Sega Rally 2

Il y en a qui affirment que la Dreamcast est une console vouée à une mort rapide. A ceux-là je leur réponds d’essayer Sega Rally 2. Après avoir cartonné en arcade, le voilà qui déboule sur DC.

Certes, la conversion n’est pas parfaite. Il faut dire qu’au Japon le jeu est sorti le 14 janvier, et à cette époque là (révolue on l’espère) les développeurs n’étaient pas encore rodés (oh !). Cela se remarque principalement lors des virages rapides où l’animation saccade quelque peu. De plus les décors sont parfois bien vides, et le clipping se fait ressentir de temps en temps. Pas irréprochable tout ça !! Pourtant Sega Rally 2 est riche et long. Oui. Les circuits, tout comme les voitures, sont présents en très grand nombre. Pour faire le tour du jeu, vous en avez pour un petit moment. On retrouve bien entendu les classiques Practice, Time Attack, 2 Players et Arcade (4 courses à la suite). Mais le principal « défi » que propose SR2 se nomme le 10 Year Championship. Chaque année, vous devrez accomplir avec brio un certain nombre de courses, la difficulté étant bien entendu croissante (et pain au chocolat). Le tout avec circuits et voitures à la clé. A noter la présence d’un mode Network Play, qui permet si l’on se connecte au réseau DS de jouer par exemple contre un jap’. Sympa.

Au final, le titre se révèle une bonne conversion, malgré quelques petits défauts. Achetez-le, Sega Rally 2 est un indispensable, qui finira à coup sûr dans une gamme « Player’s Choice ».

Article intéressant ?

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles