Quelle musique japonaise écoutez-vous ?

18 réponses

Bonjour,

Ecoutez-vous de la musique japonaise ? Avez-vous des suggestions à me faire ?
Je cherche en priorité de la musique avec paroles très facilement audible (pour débutant quoi)...mais si vous avez des musiques sans paroles (zen par exemple) ou d'autres styles (rock par exemlple), je prends aussi avec plaisir !!
Merci !!

Julien

Par Julien69 Publié le 12 novembre 2012
Question intéressante ?
4,33/5 (6 votes)

kévin
12 novembre 2012
15:26

Salut julien,
j'écoute presque que de la musique japonaise depuis quelques années maintenant. De la pop/rock en grande majorité. En vrac, en ce moment, j'écoute Miwa, Leo ieiri, stereopony, Passpo (ぱすぽ), Uplift spice, Maximum the hormone, perfume, les AKB48, Kokia, scandal, Shanti, Sweet vacation, tomato n'pine et je crois que tu as déjà de quoi faire.

Par contre, au niveau des paroles, je ne saurais te dire le niveau car je ne parle pas japonais. Comme j'ai cité pas mal de style différent, tu devrais aussi avoir de tous les niveaux.

Fais toi plaisir et découvre tous ces artistes !!!

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
vincent
12 novembre 2012
15:52

Shiina ringo tokyo jihen ou utada ikaru

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Retransmission
12 novembre 2012
16:41

Écouté aussi la belle Namie Amuro
Ele a un style qui va dd la balade romantique avec de la belle musique Hsponeise a des rythmes plus rock et rnb.
Moi perso j'adore
Sinon, les reines de la jpop les Akb48 sont une référence au Hapon.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
REYTAN
12 novembre 2012
16:49

Perso, depuis quelques temps j'écoute la belle Namie Amuro.
Elle a un style qui va de la balade romantique avec de belles musiques Japonaises au rnb.
J'adore
Il y s aussi les reines de ls J pop les AKB48, une référence au Japon.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Light
12 novembre 2012
18:42

En J-pop personnellment je n'écoute quasiment que du AKB48, je recommande très fortement :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
killerad
12 novembre 2012
18:56

Salut.
De mon coté, c'est plutôt rock/punk rock avec des groupes comme asian kung fu generation (appelé aussi ajikan), Nico touch the wall , scandal, PHONO TONES (sans paroles) et d'autres que j'écoute en tombant dessus par hasard.

Si tu es intéressé, je traduis les paroles avec un ami de ajikan à partir des traductions officielles en anglais ici : http://www.akfgfragments.com/lyrics/index.php?lang=_FR

C'est en perpétuelle évolution, tout n'est pas encore traduit, mais tu pourras trouver pas mal de chansons avec la traduction française. Si tu aimes le groupe bien évidemment ^^

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Amn
12 novembre 2012
19:57

Salut,
si la démarche est avant tout pédagogique, je te conseillerais plutôt d'écouter des balades, même si le vocabulaire et les tournures de phrases sont plutôt spécifiques dans le domaine musical, comme dans les mangas/animes.

Vu que tu as l'air de bien aimer le rock, je te proposerais en priorité des groupes comme Nightmare, Glay, TOKIO.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
voltare
12 novembre 2012
20:28

pour mon cas les artistes japonais que j’écoute le plus maaya sakamoto, utada, ikimono gakari, perfume et moumoon. j'ai mon petit coup coeur du moment pour le groupe goose house

Réponse utile ?
/5 ( vote)
winchester
12 novembre 2012
20:44

Je te conseillerais Happy End, groupe de rock mythique. Sinon Maximum The Hormone, Flow et en J-pop Ikimono Gakari.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
SETH
17 novembre 2012
18:40

http://www.youtube.com/playlist?list=PLB04F3A0367FCAF5E&feature=mh_…

Une de mes playlists de ballades avec par exemple la Piaf japonaise:Ayaka Hirahara et bien d'autres japonaises, ou coréennes mais en versions japonaise

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Benou
17 novembre 2012
20:47

Bonjour
Alors pour ma part je te conseille le groupe one ok rock ou la chanteuse YUI ou encore mon coup coeur du moment Spyair.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kaeru
30 novembre 2012
15:39

Salut,
J'écoute plutôt du rock et folk rock : Yuzu, Quruli (le chanteur a une excellente diction, Andymori, Champagne, Czecho no republic, Plenty, Radwimps, Spitz, Shugo Tokumaru, Fujifabric sont mes préférés.

Quelques comptines avec textes et sons ici : http://www.mamalisa.com/fr/japon.html
C'est pas mal pour débuter.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Audrey
02 décembre 2012
16:19

Salut !

Au risque de répéter ce qui a été dit avant (je n'ai pas tout lu ^^) je te conseille One Ok Rock, Hitt, Arashi, LM.C, l'Arc en Ciel, Miyavi, Versailles, Flow, Nico touches the wall ... Sinon tu peux trouver sur youtube des musiques traditionnelles comme Sakura ou Kogi no tsuki :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Rena
17 février 2013
14:10

Je te conseille les Morning Musume,le groupe féminin ayant vendu le plus d'exemplaires au Japon(après SPEED,qui est sympa aussi,mais que tu trouveras peut-être un peu vieillot).
C'est le meilleur groupe d'idols,qui a touché à tous les styles de musique.
C'est beaucoup moins bête que AKB48,dont la majorité des membres n'ont aucun talent.
De plus,il vise plutôt un grand public plutôt qu'un public masculin otaku comme la plupart des groupes d'idols.
Je te conseille d'écouter leur nouvel album 13 Colorful Character avec les chansons Be Alive,Zero Kara Hajimaru Seishun,Waratte You!.
Après si tu cherches du Rock,il y a le groupe SCANDAL et la chanteuse YUI,citée auparavant.
Et en Pop,Ikimono Gakari est super.
Kyary Pamyu Pamyu,une chanteuse soliste très originale est à écouter absolument aussi!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
karotch
11 mars 2013
22:26

Kobukuro est un duo magnifique ! Ecoutez la chanson Sakura en priorité !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nico.P
11 juillet 2013
20:04

Si tu veux de la musique sans paroles dans le style japonais je te conseille les Soundtracks du film "Le dernier Samouraï", ça a beau être un film américain à la base, les musiques sont vraiment belles ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 octobre 2014
18:37

Je te propose UA (aussi son groupe Ajico) aka Hasegawa Kaori ...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 août 2015
16:05

Bonjour Julien,
j'ai peu de connaissances quant à la musique japonaise, et cela serait plutôt dans le répertoire classique et traditionnel. Je peux vous indiquer l'ensemble Yamato, qui interprète des airs connus tels que "Sakura" ou "Midare" sur des instruments tels que koto, shamisen ou flûte shakuhachi. Certains de ces airs comportent des parties vocales. Il y a aussi la musique de type "Gagaku", d'origine très ancienne, qui accompagnait les spectacles donnés devant la cour impériale. Son rythme lent et les instruments spécifiques utilisés ont une résonance assez étrange pour nos oreilles occidentales ... Dans le domaine de la variété, je ne connais que la chanteuse Yoko Nagayama, apparemment très connue au Japon, qui chante, en s'accompagnant souvent au shamisen, de belles mélodies. Elle a une belle voix et est ravissante, ce qui ne gâte rien ...
E