins chers, mais je n'aurais que 19 ans lors de mon départ, donc c'est ce que j'envisage en premier. Je te remercie néanmoins. La prochaine fois, oublie pas un petit "bonjour" ;)

George Beaver
07 Janvier 2015
14:07

Salut Maëlle!

Je suis étudiant au Conservatoire supérieur de musique de Genève, et suis aussi un grand fan du japon, de sa culture, sa langue.. Avec ma voisine, nous partons le 28 juin, et revenons le 15 juillet. Notre plan c'est Tokyo 4 jours, Osaka/Kyoto/Nara 4 jours, puis 6-7 jours sur l'île de Kyûshu. Nous essayerons de passer le 14 juillet à Kyoto pour le Gion Festival. Mon ami clarinettiste, habite à Osaka, et joue dans le Hyogo symphony Orchestra. Comme juillet c'est la saison des opéras, nous irons voir gratuitement un spectacle.

C'est mon deuxième voyage au Japon, c'est pour cela que je ne passerai pas beaucoup de temps à Tokyo et le Kansai. J'apprends le japonais depuis une année. Ma voisine vient de commencer, puis c'est sa première fois.

Nous avons l'intention de faire connaissance avec la population locale (surtout les jeunes), puis de parler le plus possible japonais. Bien sûr, le soir, nous voulons sortir, faire la fête. Cela dit, la journée nous voulons faire le plus de visites possibles avec un guide japonais (il y a des bénévoles). Si les visites se font en japonais, ce serait encore mieux!

Pour ce qui est du logement, nous allons réserver des lits dans des dortoirs dans les auberges de jeunesse, comme nous bougeons assez souvent. On sera en mode sac à dos. On sera logé à Osaka chez notre ami.

Ma voisine a 25 ans et fait un Master d'Histoire en Lettres, j'ai 22 ans et fait un Master en éducation musicale.

Si ça t'intéresse, de soit te joindre à nous, sinon de nous rencontrer à Tokyo ou Kyoto, n'hésite pas à nous contacter! je suis sur Facebook, "George Beaver" photo profil avec ray bans, cheveux noirs.

Pyllpoil
10 Janvier 2015
15:51

Bonjour George !

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je serais vraiment intéressée de vous rejoindre pendant une partie de mon voyage !
Je vous recontacterais quand je me serait décidée, merci beaucoup !

Bonne journée :)

Mugen
08 Janvier 2015
20:42

Salut je prévoit aussi d'aller au japon cet été je comptais aller vers la fin juillet - début août je suis ouvert a tout parcours tout type d’hébergement. je suis seul pour mon voyage et c'est ma première fois au japon de la compagnie est la bien venu. si sa t’intéresse fais moi signe en me répondant

Pyllpoil
10 Janvier 2015
15:56

Bonjour !

Merci pour ta réponse. Je m'excuse, mais je pense que je serais revenue en France fin juillet. Merci quand même pour ta réponse ! :)
Bonne journée !

Philippe
14 Janvier 2015
16:42

Salut,

Je compte partir au Japon pendant les vacances d'été vers mi-juin pour une durée de 1 mois environ.

Si t'es intéressé, tu peux toujours prendre contact avec moi. Je te donne mon adresse e-mail : baumannphili@gmail.com

Peut être que je pourrais t'y aider étant donne que jai pas mal d'expérience au Japon.

PS jai 22 ans et je suis moitie japonais.

Bonne journée a toi.

18 Janvier 2015
23:11

Salut. Je m'appelle Alison, je suis belge et j'ai 18 ans aussi. Personnellement je vais à Tokyo seule cet été du 1er au 18 juillet et j'ai déjà choisi l'auberge de jeunesse où je logerai mais si tu veux, on peut passer juste une journée à Tokyo ensemble ou avec d'autres, c'est déjà ça. Surtout si tu prévois de passer une journée à Tokyo DisneySea en fait, j'ai prévu d'y aller mais y aller toute seule m'emballe pas trop haha (c'est juste une proposition, je ne voudrais surtout pas imposer). Donc voilà et si tu veux me contacter, voici mon adresse e-mail: alison_sarmanidis@hotmail.com
Bonne journée :)

10 Février 2015
11:43

Salut ! Moi c'est Théo, j'ai 19 (20 ans pour le départ^^)

Je serai au Japon pendant 4 mois à partir de fin mai. Je pense passer un bout de temps sur Tokyo et Kyoto (et alentours), trouver des jobs à mi-temps comme serveur, et rencontrer plein de gens. Je pense partir en rando sur le Fuji-Yama aussi :p
Si vous voulez prendre contact, n'hésitez pas à répondre ici ou sur le sujet que j'ai crée sur le site ;)

Pyllpoil
10 Février 2015
19:44

Bonjour à tous !

Je vous remercie pour toutes vos réponses et je m'excuse de répondre aussi tard. Je vais supprimer cette annonce car j'ai trouvé quelqu'un avec qui partir. Je m'excuse, et j'espère que vous trouverez quelqu'un avec qui partager votre voyage :)

Bonne soirée !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.