Sailor Moon Live Action

Drama japonais : Pretty Guardian Sailor Moon Bishôjo Senshi

Naoko Takeuchi sévit depuis plus de dix ans, en ravissant certains pour en fatiguer d'autres, et décline sans lassitude ses marins de la lune à toutes les sauces. Depuis le 4 octobre 2003, ses jeunes filles en fleur sont bel et bien réelles, à travers l'inépuisable système drama qui colporte désormais la piètre légende de Sailor Moon.

Pretty Guardian Sailor Moon est ainsi le condensé en drama d'une génération de jeunes Japonaises jouant à la poupée grandeur nature. Mais également une foule de réponses ethnologiques à votre soif d'informations sur la jeunesse nipponne, pleine de téléphones mobiles dernier cri, de karaoke, de kawaii, de naïveté, ou de dents de traviole.

Même par ici tout le monde connaît Sailor Moon, et s'est au moins réveillé devant une centaine de fois à l'époque du Club Dorothée, trempant, atterré devant un scénario aussi nian-nian, sa tartine beurrée dans un bol de chocolat chaud plus charismatique que les héroïnes. Personne ne risque donc d'être perdu en route, surtout pas avec un scénario aussi travaillé.

Rien n'a bougé pour cette "nouvelle" version, avec de vrais morceaux d'acteurs à l'intérieur. Enfin, acteurs, il faut le dire vite ; les seules chattes visibles, Luna en première ligne, jouent mieux la comédie que la clique des Sailors. Et pourtant, quelle honte, entre les images de synthèse vieillottes et la peluche ridicule, on n'était pas sortis de l'auberge. Merci la doubleuse qui fera son apparition.

BSSMLA acronymé a tout du drama d'entrée de gamme, acteurs ratés via réalisateur manchot, bruitages vomitifs sur costumes à la Bioman et scénario torche-cul. Cela n'empêchera pas la série de cartonner, l'OST ridicule de bien se vendre, ou le super maquillage des héroïnes de peinturlurer la gueule des gamines. Mission réussie d'avance : les fillettes rêvent de Sailor Moon et se griment grâce aux produits dérivés vendus des milliers de Yen.

Que cela ne nous empêche pas de jouer les otaku l'espace de quelques épisodes, bave au coin de la bouche, regardant se trémousser une brochette de donzelles aussi charmantes qu'elles jouent mal la comédie. Le genre drama nous effare toujours, mais n'a pas de souci à se faire sur sa pérennité. Quant à nous, par souci de sa culture, nous nous devons de nous rincer l'œil sur ces Sailors grandeur nature, si le sommeil ne nous emporte pas avant.

Actrices des Sailor Moon : Miyu Sawai (Usagi Tsukino / Sailor Moon / Princess Serenity), Keiko Kitagawa (Sailor Mars / Rei Hino), Chisaki Hama (Ami Mizuno / Sailor Mercury), Myu Azama (Makoto Kino / Sailor Jupiter), Ayaka Komatsu (Minako Aino / Sailor Venus), Rina Koike (Luna Tsukino / Sailor Luna), Aya Sugimoto (Queen)

Article intéressant ?
5/5 (2 votes)

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

mumu
17 Septembre 2005
12:00

pourrir une série don je sui sur navoir vu ok1 épisode é vrémen nul ceu ki von lire sa oron un movése apréhansion dé le dépar alor kil doivent fér apel a leur libre arbitre moi g trouvé cette série superbe kil nen plése o rédacteurs. Si on croi attiré latention dé gens en analisant négativement chak détails dune série alor on se trompe royalement pour preuve juska minrtenan je sui le seul a avoir mi un com la dessu dsl davoir fé te rendre conte ke ta perdu tt ton ten a éssayé de ridiculisé cette séri génial

lunard
06 Janvier 2006
15:37

c dégeulasse de lé critiquer comme sa !!! o moin eu lon fé nous en france on é pas foutu de fére pareil ! c nul davoir critiquer cette série!! moi je dit chacun ses gouts ! g 17 ans é pour moi je rouve que c bien d'avoir fé ce qu'il o fé !!! se né pas parfét mé le coeur i é !! é lé acteurs sont bon ! pour moi ossi la série é génial !! donc pour ce qui on lu cette article je vous conseil de voir o moin lé 4 premier épisode ! voila c tous ce que g a dire é je sui déballer par ce que ta écri o revoir .

cris
20 Juin 2006
14:27

Pour les deux derniers (et seuls) commentaires, vous avez eu votre Bac sms ou quoi ?! Veuillez svp écrire en français au moins lisible si vous voulez vous exprimer.

