Japon entre filles en octobre 2014 ?

5 réponses

Salut à toutes !

J'aimerais partir pour une première fois à la découverte du Japon courant 2014.
2 semaine minimum, 3 dans l'idéal.
Je n'ai pas de date fixe, ce sera à décider ensemble, mais j'aimerais que ce soit en septembre/octobre 2014 (j'aimerais éviter les chaleurs caniculaires du mois d'août et les pluies d'automne).
Au programme, shopping, balades, gastronomie, visites culturelles (exit les musées...!), sites naturels, curiosité touristiques, etc... Je veux tout voir et tout faire pour revenir des souvenirs plein la tête :) Dans l'idéal, j'aimerais faire un circuit et séjourner dans plusieurs villes dont Tokyo et Kyoto afin de voir les contrastes. Séjour en hôtel (budget moyen) je ne suis pas sac à dos, j'aime avoir un minimum de confort à la fin de la journée.
Je ne suis pas prise de tête, j'aime les choses simples, j'adore rigoler, je suis curieuse, je parle pas un mot de japonais (mise à part les plus courants qu'on retrouve dans les mangas lol) mais je me débrouille en anglais !
Je recherche une ou des compagnons de voyage (uniquement des filles car j'ai des principes).
Si ça vous tente d'oser l'expérience pour partager un voyage inoubliable alors écrivez-moi :)

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

03 Mai 2014
13:03

"j’aimerais éviter [...] les pluies d’automne"

C'est justement en septembre/octobre que le plus gros des puies tombe à Tokyo. ;) (Et en juin/juillet à Kyoto.)

http://en.wikipedia.org/wiki/Tokyo#Climate
http://en.wikipedia.org/wiki/Kyoto#Climate

03 Mai 2014
14:10

Salut Chorny,

peu importe le temps: le Japon, c'est toujours beau!
Une amie de notre cour de japonais a fait Shikoku au mois d'aout: c'était la canicule, et les randonnées vers les temples plutôt fatiguant, mais les photos de la nature, qu'elle a ramené: sensationnellesl!
Si tu veux pour la premiére fois visiter le Japon j'éviterai juin (saison de pluie tsuyu) Juillet Aout.
Une bonne période peut-être mars (floraison des pruniers) et avril (floraison des cerisiers et des azalées)
Personnellement j'ai déjà fait deux fois avril et deux fois octobre, à chaque fois 1ere et 2 eme moitié)
Les bords des Typhons au printemps comme en automne, je connais ( le lac Ashi sous la pluie sans vue sur le Fuji)
Pour mon expérience il ya toujours un ou deux jours de pluie, mais on peut toujours faire quelque chose: musées, shopping, onsen....
Rien de pluis beau que les jardins des temples sous une légère pluie, ou peu après la pluie :-)

Je te souhaite vivement de trouver des nouvelles amies pour ce voyage
Bonne chance et bonne préparation

Japcat

Chorny
03 Mai 2014
15:26

Oui en fait ce serait plutôt octobre, les températures sont encore douces et les jours de pluie se font déjà plus rare qu'en septembre.
Merci Japcat !

perrine
04 Mai 2014
01:00

Salut!

Je cherche moi aussi des compagnons pour partir au japon en septembre mais à cause du travail j'ai des dates que je ne peux pas changer du 13 au 27 septembre!

Je te laisse mon mail floraly21@hotmail.fr

Perrine

angélique
30 Mai 2014
19:56

Bonjour, je compte partir avec "Autrement le Japon": Tokyo - Kyoto 15 jours pour la période du 25/10 au 08/11, ou du 15/11 au 29/11.
Je cherche une compagne de chambre. Je préfère partir en semi-organisé pour la sécurité et des tracas en moins. C'est la première fois que je prendrai l'avion et que je change de continent, et faire cela toute seule me fait peur...
Si cela t'intéresse, tu peux me contacter sur ce site ou celui de l'association citée.
Au plaisir de te lire bientôt peut-être...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.