Cherche compagnons pour voir le Mont Fuji (entre janvier et avril 2013)

10 réponses

Bonjour,

Je serai à Tokyo à partir du 6 janvier, c'est à dire pas si loin que ça du Mont Fuji (plus près qu'Osaka en tout cas, où je suis actuellement), et voir cette montagne, très symbolique et importante au Japon, me semble indispensable. J'aimerais donc aller à un endroit offrant une superbe vue sur le Mont Fuji et aller ensuite (pourquoi pas la même journée, ou le lendemain) directement sur le Fujiyama.

Je cherche donc une ou plusieurs personnes qui seraient intéressées pour y aller avec moi, soit pour que l'on découvre ensemble, si vous n'y êtes jamais allé non plus, soit pour me guider. Pourquoi pas les deux d'ailleurs, on pourrait former un petit groupe de 3 ou 4 personnes, mêlant les néophytes aux connaisseurs :)

Je n'ai pas de dates précises, je peux juste dire que je serai à Tokyo, et dans les environs, entre le 6 janvier et le 7 avril 2013. Donc je pourrai m'adapter à vos emplois du temps et envies.

Si vous ne pouvez pas m'accompagner mais avez des conseils ou suggestions, ce n'est pas de refus non plus ^^

Je cherche aussi d'autres personnes pour des sorties à Tokyo même (cinéma, match de baseball, match de football, vélo, dessins, boutiques, musée, etc.)

Merci de m'avoir lu, à bientôt ;)

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

Ruzgfpegk
20 Décembre 2012
11:07

Il me semble que les stations le long du chemin (et celle du haut avec je suppose) ne sont ouvertes qu'en Juillet/Août... C'est donc dangereux d'y aller en-dehors de cette période non ?

kévin
20 Décembre 2012
11:34

En effet, il est très déconseillé d'y aller en dehors des saison chaudes. Le mont fuji a beau etre grimpé par des millier de personnes par ans, ca reste une montagne et si en plein été il fait zéro à son sommet, l'hiver il y fait très froid et presque toute l'ascension est sous la neige ! Ce n'est pas quelque chose que l'on fait à la légère et sans un minimum de préparation, c'est très dangereux. J'ai peut-être l'air alarmiste mais les risques sont réels en montagne !

Dommage que je ne sois pas a tokyo pendant cette période (je quitte tokyo pour kyoto le 6 janvier jusqu'au 1er avril) car je serais bien allé au parc d'attraction Fuji-Q.

Jean-Baptiste
20 Décembre 2012
12:39

Je comprends ce que vous voulez dire mais je ne voulais pas parler d'escalade ou d'alpinisme ;) Je parlais juste, d'une part de voir le Mont Fuji (donc ça peut se faire à plusieurs dizaines de kilomètres, à un endroit sûr) et, d'autre part, d'y mettre un pied. Je n'ai pas imaginé monter haut, mais juste utiliser des chemins sûrs, faits pour les marcheurs (ou en tout cas pas dangereux). Quand je disais "sur le Fujiyama", je voulais donc dire y poser le pied (ou la main), bref être tout près, en contact, même si c'est en restant en bas. Vous voyez ce que je veux dire ? De plus, la période où je serai dans les environs va jusqu'à début avril, donc c'est peut-être mieux d'y aller à ce moment là qu'en janvier, non ? Donc, pour reformuler ma question, je dirais : "qui serait tenté par une escapade pour voir le Mont Fuji, de loin et de près ?" ^^ Sinon, à part ça, je cherche aussi des personnes pour visiter Tokyo et les environs. Merci à vous ;)

kévin
20 Décembre 2012
13:54

ah oui dit comme ça je comprend mieux : )
tu n'auras en effet pas de risque si tu restes pas trop haut, ou la neige ne sera pas gênante. Quand les gens parlent d'aller sur le mont fuji, c'est souvent aller à son sommet ou au moins faire une bonne partie de l'ascension, d'ou ma mise en garde.

Pour les escapades à tokyo, je rentre le 1er avril et les deux premières semaine d'avril seront sans doute consacrées aux cerisiers en fleurs et visite de parc, je verrai d'ici la pour faire des vidéo/reportages, photos etc donc si ca te tente, on aura l'occasion de s'en recauser ;-)

Jean-Baptiste
21 Décembre 2012
06:06

Ah oui, ça serait sympa que l'on puisse s'organiser des activités liées au cerisier en fleurs, début avril ;) Je te donnerai mon adresse mail dans quelques semaines, que l'on puisse en discuter.

ismael
21 Décembre 2012
11:44

si tu cherches une superbe vue pour voir le mont fuji va au 練馬区役所 nerimakuyakusho en somme l hotel de ville de Nerima monte au 20 ème étage et là tu auras une des plus belles vue que tu puisses rêver sur le mont fuji. En espérant t'avoir un peu aider

ismael branciat
21 Décembre 2012
11:47

au 20 ème étage du 練馬区役所 en somme l'hotel de ville de Nerima tu as une vue imprenable sur le mont fuji

Jean-Baptiste
21 Décembre 2012
12:17

Merci pour ce conseil, il me sera probablement utile ;)

Nathy
21 Décembre 2012
16:49

J'ai réservée cet hôtel du 15 au 17 avril 2013 : http://www.booking.com/hotel/jp/mizuno.fr.html?aid=314262;label=ufi-M235...

Il y a une belle vue sur le Mont Fuji n,n
J'aimerai bien moi aussi m'approcher plus du Mont Fuji, comme on ne peut l'escalader qu'en été..
Comment fait-on pour y aller du coup pour le voir de plus près ?

ESCALE
11 Février 2013
16:19

message perso à l'attention de MR BRANCIAT

si vous avez été locataire à Guéret dans la CREUSE, merci de nous contacter par email concernant le logement de l'avenue du berry

merci

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.