Famille en voyage en mars cherche correspondants à Tokyo / Kyoto

5 réponses

Nous serons au Japon du 3 au 18 mars prochain. Ne parlant pas du tout le Japonais, et désireux de mettre toute les chances de notre côté pour approcher au mieux les réalités de ce pays, nous cherchons à entrer en contact avec des personnes, japonaises mais aussi françaises habitant Tokyo et/ou Kyoto (éventuellement Paris) pour préparer au mieux ce séjour... Dans l'idée d'offrir en retour une aide analogue pour une découverte de Paris. (Nous sommes trois adultes )

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

10 Janvier 2014
09:12

Bonjour,
Je vous conseille une autre idée testée et approuvée à Kyoto, ce que l'on appelle les guides volontaires : volunteer guides ou goodwill guides. Ce sont des japonais parlant des langues étrangères (certains parlent français) et qui ont passé un examen spécial pour devenir guides.
Une de mes amies françaises (rencontrée d'ailleurs à Kyoto) avait expérimenté ce mode de voyage et passé plusieurs jours avec une japonaise guide et me l'a recommandée. J'ai passé deux jours avec elle lors de mon dernier voyage.
On ne paie que les déplacements et les repas du guide ainsi que les entrées dans les sites mais, comme le guide dispose d'un badge spécial, ses entrées dans les sites sont gratuites et, par exemple, ma guide avait sa propre carte de transports locale ce qui fait que je n'ai payé que ses repas et un seul déplacement.
Le gros intérêt est que le guide vous apporte des informations culturelles et historiques sur les sites que vous visitez ainsi que sur le Japon ou, par exemple, sur le bouddhisme. Ma guide me demandait à l'avance ce que je souhaitais visiter et travaillait sur ce que je voulais voir si elle ne connaissait pas bien le site. Comme elle a des collègues guides, elle peut aussi obtenir rapidement des informations sur un site qu'elle connaît moins bien.
Je peux vous indiquer ses coordonnées sur Kyoto. En vous adressant à l'office de tourisme japonais de Paris, vous obtiendrez l'email générique des volunteer guides d'autres villes.
Bonne journée,
Annie

hello
10 Janvier 2014
20:12

Merci à Annie pour sa réponse... Je vais me renseigner après de l'office du tourisme japonais mais je veux bien aussi les coordonnées de votre guide à Kyoto !
Bien à vous.

12 Janvier 2014
10:28

Bonjour,
Je vous joins le lien sur le site JNTO version anglaise :
http://www.jnto.go.jp/eng/arrange/travel/guide/guideservice.html
Concernant la guide qui m'a accompagnée, pouvez-vous une laisser une adresse email ?
Bon dimanche,
Annie

Hello
19 Janvier 2014
09:05

Merci Annie. j'ai tenté de vous laisser une adresse email, mais vous ne semblez pas l'avoir reçue. Erreur sans doute de ma part. Je l'ai indiquée dans une réponse comme celle-ci et probablement le site ne publie-t-il pas d'adresses personnelles. Merci de m'indiquer une procédure efficace !

Hello
19 Janvier 2014
09:07

A tout hasard, un nouvel essai : mon email est le suivant :
mleruch@free.fr. Bon dimanche.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.