Star Wars Rogue Squadron III Rebel Strike

Rogue Leader avait impressionné deux ans en arrière par un aspect technique très impressionnant et s'était imposé sans grand mal, malgré un gameplay répétitif, parmi les gros titres des premiers mois de la console. Rebel Strike tente, outre une mise à jour graphique attendue, de varier quelque peu les plaisirs et propose ainsi de nouveaux types de maniabilité, avec en fer de lance les phases à pied.

Or si, malgré une simplicité et une animation toujours décevantes, les phases de shoot à bords de vaisseaux divers restent agréables à jouer, les phases de jeu à pied attristent par un gameplay plutôt raté. Certes pas autant que certains sites internet américains se sont empressés de rapporter, testant des versions bêta bien loin d'être terminées, mais ces sessions de jeu nous ramènent encore une fois loin en arrière.

Avec une base technique si complète pour la création de cet épisode, Factor 5 n'avait pas de gros œuvre en-dehors de la création de cette partie de la maniabilité. Et sans être catastrophique, elle est très loin de ce que l'on pouvait en attendre. Non seulement le gameplay y est très peu varié, mais les personnages y sont ridicules et il est difficile d'avancer et surtout de tirer correctement à cause de problèmes de jouabilité et de caméras.

Reste que ce Rebel Strike contentera toujours, et peut-être encore plus que son grand frère, les amateurs de la saga, tant son ambiance s'avère prenante (à ce titre, merci la bande sonore !). Les missions, plus faciles, relèvent parfois plutôt du film interactif, mais l'esprit Star Wars y est. Avec son second DVD en édition limitée contenant le premier shoot Star Wars sur Atari, et surtout le tant attendu mode deux joueurs qui propose les missions de RSII, Rebel Strike offre de plus de jolis bonus aux fans. Reste à savoir s'il tient la comparaison avec KOTOR sur Xbox et PC qui, bien que ne jouant pas dans la même catégorie, s'impose parmi les poids lourds.

Article intéressant ?

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles