Des punaises dans les chaussures ?

5 réponses

Ma question va sûrement en faire rire, mais bon. ^^

Plus d'une fois, dans un manga ou un animé se passant dans un Lycée, et avec un personnage féminin persécutée, j'ai pu voir le personnage découvrir des punaises dans ses chaussures. Je me demandais si c'était purement fictif, ou si cette pratique, ma fois bien méchante, existait réellement. Merci.

Par SADV Cobra Publié le 22 juillet 2013
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Bach-kun
22 juillet 2013
10:18
Tout ce que tu vois de ce genre dans les mangas/animes, et bien pire encore, c'est vrai. J'ose espérer que ça ne fera rire personne...
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Rames
22 juillet 2013
13:39

Pour avoir posé la question à des amis japonais, apparemment, c'est aussi fréquent que mettre des punaises sur la chaises du prof en france quand on est gamin. Donc pas vraiment..

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
ijimax
22 juillet 2013
17:49

Vrai, je l'ai même vu dans mon école quand j'étais en primaire (en France !).
Et oui, on avait des casiers au fond de la classe où on rangeait les chaussons de gym.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
SADV Cobra
23 juillet 2013
19:03

Merci pour vos réponses.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kingyo
27 juillet 2013
18:18

Bonjour ! :)

Petite anecdote du jour :
J'étais au Japon il y a quelques jours encore. Pour la fin de mon séjour, on s'est posé quelques jours dans un ryokan à Kyoto. Durant une matinée comme les autres, je me prépare et une fois mon sac terminé, j'enfile mes chaussures et hop, c'est parti pour une journée de découverte de la ville. Au bout de quelques minutes je ressens une gêne dans ma chaussure. Pensant qu'il s'agissait de mon lacet mal mis, je continue ma route et prend même le temps de déjeuner. La gêne devenant de plus en plus présente je décide donc de refaire mes lacets et à ma grande surprise, la gêne est toujours présente !! J'enlève donc la chaussure et en la retournant, qu'est ce qui tombe de celle-ci... Je vous laisse deviner ! Cri d'horreur devant deux petits Japonais à l'arrêt de bus mort de rire... Après ça, tous les matins je vérifiait qu'un hôte n'avait pas élu domicile dans mes chaussures ;)

Il ne faut pas en faire une généralité... Mais ça arrive ^^