Tekken Blood Vengeance (film 3D)

Namco Bandai vient d'annoncer un nouveau film tiré de la licence Tekken, intitulé Tekken Blood Vengeance. Celui-ci devrait sortir au cinéma cet été.

La saga Tekken n'a, curieusement, connu qu'une seule adaptation en film, si l'on exclut cette OAV animée d'une heure sortie en 1998.

Pour faire oublier la catastrophe Tekken - le Film live, il s'agit cette fois d'un film en images de synthèses (CG) qui sera proposé en 3D. Visuellement, cela ressemble beaucoup aux séquences vidéo des Tekken 5 et Tekken 6.

L'équipe technique qui s'occupe de Tekken Blood Vengeance inspire un peu plus confiance :

  • Yôichi Môri à la réalisation (responsable des séquences d'intro en CG des 2 derniers jeux Tekken)
  • Dai Sato au scénario (à qui l'on doit Cowboy Bebop ou Ghost in the Shell : Stand Alone Complex)
  • et Digital Frontier à la production (connue pour Resident Evil Degeneration)

La mise en scène, aperçue dans la bande-annonce, me semble de bonne qualité comme prévu. A voir maintenant si l'action suivra sur une durée d'1h30. Réponse dans quelques mois...

Voici donc la vidéo de bande-annonce du film Tekken Blood Vengeance (pas de doublage, donc pas besoin de VF !) :

Critique du film

Mercredi 27 juillet , Kanpai était convié à l'unique projection française du film en images de synthèse et en 3D : TEKKEN Blood Vengeance ! Ceci au Max Linder Panorama sur les Grands Boulevards à Paris. Pour info, ce film Tekken en 3D ne sortira pas au cinéma, mais directement en DVD et Blu-Ray à la fin de l'année (date de sortie prévue pour novembre).

Nous voilà plongés dans un monde où nous sommes quasiment des néophytes, à part quelques minutes de jeux sur le premier opus de la saga sur console, et sans avoir vu le précédent film Tekken the Movie. Curieusement, nous n'avons pas eu droit à la 3D pendant la projection cinéma !

L'histoire : deux jeunes espionnes, Alisa et Ling, qui ignorent leurs intentions réciproques, s'infiltrent dans un lycée huppé pour espionner un jeune étudiant, Shin. Au fil du récit on découvre que Shin aurait subit des manipulations génétiques, que cherchent a s'approprier les trois générations de la famille Mishima.

La scène d'ouverture de Tekken Blood Vengeance est assez prometteuse, mêlant moto et camion puis combat physique entre les deux chefs des espionnes, Nina et Anna. Malgré cela, mon engouement pour ce film est en dents de scie. L'histoire invraisemblable est peu servie par la réalisation trop décousue, trop irrégulière pour maintenir ce récit intéressant. S'en suit une multitude de plans cadrés ras la jupe des lycéennes, sans intérêt.

Ce n'est pas forcément ce pourquoi le film sera visionné, mais plutôt pour les combats dans lesquels on trouve un peu plus son compte. En effet dans la deuxième moitié du film, place à l'action ! Des combats bien scénarisés cette fois-ci et allant crescendo pour aboutir à l'affrontement final de deux "démons / Mishima", transformation rendue possible grâce a la fameuse mutation de Shin. A noter aussi les apparitions hilarantes de Panda et Lee. La salle éclatait littéralement de rire à chacune de leurs interventions.

L'image de synthèse rend très bien et pourrait presque faire oublier que cela en est, si ce n'est parfois le rendu un peu mécanique du mouvement des bras et des jambes, surtout pour les "figurants". Mais quel dommage que cette projection de Tekken Blood Vengeance sans 3D, vu mon ressenti sur le scénario j'aurais forcément été plus emballé par le rendu en profondeur des combats et des destructions occasionnées.

Pour ma part, il s'agit là d'une projection dans un cinéma, mais pas de cinéma. J'ai plutôt eu l'impression de voir un grand épisode spécial d'une série animée mais pas un film à part entière. La faute au scénario ou à mon manque de connaissance de l'univers Tekken, allez savoir...

Article intéressant ?
5/5 (2 votes)

Galerie photos

  • tekken-blood-vengeance-3d
  • tekken-blood-vengeance
  • Tekken Blood Vengeance Film
  • Tekken Blood Vengeance 0
  • Tekken Film Blood Vengeance

Informations pratiques

Thématiques associées

Pour aller plus loin

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

11 Mai 2011
15:45

A suivre si cela s'avère être une bonne surprise comme RE Degeneration justement.
Je ne sais plus si j'ai vu le film live, mais je ne crois pas... à corriger, ne serait-ce que pour ma culture lol

Rames
13 Mai 2011
19:47

Fallait bien faire quelque chose pour redonner une image à la série parce que le film qu'ils avaient pondu.. wouaille ! ça doit faire mal à supporter haha
(un peu comme dragon ball ... evolution.. mon dieu quel horreur)

ffilou6
26 Mai 2011
02:30

3D: c'est 3D images de synthèse? Ou 3D: à mettre des lunettes pour voir du relief et de la profondeur? Ou les 2, synthèse et lunettes?

kevin
25 Août 2011
18:12

le tekken est mille fois plus bien que le king of fighter.

Armand
16 Septembre 2011
17:29

Du même avis, et pour l'ami franc tu manque un peu de passion Tekken mais bon si tu le vois comme ça je ne dirais rien mais pour moi c'est trop de puissance ce film.

Nightmare Hell.

Ajouter un commentaire