Wii U française au Japon ?

11 réponses

Bonjour

Arrivé à Tokyo depuis 2 semaines, j'aimerais savoir si une wii-u apportée de France peut fonctionner avec une TV Japonaise (tentative infructueuse dans mon appartement). J'ai acheté un transfo pour le voltage. Merci d'avance.
Bruno

Par Brujolain Publié le 17 janvier 2016
Question intéressante ?
4,20/5 (5 votes)

17 janvier 2016
20:22

Bonjour,

Je sais qu'à l'epoque sur PlayStation, les jeux japonais étaient en NTSC et les jeux européen était en PAL. Pour moi c'est juste une interprétation de la console, et ne devrait pas influer sur la télé mais peut être que je me trompe.

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Joffrey
17 janvier 2016
20:25

En HDMI c'est compatible sans aucun doute.
A noter que les jeux achetés au Japon ne fonctionneront pas

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
17 janvier 2016
22:10

J'avais la wii u zelda Wind waker mais comme je pars définitivement au japon dans 2 semaines je l'ai vendue et je m'en achèterai une autre au japon vu que la console est zonee. Mais si tu comptes acheter de jeux faut juste un adaptateur prise secteur et puis c'est bon.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 janvier 2016
22:11

Si tu ne compte pas acheter de jeux

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 janvier 2016
01:18

J'ai aussi essaye : impossible avec ma tele et meme en demandant dans differents magasins, rien n'a marche.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
Joffrey
18 janvier 2016
09:17

C'est à dire ? Elle ne s'allume pas ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 janvier 2016
13:23

Si si elle s'allume, l'écran fait des striures en noir et blanc.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
18 janvier 2016
13:25

Tu as utilisé un transfo pour augmenter la tension ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 janvier 2016
13:08

En HDMI ça fonctionne direct.

Tu as deux solutions :

1/. Tu achetes un transfo 100~120 V vers 220~240 V car contrairement aux Playstation, la Wii U n'est pas 100~240 V.
Un "adaptateur prise secteur" ne suffit pas : il te faut absolument un transformateur, de ce type : http://www.amazon.fr/Transformateur-réversible-US-TRONIC-indispensable-…
Celui-ci suffit pour la Wii U et son gamepad, mais n'y ajoute rien.

2/. Tu trouves des adaptateurs AC pour ta Wii U au magasin (et pour le gamepad) et tu connectes ta console au secteur avec les nouveaux (achetés au Japon). Et surtout tu n'utilises plus les adaptateurs français.

Enfin, comme dit au dessus, garde à l'esprit que la console est zonée, pour tes jeux tu devras continuer de te fournir en Europe.
Le plus simple étant de remplacer ta console par un modèle japonais, mais tu as sûrement un long historique de jeu que tu ne voudrais pas perdre, ce qui est compréhensible. ;)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
18 janvier 2016
13:25

Je n'ai pas essayé le transformateur mais les adaptateurs ne marchent pas, même en HDMI (chez moi en tout cas).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 janvier 2016
14:13

Si tu n'utilises pas de transformateur, je pense que tu connectes ta console (220 V) au réseau (110 V). Ta console se retrouve donc en sous-tension. Un transformateur (parfois appelé convertisseur) règlera ça. Il va "élever" la tension et ta console fonctionnera comme si elle était en France.
Ton HDMI c'est autre chose, tu verras il fonctionnera quand ta console sera correctement alimentée.