Quel est ce jeu japonais ?

4 réponses

Bonsoir, dans les mangas / animes on voit souvent un jeu avec des traits horizontaux et verticaux avec les noms des participants en haut ( difficile a expliquer ) bref cela semble servir a faire notamment des équipes au hasard j'aimerais bien connaitre le nom de cette méthode et savoir comment cela fonctionne

Merci :)

Par Ken Publié le 20 octobre 2013
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Bach-kun
20 octobre 2013
11:59
Les "traits horizontaux et verticaux", c'est ça : 五 ? Si oui, c'est le kanji qui signifie "cinq". Il compte cinq traits, et il est utilisé pour compter, par exemple des points, comme ici on utilise un carré barré
Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Charlie
20 octobre 2013
12:11

Tu n'y es pas du tout Bach-kun.
Il s'agit de Amidakuji. Plus d'info là : http://www.tofugu.com/2010/06/16/amidakuji-how-to-make-your-decisions-r…

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Charlie
20 octobre 2013
12:13

D'ailleurs il me semble que pour compter on utiliser plutôt 正, c'est en tout cas ce que j'ai vu le plus souvent

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Ken
20 octobre 2013
12:59

Ah merci a vous, oui c'est bien d'Amidakuji dont je parlais :)