Au Japon pour une année minimum !

10 réponses

Bonjour,

Je compte partir au Japon en école à Tokyo en 2014 pendant 1 an minimum, et donc je cherche plusieurs personnes avec qui me lier pour partager cette expérience, faire un petit groupe de personnes passionnés par ce pays et sa culture.

Voilà, j'attend vos messages ^^

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

as1304
02 Août 2013
11:01

Bonjour Jill,

J'ai à peu près le même projet que toi avec une amie. Si tu veux nous pouvons en parler ensemble. Quand pars tu ? Dans quelle école vas-tu aller ?

Tim
02 Août 2013
11:19

Salut!
Je fais entamer des études d'infographie en septembre, si c'est le type d'études que tu fais la-bas je t'accompagnes volontiers ! :)

Romain
02 Août 2013
11:46

Bonjour,

Moi aussi je vais partir à Tokyo pendant 1 an à partir d'octobre 2013. Je vais aller dans une école pour apprendre le japonais.
Si vous voulez nous pouvons nous retrouver là-bas. Je parle pas encore japonais mais j'étudie les bases.

Jill
02 Août 2013
13:04

@as1304 : Je ne sais pas encore dans quelle école je vais, il y a http://tijs.jp/fr qui semble pas mal.
As-tu déjà trouver une école ?

Jill
02 Août 2013
13:05

@Tim : Non, je vais dans une école pour étrangers afin d'apprendre le japonais pour me former au JLPT ^^ .

Jill
02 Août 2013
13:07

@Romain : Dans quelle école vas-tu ?
J'ai de bonnes bases en japonais mais l'oral n'est pas aussi spontané que l'écrit ^^' .

as1304
02 Août 2013
14:09

Je vais dans cette école TIJS, le lien que tu as indiqué. C'est la deuxième fois que j'y retourne. C'est une école vraiment très bien. Je sais qu'aujourd'hui, ils sont allés voir un match de baseball.
Les profs sont supers sympas et l'école est très bien placé. Voici mon email si tu veux qu'on discute : annesophie1304@gmail.com

Romain
02 Août 2013
19:32

Moi je vais à l'école Toshin car niveau budget je suis limité mais si tu peux aller à TIJS c'est très bien car comme le dit as1304 c'est une très bonne école

Jill
02 Août 2013
22:24

@Romain : Il y a une rentrée en octobre à Toshin ?

Virgilia
04 Février 2014
11:40

Bonjour,

désolé de déterrer ainsi cette page mais votre aide pourrait fortement m'aider. En effet je pars au Japon en avril 2014 pour étudier la langue en pleins Tokyo. À la base je pensais étudier à l'école toshin qui niveau budget est très intéressant jusqu'au moment où TIJS est revenu vers moi après l'envoi d'un mail.
je suis débutante avec quelques bases et me confronter avec que des bosseurs asiatiques à Toshin serait un bonne chose et en même temps, au vu des vidéos c'est flippant ^^'. Je pense que TIJS est plus habitué aux étrangers et leur façon d'apprendre, mais ce serait prendre la facilité.

donc niveau compréhension, cours, ambiance, entre TIJS et Toshin que prendre svp ? (En sachant que je serais logée par l'une ou l'autre)

Merci beaucoup pour votre précieuse aide.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.