Sinon, je suis assez d'accord avec le commentaire (quoique un peu trop vulgaire quand même à mon goût), ce drama fait partie de la catégorie facile-commerciale-sans neurones-flashie-et autres petites jupettes-culottes... On peut dire qu'on a pu voir plus élaboré.

quelqu'un de pas con
06 Juillet 2006
02:09

je trouve ca scandaleux d'écrire cet article je préfère regarder cela plutot que de regarder le film de sailor moon que lindsa lohan va faire ...s'il vous plait vous parlez de jeunes filles en jupettes ben la , ce sera quoi!!!!je trouve que les acteurs sont bon surtout les interprètes de sailor moon et de sailor mars ...cela vous donne t'il le droit d'écrire ca si vous n'êtes pas content ne regardez pas et pourquoi ne pas refaire sailor moon en série vous en producteur!!!!!

Kyuuketsuki
16 Juillet 2006
02:41

Attention, regarder Sailor Moon rend dyslexique!

anarielle
17 Juillet 2006
17:35

cet article est d'une condescendance consternante tout comme le commentaire de cris...à croire que c'est contagieux.
Si l'on veut regarder la serie live sailor moon je ne vois pas ou est le problème! Après tout vous avez bien regarder l'anime alors que vous ne semblez pas porter dans votre coeur.D'accord ce n'est pas un grand show a la XMEN mais c'est l'occasion pour toute une génération de retrouver notre heroïne preférée. Et puis la série assume parfaitement son coté enfantin et très kitch et c'est pour ça qu'on l'aime. Quand au film américain je l'attend avec impatience jattends vraiment de voir ce que ça va donner même si le chois de l'actrice ne me plait pas trop (en même temps le choix était restreint)

The Creech
20 Septembre 2006
02:36

Posté par Kyuuketsuki
"Attention, regarder Sailor Moon rend dyslexique!"

j'adore... ^^

Et dire que Samourai Champloo a fait un flop au Japon....

Mathys
26 Mars 2007
00:07

Bon,je reconnais qu'au début c'est légèrement "nul"mais c'est au fur et à mesure des épisodes que ça devient intéréssant!!!!!

C'est le meilleur site que je connaisse sur le live !
www.sailor-live.com

Sailor Mokis
23 Juillet 2007
18:16

je trouve que c'est facile tout de même de critiqué quelque chose que l'on aime pas beaucoup l'article n'a aucun sens critque il ne fait que décrire les mauvais côté de la série .Ilest claire que moi aussi étant fan je fut rebuté par une adaptation Live pour les 10ans je m'attendais plus à autre chose .Et puis on se laisse tanté on regard le 1er episode puis le 2emme ainssi de suite bon si la série est assez Kitch et fait frenchement marré il faut reconnaitre qu'elle n'est pas sans scénario( pourquoi devons nous vivre celon no vie anterieur? est no vie anterieur qui nous prédestine?... ) et puis il y a quand même la mort de Sailor Vénus .
Enfin bref on peu pas critiqué sans avoir vu toute la série certe sa fait 50 episode ms bon vaux mieux ca que ce matté les Dbz interminales.Et puis si on par sur la critique d'une série niais que faire alors de Dragon Ball Z ,de Pokemon ... non parceque je veu bien que Sailor Moon sonne creu mais d'autre son pas loin derriere. ^^

Sailor moon2
17 Novembre 2007
19:07

Salut pour une série c'en est toute une j'adore Sailor moon live action ghost love score il est génial.
MERCI a vous mademoiselle Naoko vous direz a Sawai que je l'adore si vous la rencontrer.
J'adore Sailor moon elle est ma préféré je regarde des CLIPs vidéos a chaque jours ils sont tous géniaux.
Je dis çe mots a Sawai Merci Sawai tu es ma préféré je t'adore tu es la plus belle fille du Japon tu es irremplasable répondez moi a koolkat8hot@hotmail.com.
Merci encore si vous le pouvez donner moi l'adresse e-mail de Miyuu Sawai. Merci beucoup a toi Sailor moon
on t'aime pour la vie.

