Super Smash Bros. Melee 2 : nos idées

Sumabura DX2

Dairantô Smash Brothers Deluxe fourmille de tant de bonnes idées, et nous a tellement rappelé de bons souvenirs, que nous avons décidé avec Julien de vous faire part des idées qui pourraient être ajoutées à une éventuelle suite. Si, grâce aux contributions, ce fichier atteint une taille conséquente, nous l'enverrons directement à Nintendô Japan !

MODIFICATIONS A FAIRE SUR DX1

* Kongo Jungle : Modifier la musique du "Donkey Rap", la remplacer par une autre.
* Personnage de Luigi : Lui ajouter un coup d'aspirateur issu de Luigi Mansion.

NOUVEAUX PERSONNAGES

* Banjo et Kazooie (Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie) : On contrôlerait Banjo, et certains coups se feraient avec Kazooie. Bien entendu, on utiliserait la capacité à planer de Kazooie. Pourquoi pas un smash avec l'aide des Jinjo ou de Tooty ?
* Daisy (Super Mario)
* Diddy Kong (Super Donkey Kong) : Encore plus rapide mais moins puissant que son aîné, Diddy pourrait même faire équipe avec Dixie à la manière des Ice Climbers.
* Dixie King (Super Donkey Kong) : Elle serait un clone de Diddy, à moins qu'ils ne se jouent ensemble.
* Dr. Stewart (F-Zero) : Ganondorf étant le clone de Captain Falcon, HAL aurait du mal à concevoir ce personnage. Pourtant, Falcon fait un peu "seul" en unique représentant de F-Zero.
* Dr Wright (Sim City) : Son arme serait sa légendaire baguette qu'il utilise lors des briefings. Ses coups spéciaux pourraient être des attaques de statistiques.
* Ganon (Zelda no Densetsu) : Présent dans sa version imposante, il pourrait bénéficier des mêmes coups que Koopa.
* Goron (Zelda no Densetsu) : Le peuple Goron pourrait être représenté par Darunia, et il pourrait faire appel à ses compatriotes.
* Gruntilda (Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie) : Elle utiliserait ses sorts magiques, et son balai pour voler.
* Joanna Dark (Perfect Dark) : Ce pourrait être un excellent personnage, mais il faudrait d'abord savoir quel visage donnerait HAL à Joanna. Pourquoi pas le visage oriental dans la version originale, et occidental lorsqu'on mettrait la langue en US ?
* Kamek (Super Mario World 2 - Yoshi Island, Paper Mario) : Le sorcier de Koopa pourrait être un personnage intéressant du casting, reste qu'il n'est pas très célèbre.
* Kameo (Kameo) : Attendons de connaître le jeu, mais il s'agit d'une idée à creuser. Nintendô pourrait utiliser sa capacité à se transformer et utiliser les dinos.
* Kensuke Kimachi (1080°) : Kensuke aurait des coups normaux, mais ses smash utiliseraient un snowboard qu'il accrocherait dans son dos quand il ne s'en servirait pas.
* Kinopio (Super Mario) : Kinopio serait à l'image de Pichu, un personnage présentant peu d'intérêt de par ses coups trop faibles.
* Lakitu (Super Mario) : Lakitu pourrait, comme Peach, voler quelque temps grâce à l'appel de son nuage, et utiliser en smash les différents accessoires dont il a été pourvu à travers les jeux Nintendô.
* Little Mac (Punch-Out) : Sa présence ravirait bon nombre de joueurs, seulement en bon boxeur, il ne se sert que de ses poings. Son intégration au jeu apparaît donc délicate.
* Marin (Zelda no Densetsu - Yume wo Miru Shima) : Versus Link, ça pourrait être vraiment bon !
* Orima (Pikmin) : Handicapé par sa petite taille et sa faible rapidité, Orima pourrait balancer des Pikmin à volonté sur ses adversaires.
* Peppy Hare (Star Fox) : Troisième personnage de la Star Fox Team, mais il ne pourrait qu'être un clone de Fox et Falco. Ce qui ferait sans doute un peu trop.
* Pit (Kid Icarus) : On imagine assez l'utilisation de son beau marteau rose et de son arc pour les coups et la possibilité de flotter dans l'air un court instant grâce à ses ailes. Il pourrait également glisser une fois baissé. Ca n'apporte pas grand chose, mais le sprite affiché à l'écran quand il était dans cette position était vraiment rigolo.
* Ridley (Metroid) : Il pourrait utiliser ses ailes pour voler (voire attaquer), sa queue pour donner des coups puissants. Son énorme mâchoire peut également servir pour les coups. En tout cas, Samus semble bien seule dans Sumabura, et c'est d'autant plus dommage qu'elle se bat face à Ridley dans l'intro, alors qu'on ne retrouve plus ce personnage après.
* Samurai Goroh (F-Zero) : Celui-ci accompagnerait Captain Falcon et Dr. Stewart, mais avec des coups différents du fait de sa corpulence.
* Satoshi (Pocket Monsters) : La possibilité de capturer les adversaires avec une Pokeball paraît intéressante, afin de les immobiliser quelques secondes.
* Skull Kid (Zelda no Densetsu : Mujura no Kamen)
* Slippy Toad (Star Fox) : Il en est malheureusement de même que pour Peppy, mais nous ne voulions pas laisser la Star Fox Team "séparée".
* Wario et Waluigi (Super Mario) : Ils manquent cruellement au casting actuel. Mais ils ne faudraient pas qu'ils soient clonés sur leurs homologues.
* Zora (Zelda no Densetsu) : Tout comme pour les Goron, nous imaginons Ruto à cette place. Il pourrait bien sûr nager dans certains stages.

IDEES MOINS PRECISES : Un personnage tiré d'Advance Wars ; le protagoniste de Dôbutsu no Mori.

NOUVEAUX BOSS ET PERSONNAGES NON JOUABLES

* Baby Mario (Yoshi's Island) : Pas en personnage jouable, puisqu'il s'agirait d'un clone affaibli de Mario. Il pourrait plutôt apparaître de temps à autre sur le dos de Yoshi, pour lui apporter de nouvelles capacités et de nouvelles attaques.
* Medusa (Kid Icarus) : Comme dans Kid Icarus, on ne verrait que son visage, qui prendrait toute la hauteur de l'écran. Le personnage serait affublé de tous les bonus offerts à Pit dans le dernier niveau de Kid Icarus, et ainsi, on aurait droit à une sorte de phase de shoot plutôt qu'un vrai combat.
* Metroid
* Mother Brain (Metroid) : En hommage à Super Metroid, le combat contre Mother Brain se déroulerait exactement de la même manière que dans ce jeu. Tout d'abord enfermé dans son "bocal", le cerveau resterait immobile et émettrais des sons stridents à chaque coups reçus. Après quelques coups, on découvrirait l'entier de son corps (ce serait même génial qu'il tienne sur plusieurs écrans, même si ça risque de nuire à la jouabilité) et l'on aurait également droit, en fin de combat, à l'intervention d'une Metroid.
* Theresa (Super Mario) : HAL pourrait utiliser la caractéristique d'immobilisation lorsqu'on le regarde de face. L'aspect tactique prendrait alors une bonne place dans ce combat.

NOUVEAUX STAGES

* 1080° : A la manière de Mute City. Et avec un superbe effet de neige qui tombe.
* Alleway
* Banjo-Kazooie : Le repaire de Gruntilda.
* Diddy Kong Racing / Donkey Kong Racing
* Dôbutsu no Mori
* Dr Mario : Avec les combattants rétrécis et mis dans la bouteille, et des plate-formes composées de virus et les pilules qui leur tomberaient dessus.
* Duck Hunt : Pourquoi pas les canards qui volent en fond d'écran, et des tirs qui passent par l'aire de combat. Les personnages se prendraient alors quelques cartouches de temps en temps, ce qui pimenterait le combat. Et le chien pourrait les attaquer aussi de temps à autre.
* Excitebike : Comme pour Big Blue. Et on pourrait sauter sur les conducteurs pour combattre. Ou alors vue de profondeur, comme Mute City.
* Fire Emblem
* Kameo : A voir lorsque le jeu sortira.
* Kid Icarus : Un palais, avec les gars balançant des aubergines sur les combattants, ce serait génial.
* Kuru Kuru Kururin : Les combattants posés sur Heririn, pendant que ce dernier traverse un niveau du jeu. On aurait droit à de superbes rotations.
* Kyôjin no Doshin
* Luigi Mansion : Pourquoi ne pas utiliser ce superbe contexte, avec les fantômes qui passeraient en fond ?
* Mario Kart : Il devrait déjà être présent dans le premier volet !
* Mario no Picross : Ce pourrait être un niveau où les plate-formes seraient gravées au fur et à mesure.
* Mario Party : Un niveau, sous la forme d'un énorme plateau de jeu, dans lequel le dé serait tiré automatiquement à intervalles régulier afin de provoquer divers évènements (autant positifs que négatifs) selon le chiffre.
* Mario Tennis : Les combattants se battraient à la hauteur du filet, avec un match de tennis se déroulant en même temps.
* Perfect Dark : Où Joanna tirerait sur des ennemis pendant le combat (si elle n'était pas en personnage jouable).
* Pikmin : On pourrait ramasser des Pikmin et s'en servir de projectiles.
* Pilotwings
* Punch-Out : Un joli petit ring, avec comme public tous les boxeurs du jeu.
* Sim City : Destruction de la ville en vue ! Et on la verrait bien sûr se construire au fur et à mesure.
* Super Donkey Kong : Un niveau dans l'usine, avec les Gnawty qui passeraient et nous gêneraient de temps en temps.
* Super Mario Land : Pourquoi pas l'avant-dernier niveau, dans lequel on progresse en avion ?
* Super Mario RPG
* Super Mario World
* Super Mario World 2 - Yoshi Island : Un superbe niveau, qui reprendrait le design "crayonné" du titre.
* Wave Race : Dolphin Parc mettrait en scène une aire de combat à moitié sur le sable et les pieds dans l'eau, avec de temps à autre des jet-ski passant sur le côté, giclant les combattants. Merveilleux !
* Zelda no Densetsu : Pourquoi ne pas mettre en scène les "Lost Woods" ?

