2 semaines au Japon à rythme soutenu en été 2015

4 réponses

Bonjour, moi, c'est Floriane, 25 ans !

Je souhaite visiter le Japon cet été entre le 25 juillet et le 16 août (ma période de vacances), pour une durée d'environ 2 semaines. Je pense que ce voyage serait bien plus sympa à plusieurs, donc je cherche 1 à 3 personnes dans ma tranche d'âge pour partir avec moi à la découverte de ce pays !

Mon programme idéal : 1 semaine à Tokyo, quelques jours à Kyoto, quelques jours à Osaka avec des excursions à la journée pour (par exemple) Nara, Himeji, Nikko.

J'aimerais voir à la fois le côté moderne (quartiers branchés de Tokyo et Osaka, tout ce qui est culture pop, cosplay, maid-cafés, le musée Ghibli, un peu de shopping bien sûr etc.) et le côté traditionnel de la culture japonaise (temples, ryokans, onsens, palais, kimonos, maikos etc.).

Niveau logement, je pense plutôt petit budget (auberges de jeunesse ?) pour la plupart du voyage à l'exception de peut-être quelques nuits pour tester un vrai ryokan et un hotel capsule ?! ;)

Je suis ouverte à toute suggestion pour établir un programme sympa de voyage !

Une dernière précision : ayant déjà organisé quelques-uns de mes voyages, je suis du genre à optimiser le plus possible mon temps. Ce voyage au Japon serait donc pour moi un voyage avec un rythme plutôt soutenu et beaucoup de visites pour profiter à fond de ce que ce pays peut nous offrir ! Après tout, ce n?est pas tous les jours que l'on va à l'autre bout du monde ! :)

Alors si ce type de voyage vous intéresse, contactez-moi !

Floriane

Demande intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

19 Janvier 2015
12:03

Salut Floriane,

Je serai pendant cette période là au Japon si tu souhaite qu'on voyage une partie ensemble fait le moi savoir. 2 semaines ça risque d'être assez cours, 3 semaines serait l'idéal. Concernant les nuitées je te conseil les auberges de jeunesse il y a pas mieux pour faire de nouvelles rencontres. Je peux te conseiller de très bonnes auberges de jeunesse si tu es intéressé.

Pour ton programme je te conseil d'ajouter Koyasan et Miyajima, personnellement c'est à ne pas louper.

Une bonne journée.

Philippe

Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter à mon adresse e-mail baumannphili@gmail.com.

Ceciliaa
20 Janvier 2015
16:14

Bonjour Floriane
Renseigne toi bien car il me semble que les capsule Hotel soient réservés qu aux hommes
cDT

21 Février 2015
11:51

Salut Floriane,

Je me présente : je suis un étudiant français, du même âge que toi, et je serai au Japon à la même période.
Je resterai tranquillement à Kyoto, en famille d'accueil (un choix perso pour être en immersion totale). Donc si tu cherches quelqu'un pour t'organiser un voyage complet dans plusieurs régions du Japon, je ne suis pas la bonne personne. Mais si tu passes par Kyoto, et que tu as prévu de bouger dans la région (Nara, voire le Mt Fuji), n'hésite pas à me solliciter. Je serai probablement seul (ou éventuellement, s'il y a des jeunes dans ma famille, accompagné)
A plus !

21 Février 2015
13:23

Bonjour à tous ! Merci pour les nombreuses réponses !

J'ai maintenant trouvé 4 personnes pour partir avec moi à la découverte du Japon et nous sommes en train de fixer nos dates et notre programme : je ne recherche donc plus à l'heure qu'il est de co-voyageur !

Je vous souhaite à tous bonne chance dans vos recherches et qui sait, peut-être nous croiserons-nous cet été au Japon !

Bon voyage à tous,

Floriane

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.