Quelles chansons d'animés et occidentales dans les karaoké ?

7 réponses

Bonjour je pars bientôt au Japon et mon hôte m'invite à participer à un karaoké avec ses collègues.

Je suis en train d'apprendre les Hiragana et les Katakana, cependant je crains qu'ils défilent trop vite sur les écrans pour avoir le temps de les lire.

Aussi pour me préparer j'aurais aimé savoir si vous vous êtes rendu récemment dans des karaoké avec des Japonais et quelles étaient les chansons japonaises, occidentales (même non récentes) et d'animés que vous aviez pu rencontrer afin des les apprendre.

Avez-vous également vu des chansons d'animés des années 2000 tel que True Light de DN angel, Shizuku de GTO ou Resonance de Soul eater?

Par Kiwi Publié le 13 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

13 juin 2015
21:44

il y a beaucoup de chansons d'animes (les plus connus, après pour les ptis animes a peine connus j'en suis pas sure).

Pas contre si tu as peur de ne pas pouvoir tenir le rythme (je sais lire les hiraganas et katakanas pourtant jai vraiment du mal au karaoké), sache que certains karaoké sont equipé de la wifi (celui de Shin-Okubo à Tokyo par exemple), et à ce moment là tu peux mettre la chanson en romaji sur ton portable :D C'est ce qu ej'ai fait lors de mon dernier sejour au japon.

Il y a aussi beaucoup de chansons americaines qui sont donc écrites en anglais, dans le pire des cas :D

Ps: j'ai vu le générique d'Evangelion, loin d'être récent pourtant ;) Ca ne m’étonnerait donc pas de voir Shizuku!

Allez, une petite liste de ce que je compte chanter au Japon:

- Guren no Yumiya ( generique Shingeki de Linked Horizon)
- Rain ( de SID generique de FMA)
- Again ( de Yui, generique de FMA)
- Shizuku (moi aussi!)
- Chandelier de Sia
- Toxic de Britney Spears
- Glad you came de The wanted
- LET IT GOOOOOOOOOOOOOO (frozen)

Voilà c'est qu'un échantillon ;)

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
Georges
13 juin 2015
22:30

Personnellement, je n'ai trouvé que Édith Piaf dans la liste des chansons en français. Aprés, il y a énormement de chansons en anglais.
De plus, tu peux chanter faux et asynchrone, le public t'encourage quand même ^^

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
14 juin 2015
20:03

Merci Natsu et Georges pour vos réponses, ça me rassure, je me mettais un peu trop la pression ^^ Je pense m'imprimer les paroles en france et les amener avec moi, bonne idée pour le portable surtout si on trouve des vidéo en karaoké =)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
15 juin 2015
10:11

Je pense que tu peux regarder sur les sites de Joysound et DAM vu que ce sont les deux systèmes les plus utilisés dans les karaoke, il y a des listes de chansons ^^
pour te repérer quelques kanji: 歌手名 nom de l'artiste , 曲名 titre de la chanson

Réponse utile ?
3,13/5 (8 votes)
22 juin 2015
10:53

Merci pour ta réponse Chlorure, ça me ferra également de l'entrainement à la lecture ^^

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
22 juin 2015
20:14

Salut :)
En français il y a entre autre des chansons de Céline Dion, Alizée et Edith Piaf au karaoke. Pour les trouver tu dois choisir les machines DAM et non Joysound. À la réception ils te demandent celles que tu préfères même si il y a des risques que ton hôte choisisse sa préféré sans demander ton avis. (Il vaut peut être mieux ne pas s'imposer dans ces cas là).

Ceci dit je te conseille de ne pas du tout te mettre la pression pour ça, je pense que si tu chantes une ou deux chansons et que le reste du temps tu écoutes les autres en applaudissant ça devrait les satisfaire ! L'essentiel est juste de montrer que tu es en forme et que tu t'amuses. Dans ton cas je pense que je chanterais Let it Go (Libérée, Délivrée) et même si tu fais rien d'autre ça fera son effet ;)

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
05 juillet 2015
14:47

Merci pour tes conseil Hinakuma =)