1er voyage au Japon - Hokkaido et plus

1 réponse

Bonjour,

Je m'appelle Jean-François, 37 ans. Je vais au Japon du 14 au 17 octobre pour une conférence (Sapporo). J'en profiter par la suite pour visiter Hokkaido (18-21 oct) et ensuite la région de Tokyo etou Kyoto (non définitif). Je serais sur place jusqu'au 26 octobre (possibilité d'extension jusqu'au 30 oct).

Hébergement: je choisis des logements abordables (hotel, Ryokan, Minshuku) de préférence sous les 100$CAN la nuitée.

J'aime découvrir les aspects touristiques d'un pays, mais aussi les petites particularités qui rendent une culture si riche. Je vise un voyage qui me permettra de toucher et de voir aux multiples facettes de la culture japonaise (nourriture, architecture, histoire, manga, nature), plutôt que d'approdonfir un aspect particulier.

Je suis du type lève-tôt, je ne pense pas faire la fête tard le soir.

J'ai un tempérament explorateur. Je préfère me déplacer régulièrement plutôt que de passer plusieurs journées dans un hotel etou "resort". Généralement, je me trouve un hébergement central et fais des aller-retour dans une région donnée.

Je cherche un contact au Japon qui pourrait me faire découvrir et apprécier des zones moins touristiques.

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

18 Juillet 2014
17:13

Pas sûr que ça puisse rentrer dans tes plans mais on ne sait jamais... Si tu veux *vraiment* sortir des coins touristiques, j'arrive à Sendai le 25 (depuis Okinawa), et je pars vers le nord après. La seule chose que j'aie prévue avant le 31 c'est Osorezan, puisqu'on ne peut pas y accéder après.

http://www.japan-guide.com/e/e3727.html

Après j'ai d'autres trucs prévus dans le coin (principalement : Hirosaki, le lac Towada et ses environs, me balader le long de la ligne Akita Nairiku et y passer une nuit dans l'endroit le plus rustique que je pourrai trouver) mais le calendrier n'est pas fixé encore.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.