Totorochan : la nouvelle boutique Ici-Japon

En fin d'année dernière, je vous parlais de Candysan, un site de vente de confiseries japonaises imaginé par nos copains d'Ici-Japon. Il y a un mois à peine, son fondateur Benoît (alias Tev) a créé Totorochan, une deuxième boutique consacrée cette fois-ci à une gamme beaucoup plus vaste de produits japonais. Cette ouverture permet de mieux séparer l'activité éditoriale (passionnante) d'Ici-Japon de sa boutique. En effet, Benoît propose déjà l'import de produits japonais depuis 2010 et Totorochan permet ainsi de leur donner l'espace qu'ils méritent.

Il y a quelques jours, j'ai donc reçu un colis de la part de Totorochan contenant quelques-uns des items proposés à la vente sur le site :

  • un adorable coffret Totoro (vous connaissez mon attrait pour Ghibli !) comprenant une petite peluche et un hankachi, ces serviettes-éponges ;
  • une superbe figurine Dragon Ball par Banpresto qui valorise bien le travail d'artworks de son auteur Akira Toriyama ;
  • un set de gommes en forme de bento, ainsi qu'une coque pour œufs durs incroyablement kawaii !

Je vous fais découvrir tout cela en photo.

Pour l'heure, les produits proposés par Totorochan se classent en quatre catégories : Manga, Kawaii, High-Tech et Cuisine mais la gamme pourrait s'élargir si le succès est au rendez-vous. Évidemment, il n'y a rien à dire sur le sérieux du service proposé par Benoît, d'une rapidité et d'une qualité irréprochable jusqu'à l'emballage impeccable des objets. Notez également que tous les produits proposés sont déjà en stock, contrairement à d'autres boutiques d'import japonais moins sérieuses qui s'approvisionnent seulement une fois votre paiement reçu, retardant alors d'autant votre commande.

Vu le cours du Yen qui n'en finit pas d'être avantageux, n'hésitez pas à profiter de Totorochan, ne serait-ce que pour faire de beaux cadeaux de Noël originaux !

Note de janvier 2015 -- Tev a annoncé qu'il arrêtait Totorochan, trop pris par Candysan. Comme alternative vous pouvez passer par Play-Asia.

Article intéressant ?
4.67/5 (12 votes)

Galerie photos

  • totorochan-produits-japonais
  • totorochan-coffret-totoro
  • totorochan-figurine-dragon-ball
  • totorochan-figurine-sangoku
  • totorochan-kawaii

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

Tenshi
25 Novembre 2013
14:06

OMFG !!! Le coffret Totoro ! et la coque oeufs durs !!! Je peux venir discretement te dévaliser?
Je vais faire un tour de ce pas. En fait dans la vie ,votre but ultime est de nous ruiner en fait entre Candysan et Totorochan !!

Nani
25 Novembre 2013
16:47

Dis-moi, tu as été gâté, je vois. J'ai déjà passé une commande sur Totorochan pour ma nièce qui adore les peluches bien qu'elle ait déjà 14 ans. Elle a été enchanté par la qualité, et la rapidité. C'est vrai que le site donne envie d'acheter et pourquoi ne pas se faire un peu plaisir.

Mikael
26 Novembre 2013
10:38

La petite peluche totoroh avec les petites serviettes brodées, j'adore.

Mes filles vont adorer.

Lana
05 Décembre 2013
08:06

Vous avez raison, le site est vraiment super ! Les photos sont très jolies, ça donne vraiment envie de commander... Totorochan, Candysan... ça tombe à pic, je sens que je vais me faire plaisir pour ce Noël n_n !

Ajouter un commentaire