Famille en voyage en mars cherche correspondants à Tokyo / Kyoto

5 réponses

Nous serons au Japon du 3 au 18 mars prochain. Ne parlant pas du tout le Japonais, et désireux de mettre toute les chances de notre côté pour approcher au mieux les réalités de ce pays, nous cherchons à entrer en contact avec des personnes, japonaises mais aussi françaises habitant Tokyo et/ou Kyoto (éventuellement Paris) pour préparer au mieux ce séjour... Dans l'idée d'offrir en retour une aide analogue pour une découverte de Paris. (Nous sommes trois adultes )

Par Hello Publié le 10 janvier 2014 Thématiques associées :
Demande intéressante ?
/5 ( vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 5 réponses à l'annonce

10 janvier 2014
09:12
Bonjour, Je vous conseille une autre idée testée et approuvée à Kyoto, ce que l'on appelle les guides volontaires : volunteer guides ou goodwill guides. Ce sont des japonais parlant des langues étrangères (certains parlent français) et qui ont passé un examen spécial pour devenir guides. Une de mes amies françaises (rencontrée d'ailleurs à Kyoto) avait expérimenté ce mode de voyage et passé plusieurs jours avec une japonaise guide et me l'a recommandée. J'ai passé deux jours avec elle lors de mon dernier voyage. On ne paie que les déplacements et les repas du guide ainsi que les entrées dans les sites mais, comme le guide dispose d'un badge spécial, ses entrées dans les sites sont gratuites et, par exemple, ma guide avait sa propre carte de transports locale ce qui fait que je n'ai payé que ses repas et un seul déplacement. Le gros intérêt est que le guide vous apporte des informations culturelles et historiques sur les sites que vous visitez ainsi que sur le Japon ou, par exemple, sur le bouddhisme. Ma guide me demandait à l'avance ce que je souhaitais visiter et travaillait sur ce que je voulais voir si elle ne connaissait pas bien le site. Comme elle a des collègues guides, elle peut aussi obtenir rapidement des informations sur un site qu'elle connaît moins bien. Je peux vous indiquer ses coordonnées sur Kyoto. En vous adressant à l'office de tourisme japonais de Paris, vous obtiendrez l'email générique des volunteer guides d'autres villes. Bonne journée, Annie
Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
hello
10 janvier 2014
20:12

Merci à Annie pour sa réponse... Je vais me renseigner après de l'office du tourisme japonais mais je veux bien aussi les coordonnées de votre guide à Kyoto !
Bien à vous.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 janvier 2014
10:28

Bonjour,
Je vous joins le lien sur le site JNTO version anglaise :
http://www.jnto.go.jp/eng/arrange/travel/guide/guideservice.html
Concernant la guide qui m'a accompagnée, pouvez-vous une laisser une adresse email ?
Bon dimanche,
Annie

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Hello
19 janvier 2014
09:05

Merci Annie. j'ai tenté de vous laisser une adresse email, mais vous ne semblez pas l'avoir reçue. Erreur sans doute de ma part. Je l'ai indiquée dans une réponse comme celle-ci et probablement le site ne publie-t-il pas d'adresses personnelles. Merci de m'indiquer une procédure efficace !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Hello
19 janvier 2014
09:07

A tout hasard, un nouvel essai : mon email est le suivant :
mleruch@free.fr. Bon dimanche.

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.