Site de manga anime en japonais ?

6 réponses

Bonjour,

Je cherche des sites où regarder en japonais des manga scans, des anime (pas les vostfr) et ou les sélectionner (style animeka ou animeserve en france). Et éventuellement une ou des applications android à ce sujet. Tout ce que je trouve s'arrête au site de promotion de tel ou tel manga et au programme de leur diffusion sur des chaines japonaises.

Seconde question : quel est le réseau social utilisé par les japonais?

Merci pour vos réponses!

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

26 Avril 2013
17:49

Bien entendu, je précise que toute réponse comportant des liens ou explications vers du téléchargement illégal sera modéré. ;-)

26 Avril 2013
18:08

O_O! Juste.. tu te rends compte que ce que tu demandes n'est pas légal... Non juste comme ça... Enfin bon je dis ça...

noune
26 Avril 2013
18:20

Pour la première je peux pas t'aider.
Juste qu'entends tu par "réseau social utilisé par les japonais" ? C'est un peu flou.

Après c'est pas légal Brice, mais s'il veut les voir en raw, à part être au Japon, il n'y a pas vraiment d'autres choix ^^"

26 Avril 2013
18:32

Juste pour dire que ce n'est pas l'endroit pour demander, voilà tout. Des mangas en Vo ça se trouve en France, faut pas pousser non plus...

Charlie
26 Avril 2013
19:08

Concernant les animes et scan, c'est pas dur à trouver dans Google faut pas abuser non plus...

Pour répondre aux autres questions :
- Pour sélectionner tes animes et mangas, je te conseille My Animelist, qui est une base de données assez complète, tu peux même te créer un compte pour liste tout ce que tu as vu et lu, les noter, et te laisser un petit commentaire perso sur le truc en question. Je l'utilise, et c'est vraiment pratique

- Les japonais (ceux que je connais en tout cas) utilisent beaucoup mixi comme réseau social, mais Facebook se démocratise pas mal, notamment avec ceux qui ont des amis étrangers (qui n'ont donc pour la plupart pas accès à mixi s'ils n'habitent pas au Japon)

Ayette
26 Avril 2013
22:34

Bonsoir

KZTV diffuse des mangas en japonais toute la journée .. regarde si tu n'as pas cette chaine dans ton bouquet..j'aime beaucoup cette chaine avec NOLIFE.
Courage

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.