Virtua Tennis 2k2

Power Smash 2

Du temps de la Dreamcast, à l'encore grande époque SEGA, de fabuleux jeux d'arcade nous sont tombés entre les mains, parmi lesquels la série des Virtua Tennis / Power Smash, qui avait fort à faire pour supplanter les Final Match et autre Super Tennis dans le cœur des amateurs du genre.

Pourtant, le premier opus s'est imposé sans grande difficulté auprès d'une large frange de joueurs, sur la base d'une technique marquée de la patte du hérisson, et peut-être surtout d'une jouabilité aux petits oignons dont seul l'âge d'or de la firme garde probablement encore le secret.

Deux ans plus tard, Hitmaker! remet le couvert avec une mise à niveau plutôt qu'une suite, tant les changements ne sont pas en nombre. Il s'agissait de ne pas perdre le public en route, et quelque part, c'est mission réussie puisque l'on s'en contente.

Les deux principales améliorations résident, pour la première dans la modification des boutons d'action, et pour la seconde dans la possibilité de jouer avec des personnalités féminines du milieu. A noter que la sélection de celles-ci varie selon la nationalité du titre.

L'on jouera donc désormais sur la base de trois choix de coups : normal / lifté, amorti / coupé, et lob. Un choix simple et abordable qui, combiné aux importantes directions et surtout au savoir-faire en développement de SEGA, constitue la base d'un gameplay frais et racé, qui plus est accessible à tous.

En-dehors de cela, et malgré une mise à jour technique, notamment dans l'animation des personnages qui se veut de plus en plus réaliste, Virtua Tennis 2 n'a pas eu à modifier grand' chose depuis le premier volet pour s'imposer comme la nouvelle référence.

En solo bien sûr, mais aussi et surtout en multi-joueurs jusqu'à quatre, pour des parties endiablées et fratricides, qui baignent toujours dans la nostalgie de la "grande époque SEGA".

Remets-moi donc une bière pendant que je continue à refaire le monde !

Article intéressant ?

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles