Studio Ghibli

Ghibli est un studio d’animation japonais qui produit, je pense, parmi les plus beaux films d’animation au monde. Fondé en 1985, ce studio est le fruit de Hayao Miyazaki et Isao Takahata, deux réalisateurs aux caractères et films différents, mais aussi talentueux l’un que l’autre. Quelques jeunes réalisateurs sont venus ensuite s’ajouter au staff de cette boîte exceptionnelle.

Les films réalisés par le studio Ghibli peuvent être merveilleux, féériques et poétiques ou graves, intelligents et profonds, tout en restant sublimes. Dans tous les cas, les mots d’ordre sont : tolérance, écologie et humanisme. Pour cela, ils touchent presque tous les publics.

Disney (Buena Vista International) possède les droits de distribution des films Ghibli pour le monde hors Japon. Ils sont tenus, par contrat, de ne faire aucune coupure et autres transformations, excepté pour le doublage. On peut donc espérer une sortie en occident de chacun de ces films dans des versions compréhensibles et fidèles !

Les dessins animés Ghibli sont quasiment tout faits à la main, et les ordinateurs quasi inexistants dans les locaux. En période de grande cadence, on ne filme qu’une seule minute d’animation par jour.

Films Ghibli - Miyazaki, Takahata, etc.
Publié le
Pas encore de commentaire
Publié par Gael
Fondateur / Rédacteur en chef
Gael est le responsable de Kanpai depuis sa création. Amoureux de la culture japonaise au sens large, il voyage au Japon régulièrement depuis 2003 et partage ses infos, bons plans et un certain regard sur le Japon.
Kanpai vous suggère également ces articles
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.

Pas encore de commentaire sur cet article
Ajouter un commentaire