Tomb Raider Ascension

Si vous n’avez pas entendu parler de ce troisième film Tomb Raider, c’est assez normal. Il ne s’agit pas de la troisième itération hollywoodienne avec Angelina Jolie, mais d’un film de fans au réseau de distribution alternatif (pas de cinéma, pas de DVD officiel, etc.). Et pour cause : tourné en 7 jours avec un budget de 10.000£, le film est porté par des inconnus. À commencer par Lara Croft elle-même, interprétée par Anna Tyrie dont on jurerait qu’elle sort du tournage d’un porno.

Le scénario se positionne comme une préquelle à l’histoire de Tomb Raider, assez fidèle à l’histoire originale, en revenant sur l’accident d’avion en Himalaya qui a coûté la vie à la mère de Lara. Peu après, son père a disparu lors d’une fouille archéologique. Lara Croft va prendre ses lettres de « Tomb Raider » lorsqu’elle récupérera l’artefact tant recherché (la Pierre d’Ascension) par son père et son oncle.

On sent bien que Stephen Reynolds, le réalisateur, est fan de la série des Tomb Raider. Les personnages sont fidèles, les costumes et les décors également, certains plans sont de véritables clins d’œil à la série. Mais le très faible budget coupe tout effet qui aurait pu insuffler à ce Tomb Raider Ascension l’intérêt qu’il n’a pas. Lorsque je disais qu’Anna Tyrie fait actrice de X, c’est parce que le fantasme Lara Croft est poussé à un extrême manque de classe.

Résultat, l’ensemble suit dans le même sens : il n’y a aucun rythme, aucune technique, le montage est d’une longueur soporifique (l’heure que dure le film aurait pu et due être raccourcie à 15-20 minutes). Au final, on se retrouve devant un film de série B très cheap qui semble cacher des scènes de cul tant rien n’est crédible. On sent que l’intention était là, mais le résultat n’y colle pas du tout : Tomb Raider Ascension est parfaitement inintéressant. Oui, encore plus que les précédents films Tomb Raider

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

YOYO
27 Août 2009
00:34

c est sure avec un buget comme sa i peuvent pas faire mieux

Ajouter un commentaire