Escapade au Japon dans 2 ans et demi

4 réponses

Bien sincère salutations à tous et à toutes, je souhaiterais concrétiser un projet de voyage au japon (chose que je traine depuis un moment déjà).
La motivation est présente mais les compagnons de voyage un peu moins car chacun à sa vie et ses préférences après tout. Voyant qu'il sera compliqué d'organiser ça avec mes connaissances actuelles, je profite de ce site pour trouver des voyageurs aussi motivé que moi. Je me laisse
jusqu'en mars-avril 2017 (oui ça fais long) pour organiser un voyage de 3 semaines dans ce beau pays. Un délai qui est indispensable je pense pour ,dans un premier temps me remettre à niveau en anglais et surtout pouvoir tenir une conversation (même basique) en japonais, et aussi pouvoir prendre le temps de rencontrer et connaitre mes futur compagnons de voyage. Car le but est de passer un bon séjour avec des personnes qui sont sur la même longueur d'onde.

Je n'ai pas encore fixé, ni le parcours ni les visites ou sorties car je pense que c'est quelque-chose qu'il vaut mieux aborder ensemble afin de répondre aux envies divers. Je tien tout de même préciser que je souhaite autant que possible m'immerger dans la culture bien évidemment en résidant dans des Ryokan et découvrir la gastronomie locale par exemple. Précision sans doute inutile mais je ne vais pas au japon pour manger Mc Doooooooo .

Donc voila, toutes personnes motivé est la bienvenu dans le cadre d'un voyage à 8 maxi je pense. Je ne porte pas de préférences spéciales mais dans l'idéale un groupe mixte avec une moyenne d'age restreinte (30 ans + ou - 8 an me parait correcte).
Je pense que j'ai fais le tour et que ça sera l'occasion de rencontre et de moments sympas.

a bientot
Eric

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

20 Novembre 2014
17:15

Bonjour... moi j'ai eu le meme probleme avec des amis assez frileux pour un long voyage.. du coup je suis parti a l'aventure tout seul..
Oui ça fait peur au premier abord.. mais c'est comme rentrer dans une piscine sans avoir essayer de nager..
Bref deja 1 er conseil.. les japonais parle japonais.. juste japonais pour une grande majorité.. enfin moi j'ai pas rencontrer beaucoup de mes amis qui parle correctement l'anglais.. du coup au lieu d'approfondir l'anglais.. apprend plutot le japonais car tu verra tres vite que meme avec le vocabulaire basique.. tu y arrive car les japonais sont tres comprehensif et admiratif.. mais les difference de language entre les forme poli et amical... sont tres difficile a cerner.. enfin pour ma part..
Mais voila je t'expose les probleme... mais les gain pour toi d'y aller seul seront 10 fois meilleur.. etant donner que tu te force a parler, rencontrer et discuter avec des gens differents, combini, bar, musée, avion.. et tu gagne beaucoup plus que de l'assurance..

Enfin moi j'ai deja été en mau et septembre et j'ai prevu d'y retourner en novembre ou janvier 2016..
Si tu as des question n'esite pas je serais ravis de t'eclairer... moi meme je remercie "kanpai " qui ma bien éclairée pour ma premiere fois...

21 Novembre 2014
06:09

Dans 2 ans et demie ? C'est vrai que c'est loin tout ça.
Comme Soanito le dit, pars seul.

Pourquoi ?

Tu ne dépendra de personne, tu fera certainement plus de rencontres et au final tu sera rarement seul.
J'ai fait mon premier voyage de 3 semaines, sans avoir prévus d'itinéraire ou de plan de voyage, seul, avec un anglais moyen et sans parler Japonais.
Limite sur un coup de tête, j'ai prévus le voyage quelques mois (moins de 2 à vrai dire, j'ai fait un petit article sur mon blog d'ailleurs pour parler de mon mode de fonctionnement http://scarginjapan.fr/blog/voyager-sans-planifier/).

Partir en groupe, c'est faire des concessions, s'adapter au goût de chacun, ce qui est loin d'être facile.

Egalement, ne snobe pas les étrangers (et Français) sur place, si tu réside dans une guesthouse par exemple. Ok, tu ne parlera pas Japonais, mais tu trouvera des compagnons de route, des potes pour sortir et j'en passe.

Clairement, tu pourrais partir dans 2 mois, l'expérience que tu vivrais serait de toute façon très enrichissante, que tu parle anglais, Français, ou japonais.

21 Novembre 2014
12:12

Tout a fait d'accord...
Passe au dessus de la peur de l'inconnu pour decouvrir ces japonais chaleureux...

24 Novembre 2014
18:02

Je vois que la tendance est plus au voyager solo. C'est un projet que je vais concrétiser c'est une certitude mais , par respect pour le pays, je ne veux pas y aller en touriste qui ne parle même pas la langue donc ce délai que je me fixe ( un long délai je vous l'accorde) est je le sais , un temps nécessaire à mon apprentissage d'un japonais basique autonome. Je lançais juste cet appel pour avoir l'occasion de pouvoir partager mon envie de découvrir ce pays et ainsi faire des rencontres de ma propre patrie :) . Je prend bien note de vos remarques mais ceci n'est pas une peur de barouder seul mais une envie de partager, je relancerais surement un post sur ce site d'ici 2 ans pour renouveler l'offres si c'est le délai qui pose problème .
merci pour vos réponse en tout cas et bonnes continuation

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.