Shenmue fait partie de ces jeux vidéos dont la réalisation a tout d'un film. Le rapprochement avec le septième art était donc inévitable, et quelque mois après la sortie du jeu, le film était annoncé. Mais venant d'un Sega plus que fauché, il ne fallait pas s'attendre à des miracles, et c'est avec une certaine déception que cette production se contentera simplement de mettre bout à bout les moments importants du jeu. Ce qui impressionnait alors tant sur Dreamcast paraît tout à coup ridicule face aux concurrents du grand écran tels que Final Fantasy The Spirits Within ou les Pixar. Car le problème de ce film Shenmue, c'est que finalement, il se retrouve avec une réalisation trop bâtarde pour être considéré comme un film. Outre le rendu visuel trop jeu vidéo, on déplorera un montage suivant trop un schéma répétitif de scènes de questions réponses s'enchaînant avec fondu noir entre deux.

Mais voilà, à côté de ceci il y a le scénario et l'ambiance propre à Shenmue qui nous font largement oublier ces défauts techniques. Une œuvre qui reste donc incontournable pour les fans, mais qui fera sans aucun doute sourire les non initiés.

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

Dart
04 Novembre 2005
19:15

Mouais ...

D'un autre côté, Shenmue the movie a été réalisé à la base dans le but de raconter le premier opus aux acheteurs de Shenmue 2 n'ayant pas connu le début de cette mythique saga.

Ensuite il y a naturellement cette histoire de budget contraignante ...

"paraît tout à coup ridicule face aux concurrents du grand écran tels que Final Fantasy The Spirits Within" -> Hem ... Je ne crois que Spirits Within soit ou ait été un concurrent, ou une quelconque référence ... malheureusement.

Ajouter un commentaire