Communiquer directement avec un Japonais

5 réponses

Bonjour à tous,

Après plusieurs voyages au japon, je désire tout simplement communiquer avec un japonais mais aussi une japonaise qui pourra me faire découvrir ce beau pays.
En échange, je serai très heureux de faire découvrir ma région qui est la bourgogne.

A très bientôt,

Laurent.

Demande intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

06 Novembre 2014
18:56

Bonsoir, cette question m’intéresse aussi puisque je voudrais un/une contact du japon pour discuter, échangé etc...

J'ai pour ma part utiliser la technique "skype" qui vise à trouver des noms japonais de pays japonais et les ajouté en amis avec une petite phrase sympathique demandant de faire connaissance. Ça à marcher puisque j'ai maintenant un contact, on ne se parle hélas pratiquement jamais, étant une personne très occuper et dons je n'est que peut d'intérret à ces yeux. C'est brutal et surtout difficile.. Je suis tomber sur un nombre incroyable de japonais qui n'y croyais pas, m'ont ignoré voir carrément bloquer en pensant à une pub ou je ne sais quoi.

LucasRukaa
07 Novembre 2014
21:50

Un peu normal en même temps.
Si jamais un Brésilien ou n'importe qui d'autre m'ajoutait sur Skype comme ça, je n'aurais pas forcément envie de lui parler. Peu de personnes sont intéressées par ce type d'échange.
Autant recontrer des Japonais intéressés par ça sur des sites spécialisés tels que Japan-guide, interpals ou bien d'autres sites.

Et une fois les avoir rencontré là dessus, tu pourras pousser la relation plus loin avec échange d'adresses Skype, LINE, Facebook...
Certains de mes contacts Japonais on même été d'accord pour que l'on s'envoie colis et lettres (après un certain temps) ! :)

Bon courage dans votre recherche d'amis ! ;D

08 Novembre 2014
01:55

Merci pour les conseils ! C'est exactement ce dons je cherche, une amitié qui pourrais déboucher même jusqu'à l'envoie de colis pourquoi pas !

noy
07 Novembre 2014
16:15

Salut,

As-tu essayé le site Japan-guide ?

09 Novembre 2014
18:14

Bonsoir
Vous devriez essayer sur le site de multilingual network. C'est un site où l'on peut déposer une annonce ou consulter celles de japonais recherchant des correspondants français. C'est gratuit. J'ai plusieurs personnes avec qui je suis en contact grâce à celà. Beaucoup plus efficace que Skype à mon avis.
En espérant vous avoir aidé.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.