Sailor moon2.

malognia
28 Janvier 2008
00:32

moi jtrouve qu'il est bien comparé au dessin animé
comment peuvent ils juger aussi vite alors kils ne l'ont jamais vu
meme pa le premier épisodes

chin_chin
11 Mars 2008
23:50

coucou!!!
je viens de découvrir sailor moon live action.
c'est trop geniale,j'aimerais savoir s'il n'y pas la deuxieme saison.quoi que vous critiquer,les japonnaises sont les meilleurs,les plus avancés sans eux alors il n'y a jamais de mangas ni de drama.si vous aimez pas ne regarde pas. moi j'adore

CocoMAdemoiselle
16 Avril 2008
15:51

on sent ke les gens n'ont vraiment pas le sens de l'intelligence. juger sans connaitre, critiker sans s'être fait une idée, sans avoir vu... je ne trouve pas de mot plus fort ke nulissime. c pitoyable. au début je n'étais pas fan de sailor moon, j'avais juste regardé le dessin annimé, puis au fil du temps je me suis laissé intriguée et j'ai regardé tout les épisodes. alors oui les effets spécieux sont moins bien ke dans star wars, et luna est une peluche, et wi... et alors ?? le but étant de reproduire un DESSIN ANNIME ( apparament il y en a ki n'ont pas compris ca.... hum!!) je trouve cela parfaitement respecté, c très joli et en + c amusant et il y a aussi de l'émotion! ceux ki n'aiment pas n'ont qu'à pas regarder. voilà. bonne continuation. UNE FAN!

lulu
20 Avril 2008
18:52

moi j'ai trouvé cette série super sympa!
Il ne faut pas oublier que au départ c'est pour les enfants.
moi j'ai trouvé que cette série avait son charme avec ses peluches qui parlent (dur dur de s'y habituer au début ;p) et ses monstres à la power rangers.
et j'ai quand même eu la curiosité de tout regarder en vosta et j'ai bien aimé!!!!!!
je suis d'accord avec mathys aussi!!

Sailor Moon
07 Mai 2008
17:23

Cest GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hoshiran
29 Mai 2008
11:51

Je viens moi aussi de découvrir la série live de Sailor Moon qui fut mon premier manga, j'ai 22 ans je n'ai aucune honte à l'avouer et j'ai trouvé que cette série pour enfant était une petite merveille beaucoup plus recherchée et mignonne que tout ce qui est aujourd'hui proposé à nos enfants sur les chaînes publiques. Je préfère mille fois que mes enfants regarde ce genre de séries humaines et pleines de bon sentiments que les débilités du genre "Bob l'éponge". Voila tout!

Asiatdu82
25 Juin 2008
13:07

Moii, au début j'accrochais ps du tout !
Je trouvais ça nian-nian ... (Les effets spéicaux spèc' etc.)
Mais je trouve que les acteurs se donnent vraiment à fond t de plus, ils sont trè baux (surtout MamoruChiba ^^)
Bref, moi, je dis Bravo !!
Et j'espère qu'il y aura une deuxième saison ^^ Bonne chance

kéké
25 Juillet 2008
10:58

SUPER j'adord j'aimer deja le dessin animer mes la ses super je l ai est vu se transformer genial ou acheter les dvd

sailor sazzy
01 Août 2008
05:04

Je trouve merveilleux davoir adapter sailor moon en vrai, cela nous permet encore de rêver,ces peut etre pas parfait mais si sa vous dérange ben écouter les pas puis arreter de critiquer moi je dis vive sailor moon!!!tu seras éternel...

CARO
08 Août 2008
18:12

où puis je acheter les 3 film de sailor moon en DVD
Réponder moi SVP
j'ai des souci de santé et sailor moon me permet de rêver
merci d'avance

sailor poulpe
13 Août 2008
20:35

Bon... remettons les choses en place...

Qu'on le veuille ou non, les dramas ne sont jamais de grand films et n'ont jamais un scénario de psychopathe genre Tarantino est passé par là...

Mais ça, tout le monde le sait, et tous ceux qui les regardent savent d'avance ce qu'ils vont voir!! Surtout si c'est une version live de sailormoon!!

C'est pas du grand art, et tout le monde le sait, alors si on ne veux regarder que des séries d'une extrême qualité, on évite les dramas adaptés des mangas, et on ne gâche pas le plaisir des autres...

Moi en tous cas, je me suis bien amusée...;)

serena
14 Août 2008
17:30

bueno mi comentario es que es una buena serie en lo cual no tiene mucha coerencia a lo que es manga y anime pero en lo que cabe es genial y yo super fan y soy cosplayyer de sailor moon arriba mexico

kaguya_hime
27 Octobre 2008
23:47

C'est vraiment honteux un tel article! Bon je suis d'accord cela ne vaut pas l'anime original, mais de là à les critiquer comme ça, c'est vraiment dégueulasse!La serie est bien! Celui qui à ecrit cet article ne sait plus réver!!!

fredo
15 Novembre 2008
23:28

c une serie geniale j en suis devenu accro depuis le premier episode et j ai fini de les regarder dommage k il n' y an a pas d'autres

urumi
25 Janvier 2009
13:48

t'as rien compris mon pauvre mdr, l'interet jsutement de la série c est que ça soit : mal joué, mal filmé, mal fait en général !! c'est ca qiu donne du piquant à la chose :D de se marrer devant les effets spéciaux et les pérruques achetés dans les magasins de farces et attrape !! En plus, je vois pas où tu vois ta soit disante ethnologie, par ce qu'il me parait évident que les jeunes japonaises ne sont pas autant comme elles le sont dans la série. Le mot parodie te dis quelque chose ;) ? Oh peut etre le mot "drôle", Ah, non, j'oubliais, les gens cultivés comme toi ne rient pas devant ce genre de choses, ils se contentent d'exposer leur intelligence en voulant démontrer à quel point c'est nul.

Ahlalalala :) j'ai envie de dire un truc aux gens comme toi, arretez de peter plus haut que votre cul, y a rien de mal à se marrer et aimer un truc nul.

maglaking
09 Mars 2009
18:23

Elles sont trop belle surtout Usagi!

thémis
22 Mars 2009
11:35

vraiment j'adore cette version de sailor moon. les fans adorent c sur, en tou cas moi je sui super contente d' avoir pu voir ça. les critiques sont nuls. moi en tant que fan, je sui juste contente de voir une autre version. tant pis les effets spéciaux!!!!

Miiss-Relie
05 Août 2009
16:59

Moi, j'adore la série. Le problème c'est que certains épisode n'existe pas en vostfr ou ne marche pas. Mais, j'adore quand même, j'ai regardé tout les épisodes. Il est mieux que le dessin animé sans aucun doute, et les effets spéciaux sont trop bien fait.

Astoria
08 Août 2009
00:59

Et bien personnellement, j'ai beaucoup appréciée cette série. Ok, elle est mal filmée ( les cadres sont foireux), la perruque de Sailor Mercury est tordante, les monstres me rappellent power rangers également... mais c'est l'occasion de redécouvrir l'univers de sailor moon et de se distraire.

Allez pas de mauvaises langues, souvenez-vous, on avait toutes le sceptre et le stylo dans la cour de recrée :p

ocinrep
09 Août 2009
23:34

Une serie qui commence sur les chapeaux de roue des l'episode un, on a de tout des costumes kitch des acteurs qui surjouent des monstres en caoutchouc mousse qui font pitier, tout ça dans un pure delire, je prends la suite des que je peux et je me regarde les 49 episodes!!
pour ceux qui veulent les dvds:
http://www.yesasia.com/global/search-movies-videos/sailor-moon/0-0-0-bpt...

jallyward101
07 Septembre 2009
08:52

it is one of fantastic Adventure / Anime tv series . i love it . i had watch all the parts of Sailor Moon. My little sister like to watch Sailor Moon Too much. when i fell comfortable i goes online to Watch latest episodes of Sailor Moon with my little sister "Jasica". She is so cute like Tsukino Usagi in Sailor Moon. http://sailormoon.download-tvshows.com/

usagi
16 Septembre 2009
14:05

Peut-être que les scénarios de Sailor Moon ne sont pas trop recherchés mais quand on a 5 ans ce n'est pas le scénario qui nous intéresse mais les personnages! Sailor Moon fait partie d'une génération, vous pourrez critiquer ce que vous voudrez, sa restera dans la légende!!

andrew olayvar
14 Octobre 2009
12:46

heri

sentai
29 Mars 2010
18:49

La série live de Sailor Moon est une série de sentai, et le sentai s'adresse aux (très) jeunes enfants, ceux qui ont de 4 à 6 ans pour être plus précis.
Bref, le sentai, c'est pour les gosses qui vont à la maternelle au Japon.
Un gosse de 7 ans qui regarderait du sentai se ferait charrier. C'est vraiment pour un public très très jeune, et aussi très très peu difficile.

Ce qui nous semble kitsch et ridicule ne l'est pas pour des tout petis.

Juger une telle série avec des yeux d'adultes est un non sens.

sentai
29 Mars 2010
18:51

j'ai fait une bourde, en fait le sentai c'est pour les enfants de 2 à 6 ans.
après suivant la série la cible peut-être plus proche de 5-6 ans que de 2-3 ans, mais en général, la cible principale, c'est les gosses de moins de 6 ans.

melle
08 Juillet 2010
21:06

slalut salior mars
tu est cool
pour moi
jai grander sailor moon live actron video
moi a voiux un pthots pour moi
de melle
bye

Mazohysteria
12 Juillet 2010
13:22

C'est quand même dommage d'être aussi arriéré quand on a une maîtrise à peu près correcte de la langue française. Comme quoi, intelligence et culture sont deux choses bien distinctes.

Naoko Takeuchi a été un élément important au Japon. Tu parles d'une série niaise au Club Dorothée ? Venge-toi sur la VF qui est une calamité. Pour avoir été la traductrice d'une team de Fandub sur BSSM pendant près de 200 épisodes (saison 1 à saison 4), je peux t'assurer que Naoko Takeuchi a bousculé les moeurs japonaises dans son manga et dans l'adaptation animée de cette oeuvre.

Entre les thèmes d'homosexualité masculine, d'homosexualité féminine, du travestissement et même de la transexualité, on ne peut pas dire que c'est une série pour "fillettes". C'est une série qui prend tout son sens quand on gagne en âge et en lucidité.

Mais manifestement, ce n'est pas le cas de tout le monde.

MinJee
08 Décembre 2010
00:29

nan mais qui es tu pour critiquer la culture japonaise?? chaque pays a son mode de vie! c'est en partie gràce a eux qu'on a tout ca!!! on est en retard et et eux avance! c'est quoi cette réaction?? de la jalousie je suppose et sinon si ils ont les dents de travers ils ont leur raison! c'est mal rembourser! voila tu as ta réponse ! avant de critiquer regarde toi dans le miroir et avant critiquer une culture regarde celle de la France qui n'en a plus! ensuite pour la série! c'est facile de critiquer derriere sont petit pc! mais fais mieux et LA tu pourras juger et dire ton mot! t'aime pas c'est ton choix mais pourquoi en avoir fait un article! si t'aime pas tu te tais et puis c'est tout pense pas qu'a toi mais a ceux qui aime cette série! sur ceux.. murit un peu ca ne fera pas de mal

bobo22
15 Décembre 2010
22:08

Ah sailor moon j'ai grandis avec , j'ai vue tout les dessins annimés de sailor moon y compris les films sailor moon .
sailor moon live est bien et le fait qu'il soit en japonais stfr c'est bien car j'apprend le japponais et reguarder sailor moon live me permet d'apprendre un peut .
vive sailor moon !
j'espere qu'il y aura une suite .

