Cherche compagnons pour une randonnée semi autonome en juillet au Japon

4 réponses

J'ai déjà les billets et je part du
mercredi 3 juillet de Paris jusqu'au
mercredi 7 août de Tokyo.

Je vais faire du 3 au 31 environ en randonnée et le reste sur Tokyo.

Je suis actuellement entrain de rechercher des parcours long ou l'on pourra se réapprovisionner ou coucher dans des campings. L'avantage c'est le prix et la liberté de mouvement. De plus l'on pourra découvrir "le vrai Japon".
J'ai eu les billets pour 554€ et je me demande encore si les 20kg de bagage suffirons car je dois tout d'abord calculer les distances et les terrains pour adapté l’équipement. Bref, il me reste:

- Le parcours à faire
- La liste d'équipement
- L’hôtel à Tokyo
- 5 Personnes motivé maximum

Je recherche des gens pour venir car je n'est que des connaissances en randonnée autonome ou semi autonome sur le territoire Français (montage) et dans le désert marocain ainsi que des connaissances en premier secours. Sinon je suis en première année de Japonais.

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

greg
05 Janvier 2013
11:27

Je ne pourrai pas être de la partie mais pour avoir bien baroudé en montagne au Japon je peux t'aider.
Pour info cet été j ai fait Ontakesan jusque Tsurugidake à pied en autonomie totale (25kg sur le dos entre la tente et la nourriture).
Si tu as besoin de renseignement n'hésite pas.

Yoann PERRIER
05 Janvier 2013
13:56

Je veux bien, sa serais avec grand plaisir. Comment puis-je vous contactez ?

greg
05 Janvier 2013
17:20

Il faudrait que l'admin puisse t'envoyer mon mail de manière privée.

Yoann PERRIER
06 Janvier 2013
01:06

Tenez mon mail: sniperdoux@gmail.com

C'est pas important celui-ci na pas de compte associer sauf sur Kenpai.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.