Remilia Scarlet - T's System

Bonjour à tous ! Vous vous souvenez certainement d'une certaine Tsundere blonde. Cette fois, c'est au tour de Remilia Scarlet d'occuper le devant de la scène avec une figurine de 1/6 à son effigie signée T's System. Remilia est la sœur aînée de Flandre, et le cerveau autour duquel s'érige le Manoir des Scarlets. Inutile de parler de la box, qui est semblable en tout point à celle d'Alice, attaquons plutôt dans le vif du sujet !

Premières impressions

Remilia, du haut de ses 20 cm, pose telle une jeune fille devant un miroir, le menton vers l'arrière et le regard impénétrable.

La pose est plutôt rigide et l'on ne peut s'empêcher de penser que la torsion de son corps est forcée, peu naturelle. En effet, le visage est rejeté vers l'arrière, l'épaule à la limite de son arc habituel, et les jambes désaxées qui laissent deviner un déhanchement ample, rapide.

On ressent presque une sensation d'écrasement, de contrainte devant une Remilia qui recule, et dont les bras protègent les points sensibles; tête, plexus.

Heureusement, le mouvement de sa robe, de ses cheveux comparé à l'immobilisme de ses grandes ailes noires contribuent à créer espace, à imprimer un mouvement et Remilia semble tout de suite plus vivante, plus charismatique.

Les couleurs sont très douces et tournent sur les tons de rose principalement, y compris pour ses pupilles, avec exception faite pour ses cheveux, bleu orage pastel très clair, de ses chaussures, et de ses amples ailes d'un violet orageux sombre.

Les ailes contribuent beaucoup au charisme de Remilia. Vastes, généreuses, agréables à l'œil autant qu'au toucher, elles permettent d'affirmer la présence  de Remilia et son mouvement dans l'espace. Leur envergure et leur noirceur nous rappelle que Remilia est avant tout le boss d'une fratrie de démons, et qu'elle a les mains tâchées de sang.

Les finitions

A vrai dire, les finitions sont un peu décevantes. Des jointures visibles, un travail un peu rudimentaire sur les cheveux -du même niveau que ceux d'Alice-, des yeux en stickers et pas de jeu de couleurs ni sur la peau, ni sur les vêtements.

Pourtant, le détail des étoffes est assez bon, avec juste quelques petits accros de moule ici et là, mais peu visibles, donc on peut pardonner.

Les chaussures de Remilia ont elles aussi fait l'objet d'un choix minutieux : le sombre du rouge et le vernis tranchent avec les tons pastels du personnage sans pour autant s'en défaire. Les ailes sont également à la hauteur, avec un jeu d'ombrage que l'on ne retrouve malheureusement nulle part ailleurs sur Remilia.

C'est cet ombrage qu'on aurait bien aimé retrouver sur ses joues, sur sa peau et sur ses mèches de cheveux. Il y a bien eu une tentative de blush, mais les traits sont peu nombreux et à peine visibles, même avec le nez collé sur Remilia.

Grosse déception sur la réalisation des yeux, qui n'apparaissent pas avec cette impression de peinture telle qu'elle ressort sur le prototype.

Les yeux sont tout simplement des stickers collés à la bonne place, et on perd cette impression d'intimité et d'authenticité du personnage. A noter que cette remarque est aussi valable pour notre Alice, et ça nous laisse une petite appréhension pour la petite Sanae qui est prévue pour ce mois-ci. Un procédé un peu facile et qui dégrade considérablement le ressenti du rendu.

Conclusion

Quand on regarde Remilia, on se demande comment autant de bons points aient pu être occultés par une réalisation un peu trop brutale.

En dehors de la pose et de quelques éléments, le rendu n'est pas poli, la finition est presque inexistante et la mise en couleur n'a que peu enrichi la figurine. Certes, elle n'est pas désagréable à regarder, loin de là, mais en choisissant la facilité, T's System a plombé tout le véritable potentiel de Remilia.

Article intéressant ?

Galerie photos

  • Remilia Scarlet
  • Remilia Scarlet
  • Remilia Scarlet
  • Remilia Scarlet
  • Remilia Scarlet
  • Remilia Scarlet
  • Remilia Scarlet
  • Remilia Scarlet

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

Ajouter un commentaire