bouboule
23 Mars 2011
23:08

génial l'article
en parlant de sailor moon, matez moi un peu cette version réelle du générique japonais, tout bonnement hilarante : http://www.youtube.com/watch?v=wo69vdIWjSE
et pour ceux qui voudrait tester la série pretty guardian sailor sans etre obligé de télécharger, voici l'épisode 1
http://www.youtube.com/watch?v=qHJxX1GCDxo

moonworld
26 Septembre 2011
23:16

Encore un site tenu par des petits branleurs qui ont le melon tout ça parce qu'ils ont regardé une petite dizaine d'animes en Divx depuis ces 10 dernières années...

Ecrire que PGSM est kitch est aberrant puisqu'il s'agit d'un Tokusatsu et qu'un Tokusatsu est par définition kitch pour nous autres occidentaux peu habitués du genre. Je vous conseille de regarder les derniers Kamen Rider ou Ultraman si vous voulez vous faire une idée plus précise du style. PGSM en respecte tous les codes en y ajoutant une pincée de dramas afin d'accrocher un public féminin. Bref, les petites filles n'ont rien à voir là-dedans. Elles peuvent être le public visé via une partie de la gamme de produits dérivés qui a accompagné la série mais pas que, puisque le drama est un genre prisé des adolescentes/jeunes femmes tandis que le Tokusatsu se destine à un public de jeunes garçons. Bref, PGSM ratisse large, vous l'aurez compris.

Lire que les actrices jouent mal me fait doucement sourire sachant que je suis persuadée que l'auteur de ce torchon (difficile d'appeler ça un billet, et encore moins un article) se pâme devant les blockbusters américains actuels de type Transformers, Gi-Joe ou X-Men en proférant à qui veut l'entendre que les acteurs de ces navets sont des génies...
Bref, les actrices de PGSM sont excellentes dans leur rôle pour qui prend la peine de s'enlever la merde qu'il a dans les yeux arrivée là par pure mauvaise foi.

Par ailleurs, le scénario de Sailor Moon est bon, même très bon. Je ne vais pas spoiler mais PGSM constitue une V2 du manga avec une histoire remise au goût du jour, plus sombre.
Écrire que Sailor Moon n'a aucun intérêt et que ses héroïnes n'ont aucun charisme n'a pas de sens. En effet, comment des générations entières de personnes pourraient se prendre de passion pour cette œuvre, vieille de 20 ans maintenant, si l'histoire n'était pas originale, universelle, intelligente, prenante et les personnages attachants?
Le bébé de Naoko Takeuchi n'a jamais quitté le cœur de millions de fans et là est la force des grandes œuvres, quoi qu'on en dise.

Enfin, affirmer que Takeuchi exploite sa licence jusqu'à la corde est une énormité. En effet, la dernière saison de l'anime s'est terminée en 1997. Idem pour le manga. PGSM date de 2003. 6 ans sans la moindre sortie en matière de Sailor Moon. Nous sommes à présent en 2011 et plus rien n'est sorti dans l'intervalle à cause du procès opposant Takeuchi à la Toei. Bref, l'auteur sera bien avisé de se documenter davantage la prochaine fois que l'envie lui prendra de pondre un billet torche-cul ;)

mag
25 Mai 2012
14:32

Je voudrais juste signaler que l'animé sailor moon a largement été censuré par AB production d'où peut-être cette impression de niaiserie. Le manga aborde vraiment des thèmes intéressants (homosexualité, sacrifice etc...) même si on peut dire qu'il s'agit de l'éternelle lutte du bien contre le mal. Le drama est un peu kitch c'est vrai (et encore tout est question de perspective )mais les libertés qu'ils ont prises avec l'histoire de base apportent de la profondeur à certains personnages effacés (ex: sailor mercury).

Ajouter un commentaire