Réservation Eorzea Final Fantasy Café ?

10 réponses

Je pars bientôt au Japon et j'aimerais visiter le Final Fantasy Cafe à Akihabara (http://www.pasela.co.jp/paselabo_shop/ff_eorzea/).
D'après ce que j'ai pu lire, il faut prendre les tickets chez Lawson endéans les 3 jours de réservation.
Est-ce que quelqu'un à des infos sur ce sujet ?
Un énorme MERCI à vous tous.
:-)

Par stefana Publié le 10 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (4 votes)

10 juillet 2015
08:14

Je ne connaissais pas du tout ! Je suis aussi preneur d'infos la dessus !
Tu penses que c'est un restau éphémère ?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
10 juillet 2015
09:54

Je ne crois pas que ce soit éphémère. J'ai trouvé pas mal d'article autour de ce café. On est obligés d'acheter les tickets à l'avance et on ne peut rester que 2 heures. Je suis très curieuse de voir ça ....

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
AK
10 juillet 2015
11:22

Ce n'est pas éphémère, j'ai tenté d'y aller l'an dernier, sans succès. Il y avait une sorte de tirage au sort. Il fallait se rendre sur place à 10h, et là il y avait une distribution de tickets. Selon le numéro du ticket, on pouvait revenir à un horaire donné (ou pas). Ce n'était vraiment pas pratique.... Après ça venait juste d'ouvrir.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
10 juillet 2015
12:04

J'y suis allé l'année dernière, je confirme les dires de AK : ce restaurant n'est pas éphémère (ce qui est rare pour ce type de restaurant), il faut effectivement se rendre directement à l'entrée du Pasela à 10h, une loterie a lieu (au nombre de 30 billet il me semble). A l'issue du tirage au sort, plus ton chiffre est bas, plus tu es prioritaire sur le choix de la tranche horaire (16h à 18h, 18h à 20h, 20h à 22h).
Par contre, quand j'y étais, le personnel ne parlait pas du tout anglais mais on arrivait à se faire comprendre quand même. Le choix des plats est très simple : tu as une feuille avec la liste des plats, il suffit de cocher ce que tu souhaites. Enfin, un menu en anglais est dispo (attention à ce menu, il ne propose pas tout les plats proposés sur la carte en japonais).
J'espère que tu va pouvoir le faire, parce que ça vaut le coup d'oeil, surtout pour le cadre ;)

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
10 juillet 2015
23:10

Après avoir fait quelques recherches de mon côté, il semblerait qu'il soit possible maintenant de réserver en ligne directement sur leur site : http://www.pasela.co.jp/paselabo_shop/ff_eorzea/
Il faut cliquer sur cette bannière "チケット予約はこちら" (Réservation de ticket ici) qui te redirigera vers une autre page où il faudra remplir petit à petit le formulaire de réservation, il n'est qu'en japonais malheureusement.
Pour le peu que j'ai pu voir c'est un formulaire basique où il faut choisir la plage horaire de réservation, la date, le nombre de personnes, si vous voulez être assis ensemble ou bien être séparé ? (Un peu bizarre quand même).
Concernant le paiement, on peut soit payer par carte bancaire ou choisir de payer directement une fois sur place au Lawson. C'est à peu près tout ce que j'ai compris.
Si quelqu'un en sait plus je serais ravi qu'il se manifeste :)

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
13 juillet 2015
10:10

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces infos. Ce qui n'est pas très clair pour moi, c'est le délai pour prendre les places. D'après ce que j'ai lu, on doit les prendre DANS LES 3 JOURS.
Cela va être difficile pour moi.
Est-ce que quelqu'un a une info ?

Merci d'avance à tous,

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
15 juillet 2015
22:45

Je suis aussi très intéressée par ce restaurant. J'ai pris connaissance du formulaire de réservation en traduisant avec google translate mais des zones restent bien obscures... notamment la partie où il faut cocher le nombre de personnes: il faut cocher si on vient à 2 et puis dans la colonne 枚数 (traduit par "nombre de feuilles") il faut choisir dans une petite liste déroulante un nombre de 枚 (traduit par "feuilles") allant de 0 à 6. Je n'arrive pas à comprendre de quoi ils parlent... Y a-t-il quelqu'un qui sait ?

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
22 juillet 2015
17:06

je pense qu'il doit s'agir du nombre de personnes mais j'en suis pas sûre .... :(

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 juillet 2015
19:28

J'ai trouvé plus d'infos, il s'agit du nombre de personnes par ticket.

par exemple :
1 ticket pour 4 personnes = 4 sièges
2 tickets pour 4 personnes = 8 sièges

pour 3 personnes, il faudra prendre 3 tickets pour 1 personne.

J'ai constaté qu'il faut payer PAR TICKET
un supplément, sans doute pour l'impression du ticket :-)
et un supplément pour la lawson

Je ne sais pas dans quelle mesure, si on est 3, il ne vaut pas mieux prendre 1 ticket pour 4. on paie une fois les suppléments et on a droit à un verre supplémentaire.
Lol.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 juillet 2015
19:30

Est-ce que quelqu'un peut m'aider avec ça ?

※決済方法に「クレジット決済」をご選択された場合、予約から24時間経たないとチケットは店頭にてお引取できませんのでご注意ください。
但し、公演日3日前(公演日を含まず)からのお申込みと日時指定がない興行(一部興行除く)のお申込みについては、即時お引取りいただけます。

Merci