Streets of Rage 2

Bare Knuckle 2

Comme beaucoup d'entre vous, j'en suis convaincu, j'ai passé des heures et des heures sur Bare Knuckle 2. Il faut dire qu'il représente parfaitement le beat'em all du début des années '90. Et comme en plus on est en manque de jeux de ce genre ces temps-ci (à part Spike Out et sa suite Slash Out en arcade), une partie de cette référence ne se refuse pas !

Tout commence un an après vos actes héroïques de Bare Knuckle premier du nom. Mr.X (un nom de méchant comme on n'en fait plus !) a kidnappé Adam, votre frère d'armes d'antan ; vous décidez alors de partir à sa rescousse, et du même coup de nettoyer la ville de tous ses délinquants. Non mais ! Vous pourrez choisir un fighter parmi les quatre proposés : Axel le héros musclé, Blaze la jeune fille (qu'on s'demande ce qu'elle fout ici), Skate le jeune black à roller, et Max la brute épaisse de service. Des protagonistes bien caricaturaux, mais après tout c'est ce que l'on recherche dans le beat'em all ; souvenez-vous de Final Fight...

Techniquement, le jeu n'a rien à envier aux productions contemporaines de sa sortie. Sa musique sort même du lot, car elle accompagne particulièrement bien l'action, et se révèle très variée tout au long du jeu. Pour ce qui est de la jouabilité, les coups ne sont pas extrêmement nombreux, mais en contrepartie le soft possède une prise en main immédiate. Les trois boutons de la manette MD sont utilisés : un pour les coups normaux (les combos sont automatiques lorsqu'on répète la touche), un pour les sauts, et le dernier pour les deux coups spéciaux qui vous enlèveront un petit peu de HP. Malgré le peu de boutons d'action, les possibilités sont quand même relativement nombreuses avec la possibilité d'effectuer des combos, des mouvements spéciaux, des projections à nombreuses possibilités, et également l'utilisation d'armes (couteaux, barres métalliques, katana, etc).

Bare Knuckle 2 est également célèbre pour sa durée de vie incroyable. Il propose en effet une petite dizaine de niveaux, qui sont eux-mêmes assez longs, variés, et ardus pour vous tenir en haleine. La difficulté, parlons-en. Si les modes hard et inférieurs ne vous poseront pas de problème majeur, le mode hardest offre un excellent challenge. De plus, les ennemis sont assez variés, et les boss très intéressants. L'ambiance qui se dégage du jeu est vraiment agréable, et le mode 2 joueurs vous ravira un bon bout de temps.

Bare Knuckle 2 dispose donc de tous les éléments qui font qu'un beat'em all est réussi, et certains auraient dû s'en inspirer au lieu de nous balancer un film en images de synthèse interactif. Ah ouais, comme ça, moi je balance !

Article intéressant ?

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles