Trophée Fnac Wii Sports Tennis

J'aime bien les concours de jeux vidéo. Il ne faut pas y aller seul, bien entendu, mais si on est plusieurs potes à participer, ça devient tout de suite assez intense, entre les fous rires et l'ambiance de compétition. Ca change des soirées de jeu « privées » et, même si l'on a perdu le tournoi, on repart souvent avec des photos sympas et un bon souvenir. C'est quasiment le cas du Trophée Fnac.

Vendredi dernier, j'ai reçu un mail de Nintendo France annonçant l'évènement : un grand concours de Wii Sports Tennis sur toute la France. Hier, j'ai donc participé au tournoi dans la Fnac de ma ville, avec des collègues de boulot. Car oui, on a la Wii au bureau et, oui, on y joue pendant les pauses et, non, je ne vous dirai pas où je travaille. Mercredi matin, donc, sur ordre du chef, quatre d'entre nous sommes allés disputer fièrement les couleurs de l'entreprise, une raquette-Wiimote en main.

Bon déjà, niveau organisation, ce n’était pas vraiment ça. Je me suis gentiment fait prier par un videur d’effacer toutes les photos et vidéos de mon portable. J’ai juste réussi à obtenir, au péril de ma vie, une vidéo de la finale où un collègue se fait battre par un métaleux. Pour les souvenirs, donc, on repassera. Idem pour l’horaire et les poules. Inscrits (logiquement) les uns à la suite des autres, nous nous sommes retrouvés les uns *contre* les autres dès le premier tour… Pour nous, un tirage au sort n’aurait pas été du luxe.

Mais il y a pire : les deux télés qui faisaient tourner les Wii étaient particulièrement mal adaptées. Probablement réglées sur 1080p, l’affichage du jeu souffrait d’une lenteur incroyable et, surtout, d’un manque d’images par secondes particulièrement déroutant. Un peu comme si ça laggait. Pour un jeu basé sur les réflexes, ça met tout de suite un coup de froid. Du coup, malgré un entraînement intensif, notre équipe n’a pas été en mesure de montrer l’étendue de son potentiel, et a donc dû s’incliner.

En ressortant, nous sommes donc tous passés chez l’ophtalmo, avec toutefois la satisfaction d’avoir mis quelques bonnes branlées à des petites qui savaient à peine jouer. Et ce, s’il vous plaît, devant un public. C’est aussi ça, l’esprit d’un gamer : juste avoir la classe en toute occasion.

A vous !

Consultez également le Trophée Fnac Mario Kart Wii.

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

Jack
29 Avril 2007
01:05

Bonjour,

Je suis Jack de la team SmashMasters. Pourriez-vous me contacter par MSN (jackstephane@hotmail.com) car j'ai plusieurs questions à vous poser quant au déroulement du tournoi Trophee Fnac.

Merci,

Jack

Ajouter un commentaire