Escapade au Japon en mai ou en août ?

2 réponses

Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'un compagnon de voyage pour aller au Japon soit au mois de mai, soit vers la fin de l'été, c'est-à-dire au mois d'août, mais je préfèrerais y aller au printemps (mai). Je n'ai pas prévu d'itinéraire, car pour l'instant je ne fais que «rêvasser»: je me dis que si j'irais seul, je passerais une semaine à Tokyo, j'effectuerais une escapade de deux jours pour aller voir le mont Fudji pour ensuite revenir à Tokyo. Cependant, le fait de voyager avec quelqu'un pourrait changer mes plans ce qui n'est pas mal, car je n'aurais pas «peur» d'explorer le pays en étant avec quelqu'un. Bien que j'ai acquis de l'expérience au fil des ans, soit en voyageant dans des pays qui, pour moi, sont moins touristiques que d'autres et demandent plus de préparation lorsqu'on y voyage seul en pack sac(Russie, Roumanie, Turquie, etc.), je me sentirais plus «safe» d'aller au Japon accompagné: ce serait la toute première fois que j'irais en Asie de l'Est.
Merci d'avoir pris la peine de lire mon message et n'hésitez pas à me faire part de vos intérêts.
Jeff

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

Mehdi
29 Décembre 2013
13:34

Salut Jeff,

Je me présente Mehdi 30 ans Marocain, et j’habite à Casablanca , Cela fait aussi un bon moment que je parcours les forums et sites en essayant de collecter assez le maximum d'infos pour faire le touriste au Japon et surtout ne pas ratte l'ascension du "mont Fuji", j’ai commencé a pratiqué la randonnée y un moment de cela, et fait quelques sommets ici au Maroc (Sirwa 3 304m (Région Ouarzzazate) , Laqraa 2150m (Région Chaoune) et je m’apprête de faire celle due ‘Toubkal 4430m’ (Région Marrakech) en février 2014 si tout se passe bien ) , gravir le "Fuji SAN" figure dans ma liste et j’irai jusqu’à dire que ça sera plutôt comme un rêves que j’aimerai réalisé réalisé…

D'après ce que j'ai constaté et d'après les recommandations sur les différents sites et forums, la période durant la quelle il serait convenable a faire l’ascension serait du 1 Juillet au 30 Août.

Mehdi/

29 Décembre 2013
22:30

Bonjour,
Si tu pars en Mai, je te conseille de t'inscrire sur le groupe Facebook dédié: https://www.facebook.com/groups/331369687001558/

Si tu pars plus tard, je ne peux pas t'aider plus ;)
Bonne préparation

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.