NOUVEAUX TROPHEES

* Pocket Monsters : Tous les dresseurs connus
* Super Donkey Kong : Baby Kong, les ennemis

AUTRES IDEES

Tout d'abord, ce serait bien qu'ils fassent également une version GBA, tout en 2D, bien évidemment. Un peu comme dans Marvel vs. Capcom 2, on gagnerait des points en jouant sur GBA et sur NGC qui serviraient à débloquer, persos, stage et trophées (au fait, une nouvelle fournée de 300 trophées ne serait pas de refus). Bien évidemment, on ne pourrait pas tout débloquer sans avoir joué aux deux jeu (technique commerciale primaire, mais efficace).

Ensuite, je mettrais également une série de mini-jeux "à la Mario Party" dont certains utiliserait la connexion NGC/GBA.

Dans le jeu, je cacherais également une Famicom. Une fois celle-ci trouvée, on pourrait partir à la recherche de cartouches (également bien planquées dans le jeu) et l'on pourrait par la suite rejouer à des classiques de la Famicom dans leur version original (bon, cette idée est super pompée sur Dôbutsu no Mori, mais franchement, elle se prêt vraiment bien à un titre comme Sumabura).

Je ferais également un mode de jeu sous la forme d'un mini-RPG, où un personnage neutre partirait avec des aptitudes basiques, pour prendre ensuite de l'expérience tout au fil du jeu, et gagner divers coup. Ca permettrait de faire des combattants personnalisés, que l'on pourrait bien évidemment sauvegarder et le réutiliser pour combattre celui d'un ami.

Du côté du gameplay, le jeu est tout simplement parfait. A moins qu'on ne rajoute un coup dans lequel des personnages proches du héros viendraient l'aider. On aurait alors un assist type dans l'esprit de Marvel vs. Capcom 2. Cependant, on peut se demander si c'est vraiment une bonne idée. L'écran est déjà bien rempli avec quatre personnages simultanément, alors si par moment ce chiffre était doublé, cela serait tout de même un peu fouillis. Cependant, cela nous amène sur une autre idée. Un mode Tag Battle pourrait être intéressant.

Et aussi les modes "classic", "adventure" et "all-star" en coopératif.

Consultez l'article sur Super Smash Bros. Brawl sur Wii pour voir les souhaits qui ont été réalisés !

Article intéressant ?

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

lol
10 Juin 2008
10:07

il fodrait ke toute le team fox sois la:katt fox falco slipi lucie

meme
15 Mai 2009
23:15

rajouter des personnages d autre jeu video comme les simpsons bob l eponge superman

Rafco
13 Décembre 2010
19:06

Rajouter des personnages comme Boo, Taïs, Knuckles, Silver et Amy.

captain falcon 72
19 Juin 2011
09:28

il faudrait rajouté louie car olimar est le représantant de pikmin et aussi Pigma Dengar, Leon Powalski et Algi car wolf est le seul de l'équipe star wolf

Ajouter un commentaire