Wario Ware, Inc. : Mega Party Game$

La voilà donc chez nous, la version Gamecube du très original Made in Wario. Presque un an après sa sortie japonaise, il était temps ! Sont pas du genre pressés chez Nintendô of Europe. Mais il est bien là, dans une boîte jaune d'un goût franchement douteux, à prix réduit.

Ne vous attendez cependant pas à un tout nouveau jeu en 3D, reprenant le concept de la version GBA. Non, sur Gamecube, nous avons droit aux modes multijoueurs cruellement absents dans la version portable, et… c'est tout ! Oui, il y a bien sûr un mode un joueur, mais il est beaucoup trop limité, en ne proposant que quelques maigres nouveaux challenges avec les anciens mini-jeux. Mais si vous pouvez jouer à deux, trois ou quatre, cette mouture Gamecube va avoir de quoi vous divertir longtemps. Les différents modes de jeu, bien que mettant toujours en scène les inépuisables deux cents et quelques micro-jeux de la version GBA, sont suffisamment variés et intéressants pour vous tenir en haleine de longues heures. Quelques nouveaux mini-jeux, spécialement conçus pour être joués à plusieurs, ont également été inclus et bien qu'ils soient peu nombreux, ils restent extrêmement bien pensés.

Dans sa présentation, Atsumare!! Made in Wario fait figure d'œuvre d'art totalement décalée et inattendue de la part de Nintendô. Si la version GBA allait déjà loin dans le loufoque, rien ne nous préparait à ce que les artistes de Nintendô nous ont concocté sur GC. Diverses animations surprenantes, bizarres et souvent très rigolotes viennent par exemple égayer la page de titre. Sans parler des souvent stylées séquences vidéos, ou des clips musicaux très japonais. On notera d'ailleurs le bon sens des branches occidentales de Nintendô de ne pas nous avoir privé de ces délires. Ca fait certes étrange, mais finalement, on n'en attendait pas moins d'une des productions les moins conventionnelles de Nintendô.

Vous aimez Made in Wario ? Vous avez des amis ? Vos amis aiment, ou vous pensez qu'ils vont aimer Made in Wario ? Si c'est le cas, foncez, vous ne le regretterez pas. Sinon, pensez-y quand même. A ce prix-là, il serait dommage de s'en priver. Un titre multijoueurs indispensable sur Gamecube, à ranger précieusement entre Smash Brothers DX et Mario Kart Double Dash!!.

Article intéressant ?

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles