Au Japon à partir du 14 janvier

3 réponses

Bonjour,

Je pars seul au Japon pour 3 semaines et désirerais rencontrer des personnes soit pour faire un bout de voyage, sortir, boire un verre, etc. On fait plus de choses à plusieurs.

Je suis un jeune homme de 49 ans qui aime voyager, je parle plusieures langues, j'aime la musique et l'art sous toutes ses formes, bref je suis quelqu'un de sympa.

Si vous êtes interessé ou avez des questions contactez-moi.

A bientôt peut-être

Francesco

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

Geno
07 Janvier 2013
15:55

Bonjour Francesco!
Je suis une grand-mère enthousiaste de bientot 65 ans.Je prépare un voyage au Japon en solitaire mais pour le 14 janvier ça semble un peu court!
Je suis allée en chine au mois de mai et prends des cours de chinois .J'ai aussi fait un stage intensif de japonais à l'Inalco cet été en prévision de mon prochain voyage mais il n'y a pas de cours de japonais à Rodez où j'habite,il faut que je m'y remette.
J'aime spécialement le cinéma et la littérature japonais et bien sur toute leur culture classique.
J'espère pouvoir séjourner dans un temple quelques jours mais la plupart ne reçoivent que des visiteurs pouvant s'exprimer en japonais .
J'aimerais découvrir des endroits peu fréquentés comme je l'ai fait en chine mais l'espace n'est pas le meme!
Où comptez vous aller? Comment vous logez vous?
ça aurait pu etre intéressant de faire le trajet ensemble ou de s'indiquer des choses à voir ou à faire.
En tout cas bon voyage et donnez des bonnes idées sur ce blog!

Geno
07 Janvier 2013
16:00

Petit ajout :je suis aussi passionnée de musique ,de Bach à Boulez en passant par les Béruriers !

Francesco
15 Janvier 2013
21:01

hello Geno,

Désolé pour ma réponse un peu tardive. J'ai eu bcp de travail à terminer, les gens vous sollicitent à la dernière minute. Sincérement j'attendais une réponse sur ma boite e- mail. Mais bon.

De mon côté je suis arrivé ce matin ( heure locale) à Tokyo. Il fait froid il a neigé il y a un peu de vent et du soleil heureusement mais bon c'est supportable.

Cette semaine j'ai prévu de rester à Tokyo visiter ce qu'il y a à visiter, palais imp., Skytower, marché au poisson,etc En fait je ne prévois rien juste mon billet d'avion et l'hotel pour la première nuit ou plus c'est selon après j'improvise quand c'est possible. Au Japon c'est pas toujours possible à moins de ne pas profiter de certains avantages, comme le JRT ou l'on doit donner le début de validité de son abo de train. Mais bon c'est pas dramatique,lol.

Après c'est GO WEST! Kyoto, Hirosima , Osaka, etc

B. salutations

/Francesco

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.